Japan Car

Version complète : [EJ6] Bruit de moteur électrique au ralenti.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

J'ai une EJ6 de 97 avec 270000km envriron, le ralenti est niquel, bien stable, mais j'entends comme un moteur électrique qui s'actionne de temps à autre. Le bruit fait penser à celui des retros électrique qui se règle sauf que ça vient du compartiment moteur. Je n'ai pas pu voir d'où ça vient réellement.
Je n'ai pas le souvenir d'un même bruit sur mon autre EJ6 et ne vois pas trop d'où ça peut venir, donc si vous avez des idées. Je pense à une vanne ou truc du genre, mais j'avoue que je ne me suis pas penché du tout sur le "problème".
Ce sont ses premiers km avec moi, elle a été acheté en décembre dernier mais n'a quasi pas roulé et pas avec moi.
Niveau entretien, je n'ai encore rien fais à part une vérification rapide des niveaux, etc, mais aucun démontage pour nettoyage quelconque.
Tout con, ça serait pas la trappe de recyclage de l'air qui cherche à se fermer?

Un pote à ça sur sa 106, à force d'actionner le recyclage de la ventil et l'enlever il à planté et tout les 3/4 minutes ça fait un "bzzzz clac" Wink
L'alternateur qui se met en charge? Et qui du coup prendrait appui sur des roulements fatigués?

Un test rapide, tu enleve la courroie pour essayer.
La batterie était déchargée, donc peut être ça effectivement Wink

Là, il flotte, bizarre pour la Normandie ^^ J'essayerai un peu plus tard Wink
Bon alors truc débile, mais je pense avoir trouvé d'où ça vient, ne m'en demandait pas la cause car je n'en sais rien ... Sad
Ce sont les phares électrique qui bougent (lèvent et descendent), en gros, des directionnels mais pas dans le bon sens ^^

J'ai vu un fils qui partait d'un phare qui a été rajouté, il faut que je regarde ça plus en détail car j'ai l'impression qu'il ne sert à rien, tout comme l'alarme que j'ai viré hier matin ... A ce demander pourquoi elle était montée ... :/