10-02-2014, 21:34:31
Bonjour a tous ! Comme je l'ai annoncer dans ma présentation, je me décide aujourd'hui de vous présentez ma nouvelle civic EJ2.
Il y a quelques mois de ça, un vieux Monsieur en grosse BMW ma légèrement percuté le coté passager de mon ancienne EJ. Il ne ma pas cédé le passage dans un rond point, résultat des courses: 3800€ de réparations --'
L'assurance ma donc remboursé la somme de 1800€. Une somme plutôt convenable, je l'avais payé 1300€. Après mure réflexion, j'ai décidé de récupéré mon épave pour remonté une autre EJ2 car après avoir gouté a cette merveille de voiture je me voyais mal repartir sur une autre
Donc voila dimanche dernier, je suis allé cherché la nouvelle EJ a Chartres.
Modèle de 1994 avec toi ouvrant, vitres électriques, rétros électriques, centralisation mais pas a distance, pas de clim mais c'est pas plus mal collecteur d'échappement, ligne supersprint, silencieux origine, amortisseur KYB, barre anti-rapprochement avant/arrière, amber corner, feux xénon, jantes 15" Ultralite noir liseret rouge, disque perforé aucune idée de la marque.
Voila dans l'état ou je l'ai acheté. La carrosserie est plutôt propre, mise a part le par-choc avant/arrière qui ont de léger accroc. Je referais la peinture assésamassent sous peut
Préparation a venir :
Chassis
S.B : Hard race ou energy black (je me renseigne sur le sujet)
Renfort arrière : ASR
Barre stab. arrière : ASR
Barre anti-roulis ITR avant/arrière (24mm/22mm)
Camber kit avant/arrière : Buddy club P1 racing
Bras inférieur : Buddy club P1 ou black works...
Combinés filetés: SPAX (que je récupère de l'ancienne EJ2 )
Motorisation:
Collecteur inox ( aucune idée de la marque)
Ligne superprint
Silencieux sk-import type spoon n1
Boite a air origine : filtre k&n ou spoon avec manchon injen adapté avec arrivée air frais.
Bougie iridium
Fils bougie NGK
Peut être une reprogue (si quelqu'un peut marguillier sur ce sujet ca serais sympa)
----------
Comme je l'ai déjà dit, je dépouille donc toute mon ancienne eJ2 pour la remonté dans la nouvelle car l'ancien proprio avait bien négligé ce petit bijoux!
Voila mon ancienne EJ
Après l'accrochage :/
J'ai donc commencé par déposer le tableau de bord
Par la suite, les sièges pour pouvoir récupérer la moquette qui est en meilleur état et pour pouvoir accéder plus facilement au système de centralisation a distance des portes avec son anti-démarage
Faisceau centralisation a distance/anti-démarage
Nettoyage complet de la moquette s'impose
----------
J'ai par la suite attaqué le démontage de la nouvelle EJ
moquette déposé
repose de mon ancienne moquette et système de centralisation des portes/anti-démarage
----------
Quelques jours avant d'avoir attaqué le remontage de l'EJ, j'avais passé une petite commande 4 jantes en 15" 7,5 E.T 30 de chez Japan racing modèle FT-2
Colis reçue sous 3 jours j'ai été ravis de la rapidité de transport!
----------
Tellement impatient de voir le rendu, j'ai stoppé le remontage de l'intérieur pour posé une jante
Et bin même sans le pneu, a mon gout ca claque
Il y a quelques mois de ça, un vieux Monsieur en grosse BMW ma légèrement percuté le coté passager de mon ancienne EJ. Il ne ma pas cédé le passage dans un rond point, résultat des courses: 3800€ de réparations --'
L'assurance ma donc remboursé la somme de 1800€. Une somme plutôt convenable, je l'avais payé 1300€. Après mure réflexion, j'ai décidé de récupéré mon épave pour remonté une autre EJ2 car après avoir gouté a cette merveille de voiture je me voyais mal repartir sur une autre
Donc voila dimanche dernier, je suis allé cherché la nouvelle EJ a Chartres.
Modèle de 1994 avec toi ouvrant, vitres électriques, rétros électriques, centralisation mais pas a distance, pas de clim mais c'est pas plus mal collecteur d'échappement, ligne supersprint, silencieux origine, amortisseur KYB, barre anti-rapprochement avant/arrière, amber corner, feux xénon, jantes 15" Ultralite noir liseret rouge, disque perforé aucune idée de la marque.
Voila dans l'état ou je l'ai acheté. La carrosserie est plutôt propre, mise a part le par-choc avant/arrière qui ont de léger accroc. Je referais la peinture assésamassent sous peut
Préparation a venir :
Chassis
S.B : Hard race ou energy black (je me renseigne sur le sujet)
Renfort arrière : ASR
Barre stab. arrière : ASR
Barre anti-roulis ITR avant/arrière (24mm/22mm)
Camber kit avant/arrière : Buddy club P1 racing
Bras inférieur : Buddy club P1 ou black works...
Combinés filetés: SPAX (que je récupère de l'ancienne EJ2 )
Motorisation:
Collecteur inox ( aucune idée de la marque)
Ligne superprint
Silencieux sk-import type spoon n1
Boite a air origine : filtre k&n ou spoon avec manchon injen adapté avec arrivée air frais.
Bougie iridium
Fils bougie NGK
Peut être une reprogue (si quelqu'un peut marguillier sur ce sujet ca serais sympa)
----------
Comme je l'ai déjà dit, je dépouille donc toute mon ancienne eJ2 pour la remonté dans la nouvelle car l'ancien proprio avait bien négligé ce petit bijoux!
Voila mon ancienne EJ
Après l'accrochage :/
J'ai donc commencé par déposer le tableau de bord
Par la suite, les sièges pour pouvoir récupérer la moquette qui est en meilleur état et pour pouvoir accéder plus facilement au système de centralisation a distance des portes avec son anti-démarage
Faisceau centralisation a distance/anti-démarage
Nettoyage complet de la moquette s'impose
----------
J'ai par la suite attaqué le démontage de la nouvelle EJ
moquette déposé
repose de mon ancienne moquette et système de centralisation des portes/anti-démarage
----------
Quelques jours avant d'avoir attaqué le remontage de l'EJ, j'avais passé une petite commande 4 jantes en 15" 7,5 E.T 30 de chez Japan racing modèle FT-2
Colis reçue sous 3 jours j'ai été ravis de la rapidité de transport!
----------
Tellement impatient de voir le rendu, j'ai stoppé le remontage de l'intérieur pour posé une jante
Et bin même sans le pneu, a mon gout ca claque