Japan Car

Version complète : sj 410 plus de cv svp
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bonjour,

Je cherche un moyen de booster un peux ma suzuki sj 410...
peut être un compresseur? ou si quelqu'un a une idée.

Merci
ca va te couter un os
je partirais plus sur un swap g16 c'est quasi plug n play mis a part un faisceau a bricoler
Ou mieux un bas moteur g16 et la culasse gti
mais la premier solution va surtout apporter du couple la deuxieme est plus onereuse et plus diffcile a mettre en place surtout au niveau de la gestion
Un simple swap g16 pour 200-300 euros c'est jouable
Alors merci beacoup pour la réponse, mais c'est quoi un swapg16 en tous cas sa m interresse pour le prix?
En ce qui concerne la culasse gti sa m'interresse aussi... C'est l'arbres a came et les soupapes qui change?
(10-02-2014, 21:55:09)roma a écrit : [ -> ]ca va te couter un os
je partirais plus sur un swap g16 c'est quasi plug n play mis a part un faisceau a bricoler
Ou mieux un bas moteur g16 et la culasse gti
mais la premier solution va surtout apporter du couple la deuxieme est plus onereuse et plus diffcile a mettre en place surtout au niveau de la gestion
Un simple swap g16 pour 200-300 euros c'est jouable
si c est un vrai 410, j ai un doute pour les supports moteur d'origine sur le châssis. le F10 n a pas les même support que les moteurs G il me semble.
il existe des kits compresseur pour suz regarde si tu trouve ton bonheur Wink

http://www.rotrex.com/Home/Supercharger_.../Kits_Cars
alors sur le site je n'ai rien vu pour ma 410, le F10 c'est le fameux 1300cc? Si c'est le cas on m'at dit qu'il fallait changer la boite pour le mettre. Et le swap G16 c'est quoi un moteur?
(12-02-2014, 19:23:41)sj410sj413 a écrit : [ -> ]alors sur le site je n'ai rien vu pour ma 410, le F10 c'est le fameux 1300cc? Si c'est le cas on m'at dit qu'il fallait changer la boite pour le mettre. Et le swap G16 c'est quoi un moteur?
F10 c est le 4 cyl 1000 d origine sur le SJ410 chez suz, tu as la famille de moteur par la lettre ( F, G, M, J,etc ) puis la cylindrée avec les 2 chiffres.
G13 c est le 1300, G16 le 1600cc etc
ok merci alors j'ai compris je vois très bien ce que c'est que le g13, j'en possède même un.
Si j'effectue cet modif, je prends directe un g16 alors car ça ne vaut pas la peine de modifier pour mettre un 1300.
Par-contre si la gamme f monte jusqu’à 1300 ça m'interresse, on m'a dit que l'on devait changer la boite pour passer un g est-ce vrai?
Sinon personne sait si l'on peut booster le moteur d’origine?
carbu cbr 600 mais c'est surtout du couple qui manque
Je pense 1.3 et 1.6 passent faut demander a maxiflooder
(12-02-2014, 19:23:41)sj410sj413 a écrit : [ -> ]alors sur le site je n'ai rien vu pour ma 410, le F10 c'est le fameux 1300cc? Si c'est le cas on m'at dit qu'il fallait changer la boite pour le mettre. Et le swap G16 c'est quoi un moteur?


Le swap G16 c'est assez simple: t'enléves la culasse et toute admission du 1600 et à la place tu lui mets une culasse de 1300 GTI avec toute l'inj.
Cà tourne super pas très longtemps si tu tire dedans tout le temps car le 1600 à une longue course et donc (normalement) est limité à 6500 trs, par contre le 1300 GTI s'exprime super bien à partir de 4500 à 7600 donc, faut le savoir!
J'ai eu une swift 1600 16v sohc avec un webber Hori 40; je lui mettais de temps à autre 6800 trs, il a tenu le traitement presque 200000km.
Le problème est l'antagonisme: le haut moteur adore les hautes révolutions alors que le bas pas beaucoup!
Donc bonjour, les contraintes sur bas-moteur: à toi de voir!
Un Hô prévenu en vaut deux!Big Grin

Sac Sincèrement: c'est mon rêve un swap sur un G16! Sac Shock
ok merci donc en faite un swapp c'est un changement de culasse.
Bon maintenant mon f10A à de l'eau qui passe dans l'huile et j'ai changer mon joint de culasse donc je pense qu'il est raide Cry
je pense donc que je vais poser un g16 de vitara... apart la boite et les collecteurs ya-t'il des modifs à effectuer?