Bonsoir je suis à la recherche d'élargisseurs de voies pour ma subaru GT de 99.
Donc première question jusqu'à quelle épaisseur peut on aller sans retoucher aux ailes ?
Deuxième question : sa sert vraiment à quelque chose ?
J'aimerais que mes jantes dépasse plus.
J'ai trouvé ceci, qu'en pensez vous ?
ELARGISSEURS DE VOIES
Si quelqu'un à mieux n'hésitez pas
De mon point de vue, non et non.
Rien que des pneus en 225 frotte a l'avant. Donc des cales ça va être pire.
Quand a l'utilité, a part faire jolie il n'y en a pas besoin.
Après avec un gros carrossage et en virant les passages de roues en plastique a l'avant puis en rabattant les tôles ça doit passer. Mais bon ça fait beaucoup pour une utilité plus que faible.
Merci fab, même mes 205 frotte à l'avant
, pour le carrossage tu pourrais m'en dire plus ? Est ce juste un réglage ? Ou de l'accessoire de châssis à rajouter ?
(10-02-2014, 22:52:30)Gorkal a écrit : [ -> ]Merci fab, même mes 205 frotte à l'avant , pour le carrossage tu pourrais m'en dire plus ? Est ce juste un réglage ? Ou de l'accessoire de châssis à rajouter ?
d'origine tu as des excentriques qui te permettent de le régler jusqu'à -1.5 plus ou moins selon les voitures. après il faut de l'accessoire pour aller plus loin, l'idéal étant des tètes d'amortisseur réglable dans ce style la :
mais faut voir aussi que si jusqu'à, justement, -1.5 tu joues pas mal sur la tenue en virage sans trop dégrader l'usure, au dela, on rentre dans le domaine de la course et tes pneus sur autoroute ne vont se manger qu'à l'intérieur et auront une durée de vie bien réduite...
ils peuvent le faire en garage un carrossage ? après je pensais que je pouvais en mettre à l'arrière des élargisseurs de voies pour voir déjà ce que ça donnerais, à ce prix la ça vaut le coups d’essayer ?!!
Bah a l'arrière faut déjà virer les caoutchouc de protection d'intérieur d'ailes et éventuellement rabattre les plis de soudures.
Mais autant mettre des pneus plus larges je comprends, autant la des elargisseurs juste pour le style, j'ai du mal...
a prendre en compte que je n'est ni amortisseur réglable, ni combiné fileté ! Ensuite 4 jantes et 4 pneus, ce n'est pas le même budget comparé à un carrossage et des cales ^^
Quand j'ai acheter ma GT il y avait des cales de 1 cm le gas avait mis sa âpre avoir monter les brembo de STI les jantes avait pas le bon déport,résultat sa frottait et des foi sa te bloquai la direction en appuie donc a éviter sauf si tu veux perde tout l'efficacité de ton auto.
Apre il faut trouver le meilleur compromis entre look et efficacité mai c'est souvent complique.
Perso j'ai des cales en 5mm avec des jantes en 17 de WRX et des pneus d'environ 215 dessus, ça passe tout juste...
je ne suis pas en brembo, j'ai les jantes STI de monté a cette heure ci. je penserais partir sur des cales 16/20 mmm
(16-02-2014, 23:19:15)Nalle a écrit : [ -> ]Perso j'ai des cales en 5mm avec des jantes en 17 de WRX et des pneus d'environ 215 dessus, ça passe tout juste...
Qu'est ce qui passe tout juste ?
perso j'ai des 18" avec du 225/35 et je frottais a mort donc avec des elargisseur.. y a deja pas beaucoup de place de plus de trop élargir sa bousille les roulements ! a cause du porte a faux.. le top tu fais comme moi tu met des jantes a deport..
(18-02-2014, 21:37:17)mimi25 a écrit : [ -> ]perso j'ai des 18" avec du 225/35 et je frottais a mort donc avec des elargisseur.. y a deja pas beaucoup de place de plus de trop élargir sa bousille les roulements ! a cause du porte a faux.. le top tu fais comme moi tu met des jantes a deport..
Certe mais c'est un autre budget
C'est sur mais jte dit mefie toi des trop grosse calle de deport
16mm ça va ? 20mm au grand max ?
(18-02-2014, 18:14:34)Gorkal a écrit : [ -> ] (16-02-2014, 23:19:15)Nalle a écrit : [ -> ]Perso j'ai des cales en 5mm avec des jantes en 17 de WRX et des pneus d'environ 215 dessus, ça passe tout juste...
Qu'est ce qui passe tout juste ?
Je suis au ras de la carrosserie, avec les suspensions basses y'a à peine 1mm.
(11-02-2014, 19:45:09)Gorkal a écrit : [ -> ]ils peuvent le faire en garage un carrossage ?
Fais le toi même, tout en butée, à l'arrache.
De toutes façons ça ne tiendra plus la route dans tous les cas, donc va pas payer pour ça ...
(21-02-2014, 02:30:26)folken a écrit : [ -> ] (11-02-2014, 19:45:09)Gorkal a écrit : [ -> ]ils peuvent le faire en garage un carrossage ?
Fais le toi même, tout en butée, à l'arrache.
De toutes façons ça ne tiendra plus la route dans tous les cas, donc va pas payer pour ça ...
Un peu extrême, mais bon... Je n'irais pas à dire que ça ne tient pas la route, mais un châssis, c'est un ensemble et des voies larges sur une voiture pas prévu pour ou avec que ça il n'y a pas d’intérêt.
Par contre amener ta voiture chez un bon régleur qui te fera un réglage des trains type "Prodrive" aux petits oignons, ça peut te changer la vie niveau comportement routier et tenue de route, avec une voiture plus vive de l'avant et qui tient mieux par terre en virage.
Après si c'est pour une voiture tunning de parking, tu peux mettre des élargisseurs, un ampli avec un woofer, des jantes en 20" et un intérieur en peau de banane retourné...
Jusqu'a 20 je pense que sa peux aller mais au dessus sa commence a craindre pour les roulements
Oui, ça dépend de combien il veut en rajouter
mais si le but c'est juste de faire passer les roues dans les ailes il y a de grandes chances pour qu'il y en ait "trop".
Trop de carrossage c'est aussi mauvais que pas assez, c'est comme si tu roulais avec des galettes et permanence vu que ta largeur utile se réduit à la partie intérieure du pneu.
Ou des triangle alu de STI 7 peuvent faire gagner du déport.
merci de vos réponses mais j'ai été en garages pour toutes ses questions, et les élargisseurs ont oubli ...