04-03-2016, 20:43:10
Merci Didier!
Suite et fin du week-end de course,
En fin de matinée, il ne pleut plus. Le départ de la course étant donné à 13h55, je choisis de mettre les slicks : Medium à l'avant et Soft à l'arrière.
Le règlement 2016 offre une nouveauté pour la grille de départ de la course 2 : nous sommes placés aux positions obtenues en course 1, mais les 8 premiers sont en grille inversée!
Avec ma 7ème place du matin, je partirai donc 2ème Mais j'ai l'habitude car on a eu le cas l'an dernier, et je sais bien que je vais me faire déposer tout de suite par les avions qui jouent la gagne.
Effectivement, ça ne loupe pas : je me fais vite déborder mais j'arrive à doubler Sam, je suis 6ème. Puis après 2 tours, entrée du Safety Car, pour finalement avoir un drapeau rouge : course interrompue.
A la fin du tour 2, il y a eu un gros carton à la sortie du S du lac : mon ami Thierry a glissé et s'est retrouvé en travers, Franck n'a pas pu l'éviter et l'a percuté de plein fouet, sur la portière conducteur
Ils partiront avec le camion de pompiers, pendant qu'on était interrompus, arrêtés sur la piste au niveau d'une ligne de drapeau rouge, sans avoir le droit de sortir... Beaucoup de stress. Un commissaire me dit "il y a plus de peur que de mal". Bon... Effectivement j'apprendrai après la course qu'il n'y a rien de cassé, mais quand même des douleurs un peu partout et des hématomes... L'arceau est venu se tordre jusqu'au siège du pilote. Sans cet arceau il ne serait plus là! Donc, la M3 de Thierry est épave, celle de Franck est bien aplatie de l'avant, mais peut-être qu'elle est réparable si elle est restée "rectangulaire".
Bref, une fois la piste dégagée, on a un deuxième départ, les deux premiers tours sont complètement annulés et décomptés du temps total de la course.
Scénario similaire, plusieurs M3 me doublent, je double Sam. J'essaie de juger le grip, c'est pas évident, la piste est bien grasse et froide. Au tour 2, Steve et Denis s'accrochent et rentrent au stand, me faisant gagner 2 places, je suis alors 4ème.
Au tour 4, Sam a fini par bien prendre confiance, il me double et me distance progressivement.
Je n'arrive pas à aller très vite, la piste sèche un peu et mes soucis d'auto qui rebondit à l'accélération se manifestent de nouveau. Toutefois, pas de quoi permettre à qui que ce soit de venir m'inquiéter, je finis donc avec cette 5ème place.
A l'arrivée, les commissaires techniques souhaitent contrôler mon auto : vérification des hauteurs de caisse. Pas de soucis, je suis conforme. Mais avec leurs conneries, j'ai même pas pu contrôler la pression des pneus...
Voilà, le bilan est positif sur le plan des résultats, mais négatif sur le plan de la mise au point de l'auto : je dois vite solutionner ce soucis de suspensions.
Grâce aux points des victoires de classe, je suis pour l'instant 3ème au classement des pilotes.
Je vous laisse avec la vidéo de la course 2, et quelques photos.
A+
Suite et fin du week-end de course,
En fin de matinée, il ne pleut plus. Le départ de la course étant donné à 13h55, je choisis de mettre les slicks : Medium à l'avant et Soft à l'arrière.
Le règlement 2016 offre une nouveauté pour la grille de départ de la course 2 : nous sommes placés aux positions obtenues en course 1, mais les 8 premiers sont en grille inversée!
Avec ma 7ème place du matin, je partirai donc 2ème Mais j'ai l'habitude car on a eu le cas l'an dernier, et je sais bien que je vais me faire déposer tout de suite par les avions qui jouent la gagne.
Effectivement, ça ne loupe pas : je me fais vite déborder mais j'arrive à doubler Sam, je suis 6ème. Puis après 2 tours, entrée du Safety Car, pour finalement avoir un drapeau rouge : course interrompue.
A la fin du tour 2, il y a eu un gros carton à la sortie du S du lac : mon ami Thierry a glissé et s'est retrouvé en travers, Franck n'a pas pu l'éviter et l'a percuté de plein fouet, sur la portière conducteur
Ils partiront avec le camion de pompiers, pendant qu'on était interrompus, arrêtés sur la piste au niveau d'une ligne de drapeau rouge, sans avoir le droit de sortir... Beaucoup de stress. Un commissaire me dit "il y a plus de peur que de mal". Bon... Effectivement j'apprendrai après la course qu'il n'y a rien de cassé, mais quand même des douleurs un peu partout et des hématomes... L'arceau est venu se tordre jusqu'au siège du pilote. Sans cet arceau il ne serait plus là! Donc, la M3 de Thierry est épave, celle de Franck est bien aplatie de l'avant, mais peut-être qu'elle est réparable si elle est restée "rectangulaire".
Bref, une fois la piste dégagée, on a un deuxième départ, les deux premiers tours sont complètement annulés et décomptés du temps total de la course.
Scénario similaire, plusieurs M3 me doublent, je double Sam. J'essaie de juger le grip, c'est pas évident, la piste est bien grasse et froide. Au tour 2, Steve et Denis s'accrochent et rentrent au stand, me faisant gagner 2 places, je suis alors 4ème.
Au tour 4, Sam a fini par bien prendre confiance, il me double et me distance progressivement.
Je n'arrive pas à aller très vite, la piste sèche un peu et mes soucis d'auto qui rebondit à l'accélération se manifestent de nouveau. Toutefois, pas de quoi permettre à qui que ce soit de venir m'inquiéter, je finis donc avec cette 5ème place.
A l'arrivée, les commissaires techniques souhaitent contrôler mon auto : vérification des hauteurs de caisse. Pas de soucis, je suis conforme. Mais avec leurs conneries, j'ai même pas pu contrôler la pression des pneus...
Voilà, le bilan est positif sur le plan des résultats, mais négatif sur le plan de la mise au point de l'auto : je dois vite solutionner ce soucis de suspensions.
Grâce aux points des victoires de classe, je suis pour l'instant 3ème au classement des pilotes.
Je vous laisse avec la vidéo de la course 2, et quelques photos.
A+