Japan Car

Version complète : [honda concerto] d15b2 passage en mpfi en attente
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut a tous ,

Voici mon nouveau daily une concerto d15b2 monopoint , et j'aimerais avoir des conseils pour le passage en multipoint . J'en ai déjà pas mal lu sur le forum , et je sèche car se d15b2 est identique a celui des eg4 enfin du moins je pensais .
Lallumeur déjà n'est pas le même et les connectiques différentes portant OBD-0 toutes les deux , mais pas de meme génération surement sa qui fait que.
[Image: 1898096338a5b01522a8b445ac8dac6346535cf2.jpg]
[Image: 18980962bd35ef6ca7fe6889217c24f04fc5156a.jpg]
[Image: 1898096186a4dd49248d96a9351b38960e34d668.jpg]

Donc niveau pièces pour le mpfi que j'ai en ma possession :

Ben le collecteur d'admission de d16z9 (z6 pareil)
- Quel écu prendre ?
- Quel allumeur?
- la grosse durite a eau pourquoi ?
Si j'ai bien lu il faut prendre l'écu qui va avec lallumeur , donc moi j'ai pensé a l'écu de d16a6 et lallumeur bon ou pas?
j'ai passé mon eg4 en mpfi.
après ta plusieurs méthode.
t'as la méthode casse- couille est l'autre méthode moins prise de tète xD

bien sur j'ai pris la méthode casse-couille est a dire.
j'ai gardé tout le faisceau d'origine en odb0-1 (faisceau hybride)
jai couper tout les fils et je l'es ai ressoudé 1 par 1 en regardant les tableau obd0-obd1.
c'est long c'est chiant, tu pète des câbles mais sa marche xD

pour l'ecu j'ai pris celui du l'ej2 p06
pour l'allumeur t'en prend un en odb1
tu prend une sonde lambda obd1

sur le d15b2 la durits d'eau a qu'un seul téton, le problème si tu passes en odb1 avec collecteur d’admission du d16.
il te faut 2 tétons sur la durits d'eau.
du coup tu doit la changé ^^

pour la 2eme méthode tu changes tout le faisceau
Merci pour l'info. Tfzcon pas le choix de passe en obd1 car changer le faisceau. Sa servirais a rien , ya pas de concerto en obd1
----------
J'ai lu qu'il. Fallait prendre écu pm6 et allumeur td03U de d16a6 pour le passage en mpfi avec conversion obd1 qui confirme??
A venir se fameux passage en mpfi en obd0
Bon je viens au news , en attente car la personne qui doit m'envoyer les pieces pour mon passage en mpfi est blessé, je me décide a passé par la case "je vire tout ce qui me sers a rien "

- banquettes , ceintures, poste , enceintes , Direction assistée, blaxon
----------
Un peu dans l'esprit "kanjo"
----------
Je sais certains diront que ce n'est qu'une concerto , mais on verra bien
[Image: 19589241489a1887fd80c73a2d0100603aea7ec6.jpg]

Allègement en cour

[Image: 195892402fd94c76c7a3f8500d61db88fb422164.jpg]
pas commun le style kanjo sur une concerto.. mais j'aime ce qui sort de l'ordinaire LOL
En esperant que tu ne soit pas decouragé..
car ayant une concerto aussi.. le manque de pieces pour la modifier me decourage.. Confused
salut a toi jolie concerto ! ces peux commun d'en voir mes ces de tres bonne caisse tout comme la rover 216 , un de mes pote du nord (62 lillers) en a eu 2 une vert bouteille et une grise qu'il a actuellement badgé spoon sport ^^ , bonne continuation je suis !!
je suis ! ça m'interesse comme je viens d'en acheter une
La suite lentement mais sûrement avec le boulot pas évident
[Image: 19690719f3bf7c0bb2f8f423d0ff750c612181b5.jpg]
----------
Seule la plage arrière reste
[Image: 19690736f6b680e774abec9916d41f470af553d1.jpg]
----------
Reste plus que les panneaux avant , avec les enceintes , et finir le deblaxonnage . Et après sa sera recherche de pièces
t'enlève pas les moquettes ?
A la fin sa , quoi que quand tu fais des courses c'est pratique tu raye pas le fond de la caisse , j'hésite
----------
Dans le coffee jvais ptet la vire , je laisse que la plage arrière
----------
Je garde ma DA , je cherche un poulie de da dintegra , j'ai pas trouvé sur le foruuum
ça t'empêche pas de remettre ta moquette de coffre quand tu fait les courses Wink
Lol autant la laisser
----------
Poids visé sous les 900kg au passage
sous les 900 kg ca va etre un peu chaud je pense non ?

le fait de l'avoir videe ca ne l'as pas trop rehaussée a l'arriere ?

interessant de voir tout ca sur une concerto c'est moins commun..
..ca va peu etre me donner envi de sauter le pas aussi Sac
c'est vrai qu'elles sont lourdes les concertos mais à la conduite ça se sent pas !
870kg j'ai vu en concerto alléger
----------
Avec swap d16a9 , pèse au ct .cest ptet pas précis mais bon
J'a avancé un peu se matin avant d'aller au travail
Panneaux avant et enceintes
Les panneaux pesés mine de rien
[Image: 196934589c0e1c3f5c4139dfce949ee18ff509d1.jpg]
----------
[Image: 196934609ef704411e60de7f3fedc92d90335334.jpg]
----------
Petite fissure au dessus du levier pour ouvrir la porte , mais bon on s'en fou lol
----------
Reste plus qu'à deblaxonné le reste mais la sa va prendre du temps a cause du travail toujours
Une photo pour le fun , en attendant de fixé sa propre

[Image: 19696643ccbad9a99b357f89c4f0fef6ce586c70.jpg]
ah ta 4 vitres électriques toi aussi ? ça va elle est bien optionnée
Oui j'ai les vitres , et les retros électrique aussi
----------
Cette semaine je passe commande :

-kit mpfi
- tubes inox pour la ligne sur mesure
lien pour le kit ?
Pas de lien , c'est en occaz sur le net
Besoin d'un avis pour pour ma future ligne inox pour la taille des 2 silencieux central
----------
J'ai le choix entre sa [Image: 1970101848b87090ea96870e9b4c692e790c8a9f.jpeg]

[Image: 19701017611886b6f2227d971af55a2a396a481b.png]

Ou sa [Image: 19701016e57e94efcda2fdc8981ba73db93d2543.jpeg]

[Image: 1970101533ad076c2e3a265a2dabc9638b8be2f4.png]
----------
Voila les dimensions

Silencieux inox rond, diamètre total D : 100mm, longueur totale
L : 755mm, diamètre intérieur des tubes de raccordements ID : 63.8mm,
longueurs des raccordements B : 65mm, épaisseur du tube t : 1.5mm

Silencieux inox rond, diamètre total D : 125mm, longueur totale
L : 550mm, diamètre intérieur des tubes de raccordements ID : 63.8mm,
longueurs des raccordements B : 65mm, épaisseur du tube t : 1.5mm
----------
Ce qui m'intéresse c'est le diamètre D
----------
Sachant que je voulais prendre le plus gros donc le 2eme mais reste a savoir si sa ne vas pas gêné
----------
J'attends vos avis
pourquoi garder un silencieux intermédiaire ?
Pour le bruit tout simplement
----------
Supression du cata , et pose de deux silencieux .ligne qui partira le plus droit possible
----------
Jvoulais un avis sur le diamètre rien de plus
----------
Roule avec une ligne inox en mode simple tube et tu verras le nombre de prune lol que tu vas prendre jusqu'à l'immobilisation du véhicule
----------
J'avais une eg4 avec une ligne comme sa et jpeux te dire que c'était pqs agréable et on entendait que moi
J'ai continué avant d'aller au boulot , pendant 1h

[Image: 197067513ab7594ccf2e0e34d21cc20c4452440e.jpg]

Manque plus qu'un bon coup de detachant goudron
----------
Il y en as de l'isolation dis donc
[Image: 1970675054d6e65f45ccf4341bf3e723b4739567.jpg]
Aujourd'hui mpfi commandé ^^ + achat d'une culasse pm3
----------
Programme de demain :
- allègement du capot ( decoupe de l'armature)
- finir le blaxon
- poncage + peinture du sol dd la caisse
good ! c'est pour quoi la culasse pm3 ?
Culasse d15b2 , d15b7 , d16a6 , et j'en passe
----------
En non vtec
Pages : 1 2 3