Enfin! J'ai fini d'installer le mano de pression de turbo et turbo timer a visee tete haute (affichage sur le pare brise) de chez DEFI
(doc ici)
J'avoue que le resultat est pas mal, ca permet de pas quitter la route des yeux et l'affichage est tres clair meme en plein soleil.
En meme temps j'ai brancher le
DEFi Sports VSD. (Meme chose mais affichage de la vitesse et du regime moteur en meme temps. Ya meme une fonction shift light !!!! 8)
Les photos du montage sont la:
http://zenkis14.est-ici.org
hééé mais c'est MA boite induction ça !!!
tu té pas trop fait chier pour les pattes de fixations debimetre / chassis ?
y a pas le prix
est ce que ca s'adapte sur toutes les caisses
:
:
euh...question :
l'affichage qui se fait sur le pare brise...c le defi vsd qui fait le contour plus foncé ou si c toi qui a rajouter ça sur les photos pour bien montré les endroits d'affichages?
à priori je pense que c bien le defi qui fait ce carré sombre afin de permettre de bien voir l'affichage en plein soleil...mais ça te gêne pas pour conduire?
en tout cas c bien sympa, félicitation pour le montage
ouais, et pi il est gros le carré sombre par rapport a ce qui s'affiche, ca se regle?
paolo_300zx a écrit :[hééé mais c'est MA boite induction ça !!!
tu té pas trop fait chier pour les pattes de fixations debimetre / chassis ?
Ba tu m'etonnes. C'etait la croix et la banniere cette patte. Avec les pieces que tu m'as envoyer j'ai du user de la perceuse et de la dremel.
La patte, c'est un montage de 3 pieces visses entre eux bref une belle piece de Meccano.
Sinon ca marche super! Beau bruit pour l'induction.
Au fait Paolo, tu as toujours les seuils de porte chromé de chez Apex Performance ?
J'espere que tu vas enfin voir le bout du tunnel avec ta Fairlady Z
eikichi a écrit :euh...question :
l'affichage qui se fait sur le pare brise...c le defi vsd qui fait le contour plus foncé ou si c toi qui a rajouter ça sur les photos pour bien montré les endroits d'affichages?
à priori je pense que c bien le defi qui fait ce carré sombre afin de permettre de bien voir l'affichage en plein soleil...mais ça te gêne pas pour conduire?
en tout cas c bien sympa, félicitation pour le montage
Merci merci.
Pour ce qui est du carre c'est en fait un film style glasstint qui permet d'eviter le dedoublement de l'image affichee du a l'epaisseur de la vitre.
Sans le film ca donne ca:
Avec le film plus d'image fantome:
Pour la conduite pas de probleme, le film que j'ai utiliser c'est du black limo 20% (anti scratch, metallized heat reflective a 80% et anti Uv a 99.8 %) qui me restait lorsque j'ai tinter les custodes arrieres. D'ailleurs, il m'en reste plus pour la lunette arriere. Va falloir que j'en rachete aux US Grrrr !
Rien ne t'empeche de mettre du 35% ou du 40%. Le film sera alors presque transparent.
dadou1981 a écrit :ouais, et pi il est gros le carré sombre par rapport a ce qui s'affiche, ca se regle?
Etant donne que c'est un film on peut lui donner la forme et la taille que l'on veut. Le carre est gros parce que je suis pas egoiste :P
Je m'explique: si tu es assis bien en face, tu vois l'image projete sans probleme. Mais le passager lui il va voir l'image hors du carre a cause de la parallaxe et donc dedouble. Et moi j'en ai marre qu'on me dit sans arret: "arrete de rouler vite !"
Maintenant le compteur est en plein milieu (facon Twingo) et donc tout le monde peut controler que je roule NORMAL. C'est pas ma faute si ca arrache au demarrage et qu'on a l'impression que ca va vite (c'est vrai que ca a du couple une S14)
ZenkiS14 a écrit :Au fait Paolo, tu as toujours les seuils de porte chromé de chez Apex Performance ?
En fait, je n'ai jamais reçu cette commande...
L'ic, les seuils de porte... jamais arrivé ! jamais débité non plus ..
heuresement !
paolo_300zx a écrit :ZenkiS14 a écrit :Au fait Paolo, tu as toujours les seuils de porte chromé de chez Apex Performance ?
En fait, je n'ai jamais reçu cette commande...
L'ic, les seuils de porte... jamais arrivé ! jamais débité non plus ..
heuresement !
C'est pas grave c'etait au cas ou.
the fab a écrit :y a pas le prix
est ce que ca s'adapte sur toutes les caisses : :
Desole The Fab j'ai pas vu ton post.
Pour le prix ca tourne aux alentours de US$ 250.
Moi je prefere acheter sur Ebay.com, c'est bcps moins chere (enfin ca depend de l'offre et de la demande) et puis ya pas que de l'occase ya aussi des produits neufs.
Et oui ca s'adapte sur toute les voitures equipees d'un ECU (Engine/Electronic Control Unit)
C'est super, mais difficile à trouver! Juste un tachimeter sur ebaymotors. Je cherche surtout une boost gauge/ turbo timer.
IloveJapan2 a écrit :C'est super, mais difficile à trouver! Juste un tachimeter sur ebaymotors. Je cherche surtout une boost gauge/ turbo timer.
Oui c'est vrai que c'est pas evident a trouver.
Moi je l'ai eu par hasard sur Ebay Motors.
Mais tu peux contacter Bren d'Apex Performance sur le forum de SXOC.
Je crois qu'il en avait encore.
Sinon si tu veux vraiment un Turbo Timer avant fonction boost gauge, je te conseil les modeles de chez Blitz.
Il y en a 3 sur le marche:
- Blitz Dual Turbo Timer (DTT): un ancien modele que tu trouves pour environ 60$
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...2454700252
- Blitz Dual Turbo Timer Digital Compact II (DTT-DCII): affichage separe format stylo qui s'integre bien juste sous le compteur de vitesse 130$ environ
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...2454786610
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...2455701950
- Blitz Dual Turbo Timer X (DTT-X): evolution du DTT 100$ environ
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...2454661941
Si tu veux un simple turbo timer mais tout automatique, j'en ai un de marque Pivot neuf dans son emballage jamais servi: c'est le baby super timer.
Contact moi par MP si tu es interresse.
ZenkiS14,
"Sinon si tu veux vraiment un Turbo Timer avant fonction boost gauge, je te conseil les modeles de chez Blitz." Ils font aussi Boost Gauge ?
J'aimais bien le système V.S.D. , je ne suis pas pressé, si j'ai pas trouvé d'ici 2-3 mois je changerais d'avis.
Je vais quand même contacter Bren, puisqu'on va faire une commande avec Yoshi probablement début février. Et peut-être Grumly si j'arrive à le contacter, j'ai vu qu'il se renseignait sur les prix sur SXOC. Je commande du lourd (ligne d'échappement) donc les FDP devrait se limiter à ceux de ma ligne.
A propos, je trouve que la front pipe et le De-Cat chez Apex sont chers, j'espère en trouver ailleurs moins cher.
Quand j'ais commandé la Moongoose + K&N 57i + DV + 3 autres rougnes, j'en ai eu pour 130 de FDP
SK_Flowne a écrit :Quand j'ais commandé la Moongoose + K&N 57i + DV + 3 autres rougnes, j'en ai eu pour 130 de FDP
Bren m'a dit 55 pounds pour le transport, environ 80
Ben j'avais plus que la ligne...