Japan Car

Version complète : preparation nissan s13 CA18DET
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bonjours a tous voila je ne veus pas passer pour un mec qui veut faire du tuning ou semblant de préparation de merde comme beaucoup j'ai déjà preparé une crx vtec et ayant vue ce que c'etais je voudrais bien esayer de passer au turbo mais je commence juste a me renseigner dessus
donc voila ma question est la et je la pose uniquement au connaisseur , quel serait le montage adapter pour un bloc de base ca18det de la S13 pour être entre 250 et 300ch ???

je me doute bien qu'il va falloir tout forger et équilibrer comme une prepa , gestion arbre a a came et culasse normal mais la ou je pèche c'est sur le choix de turbo je ne comprend pas encore les butée a 360° ou le diamètre ou dump valve et possibilité arbres a cames
Déjà la bonne est !!! peut il déjà le bloc moteur CA18DET monter a 300 chevaux MAXI

voila en espérant des question précise de connaisseur pour eclairer mes lumieres
passé 250cv sur une caisse aussi vieille, et dont on/tu ne connais rien d'un point de vue historique, est un peu utopique.

tu peux y jeter un T28BB d'origine s15, un MAF S14/S14A et un jeu d'injecteurs en 550cc, et voir si ça va tenir, que ce soit la fiabilité, ou tenue de route........
Pas besoin d'arbres ou de prépa culasse à ce niveau.

Un ca18 en forme les atteint sans ouvrir, après comme boyou vient de le souligner la grande inconnue c'est l'état du bloc.

Pour le reste, tout pareil.
Tu peux aussi prendre un t28 de s14, il sera moins cher, permet de sortir 300cv aussi mais spoolera peut être un peu plus tard. Ou un 2560, qu'il faudra probablement acheter neuf par contre, peu d'offre sur le marché de l'occasion.
Je pense que des 444cc suffiraient, ça se trouve aisément d'occasion (GtiR ou certaines Skylines), boyou en a régulièrement à vendre nettoyés aux ultrasons.
Et les classiques ligne/admi/FMIC et surtout carto.
Je vois pas ou est le probleme que la caisse est + de 20ans ..

Combien de ca18 sont boosté et tienne tres bien la caisse .. faut juste renforcé c'est tout.
(08-02-2014, 15:10:24)Jay72 a écrit : [ -> ]Je vois pas ou est le probleme que la caisse est + de 20ans ..

Combien de ca18 sont boosté et tienne tres bien la caisse .. faut juste renforcé c'est tout.

tu viens de le dire, je parle d'un bloc stock......
je confirme boyou ma crx a 25 ans je lui est mis 200 chevaux alaise sans pour autant que cela bouge après le bloc en lui met tu le re alaise tu change les piston bielle et regarde les portées de vilo et si ils sont nickel il n'y a aucun souci après cette voiture je sais très bien que c'est une drifteuse née mais voila je veux changer la donne et essayer ce que peux de personne ont fait ...
pour ma part la restauration basique sera ré alésage du bloc suivant les pistons que je vais prendre ,bielle forgé , vérification du vilo , volant moteur allégé , équilibrage vilo/volant/bielle/piston , après pour la culasse je l'enverrais surement a euro-culasse a st etienne pour une prepa dans les regles et surtout propre et sérieux . après je sais que sur des prepa turbo d'apres ce que j'ai vue c'est différent es prepa atmo donc changement pome a essence et injecteur et régulateur de pression d'essence tous sa pour dire que le bloc pourra avoir 400 000 km je men fou car je vais le refaire

donc selon vous les arbre a came d'origine suffirons largement pour atteindre 250 a 300ch
et pour l'admission j'ai vue que certaine personne disais de prendre de debimetre d'air de la 300 zx ???
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quand je dit bloc d'origine pour moi c'est juste le bloc vide et nn un swap dsl mal exprimée
il me parait evident que 200 a 300ch en restant d'origine cela ne serais pas fiable longtemps et est ce deja possible
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donc d'apres ce que je vois si je reste juste sur un turbo de S14 sa sera suffisant il chargera tard ???
2560 ???
comme je vous l'ai dit je ne connais rien en turbo je commence juste a rentrer dans le sujet donc pas mal de lacune encore
Non, c'est pas une drifteuse née, généralement ceux qui s'essaient au drift reviennent poster le soir même "je comprends pas, j'ai drifté sur un parking et maintenant ça claque" LOL
Le drift impose beaucoup de contraintes sur une voiture, si c'est ton objectif il aurait été bon de le préciser parce que les conseils à te donner ne seront pas du tout les mêmes.

Pour moi ta prépa culasse c'est de l'argent jeté par les fenêtres, pas besoin de ça pour atteindre les 300cv et encore moins les 250.
Sur un atmo t'as pas le choix pour améliorer le remplissage, sur un turbo tu as le turbo.
Si vraiment tu y tiens, fais le, si c'est bien fait et en accord avec la prépa tu y gagnera quand même. Mais le coût me semble disproportionné par rapport au gain.
Ne touche pas au régulateur, c'est une source de problème et la pression d'origine va très bien. N'oublies pas que la pression dans le plenum s'ajoute à la consigne, tu as vite fait d'atteindre les 4 bars de pression d'essence et les pompes (même haut débit) n'aiment pas trop dépasser les 5 bars.

J'en connais un qui sortait 350++ en biturbo sur un bloc d'origine, jamais ouvert, ça a tenu.
Il a fini par le refaire quand même, ça a forcément diminué son espérance de vie, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard. De ce que j'ai compris il l'a surtout refait en préventif et parce qu'il voulait encore faire évoluer sa prépa.
Ca dépend beaucoup de l'état du bloc, on ne peut pas savoir à l'avance.
250cv ça se fait sans problème avec un moteur en bon état, les 200 tu les atteints rien qu'en le libérant un peu.

Le debimetre d'air de la 300zx (z32) c'est une grosse connerie, beaucoup en sont revenus, le ca18 est trop petit et il y a beaucoup de difficultés à obtenir un ralenti correct.
A réserver à des prépas au delà des 300, voir des 350cv, là où celui de s14 sature complètement.
ok comme je l'ai dit des le départ je vais la mettre en grip , donc selon toi le moteur de base peut prendre sans AUCUN problème les 300 ch sans le metre en forger ni aucune modif si ce n'est ligne carton turbo injecteur
Ca dépend beaucoup de l'état du bloc, le forger permet de le refaire au passage en le contrôlant bien.
Tu pourrais le refaire avec des pistons OEM en côte réparation, ça tiendrait à mon avis aussi bien, mais vu que les pièces forgées sont moins chères ça ne vaut pas le coup/coût de se priver.

Tu peux laisser la culasse d'origine par contre, c'est pas elle qui t'empêchera d'atteindre les 300cv.
en pieces pef tu me conseillerais de mettre dans le moteur ??? tu a des sites pour sa ??? pour ce qui est du montage turbo celui de la s14 ce monte en lieu et place de l'ancien car moi je vais mettre un collecteur après quel marque je ne sais pas mais bon sa ce monte sans rien faire comme bidouille ???
tu as toutes les infos nécessaires en farfouillant sur le forum, fait un petit effort de recherche STP.