J'avais 280cv avec une poulie de 4" et un vitesse de rotation de 12000tr/min pour le compresseur et 9000tr pour le moteur.J'avais une pression de 0.3bar maximum car j'avais la courroie qui patinait, elle était trop longue
Je n'avais aucun probleme, ni de cliquetis.
8.8s au 200mDA avec des pneus d'origines, je patine comme un porc en 1er et 2em.Les 8.6 et 8.5 sont faisable avec des pneus RUN.
La j'ai monté une poulie de 3.4", une courroie de la bonne longueur, j'ai une pression de 0.5bar à 4000tr et je monte à quasiment 0.65bar à 8500tr.
Je n'ai plus de probleme de pression,ni de courroie qui patine.
Par contre le collecteur d'admission livré par jacksonRacing n'accepte pas cette pression, j'attends un nouveau collecteur de leur part(pris en garantie) pour pouvoir libérer la puissance du moteur.
Je n'ai que 230-240cv à 6000tr pour le moment, et aprés avoir envoyé mes logs à Hondata je n'ai pas de cliquetis, c'est un bug lié au boitier PRA(Européen), ils doivent faire une évolution de leur logiciel.
J'ai gagné environ 20cv à 6000tr, mais sachant que a partir de 6500tr avant ma courroie patinait, je suis en mesure de penser que ma Civic fera 320-330cv avec le bon collecteur.
Pour le compresseur ITR il coute 3500$ directement chez jacksonracing
lien ici
260cv à la roue avec 11PSI et tout ce qu'il faut
Si tu veux un turbo, prends plutot un Kit Cybernation à $3995.
Tu gagneras 100cv environs
http://www.cybernationmotorsports.com/
Pour la différence Compresseur/Turbo:
Le compresseur est entrainer par la courroie accéssoire, il n'y a pas de temps de réponse comme sur un turbo.
Le turbo est lui entrainé par les gazs d'échappement, il faut obligatoirement un échangeur.
Le compresseur arrivera difficilement à 1bar de pression, pour un turbo c'est plus facile.
La puissance maxi sur un compresseur est au régime maxi(8500tr pour moi), sur un turbo c'est plus difficile car ca chauffe beaucoup plus
Sur un moteur tel que le B18 ou K20, 0.6bar c'est le maximum sans changer les pistons.
Un petit lien
http://k20a.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=73