voilà mon problème mon fério EK3 à été refusé au contrôle technique à cause de la pollution la valeur lambda est de 1.092
j'ai donc essayé de cerner le problème et de faire le nécessaire avant la contre visite
j'ai changé d'inter (car j'avais une ligne inox mongoose emmanché donc risque de fuite) par un d'EK4 et remis mon silencieux d'origine
verdict: pareil
j'ai donc changer de sonde lambda
verdict: pareil (exactement la même valeur !)
on m'a dit qu'une fuite pouvais fausser la mesure j'ai donc trouver une fuite que j'ai colmaté
verdict: pareil
le truc c'est que malgré les efforts du contrôleur technique des que le lambda est bon c'est le CO qui est à l'ouest
je me dis que si jamais je change le collecteur (qui fait cata sur EK3) est ce que ça résoudra mon problème (ou pas) ?
du coup je sais plus quoi faire est ce que vous avez des idées ?
merci
Va faire contrôler ta voiture chez un contrôleur qui acceptera le problème...
le contrôleur à déjà été sympa de tout essayé (il aurai même passé une autre caisse si on avais eu une caisse essence de dispo sous la main) le truc c'est que sur le PV du contrôle la valeur est marqué il peu pas magouiller comme ça non plus
et si jamais je veux la vendre j'aimerais quand même résoudre le problème
donc je réitère ma question est oublie ce commentaire
avez vous des idées ?
merci
es tu encore catalysé? si non ! remet le cata ,car tu as tres peu de chance de passer sans.
sur les vehicules d'apres 1994 tu dois etre a 3.50% de valeur co2 a 2500 3000 trs min.
apres ca , controle aussi que tu 'ais pas de durites de depression coupées ou percées au niveau de l admission et du regulateur de pression d'essence...c'est une connerie mas tu peu te retrouver avec une valur de pression d'essence maximum dès le ralenti .
oui le cata est bien présent
je vérifierai la piste des durites aussi alors
merci
chercher pas : fuite collecteur et cata .Comme c'est un seul bloc. Cherche pas à réparer; cela tient pas du tout.
c'est ce que j'ai pu lire oui que c'est un défaut de ces collecteur
je vais mettre le collecteur d'eg5 que j'ai avec des joints neufs et mettre un catalyseur classique que j'ai trouver ça devrais faire
en passant j'ai pris bougies et filtres a air neuf et je mettrais un nettoyant injecteur ça lui fera pas de mal
bon retour à la case départ donc je récapitule ce que j'ai changé et fait
filtre à air + bougies neuves
nettoyant injecteur anti-pollution (soit disant)
un catalyseur
la ligne
la sonde lambda
les joints
reset ECU
résultat c'est pareil comme si j'avais rien fait du tout
bref il reste que le moteur à changer en gros non !?
si jamais vous avez des idées faites le moi savoir
je vais faire passer ma MA9 à la place avec un billet pour avoir la fameuse vignette et pouvoir continuer à rouler mais si jamais un jour il me prend l'envie de vendre la voiture (et c'est pas l'envie qui manque en ce moment
)j'aurai aimer trouver d'où viens le problème
voilà merci
qu'indique les mesures du CT?
la sonde lambda c'est une neuve?
le cata il provient d'ou?
acheter d'occase selon mes moyens malheureusement
sur le rapport il y a pas de valeur c'est noté:
contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur)
donc le moteur tourne pas rond ou le voyant anomalie est éclairé.
Il n'est pas rare qu'une lambda décède lors de son démontage. il se peut que le cata soit bouché mais sans mesure savoir ce qui déconne...
non pas de voyant la voiture tourne nickel en plus
bizarre ton CT, logiquement on mesure, la machine refuse le passage mais les valeurs Co Co2 et lambda apparaissent sur le rapport. C'est une contre visite ou un nouveau contrôle due au délai de 2 mois?
nouveau contrôle après avoir dépassé le délais de deux mois vu que dans ce laps de temps j'ai tout essayé
il est arrangeant donc j'aurai ma vignette mais bon c'est relou de pas savoir
sans mesure je peux pas vraiment t'aider
Moi j'essayerais un autre centre contrôle technique, si sa se trouve sa machine n'aime pas les Honda
.
Ou alors l'avance à l'allumage, si l'explosion se fait trop tôt ou tard, le lambda va vouloir corriger sa dans mes souvenirs et peut avoir de mauvaise valeur.
(28-02-2014, 22:11:35)dams42 a écrit : [ -> ]acheter d'occase selon mes moyens malheureusement
sur le rapport il y a pas de valeur c'est noté:
contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur)
Si il appose une contre visite pour pollution c'est systématiquement indiqué sur le PV avec dans ton cas la valeur co mesuré et le seuil autorisé dépassé...
Donc je répète le premier message que tu as reçu sur ton topic, va voir un autre contrôleur
si c'est la lambda (ce que je crois fortement) cela joue aussi sur la consommation entre autre. Dam's regarde en bas à droite de ton CT il y a des valeur de Lambda et co.
Pour info dans notre région les contrôles anti pollution par les forces de l'ordre deviennent de plus en plus fréquent
est ce que par le plus grand des hasard le silencieux pourrais foutre la merde si il étais naze ?
je fais un bruit bizarre donc encore et toujours des fuites je pense mais pour les trouver c'est pas toujours facile
la lambda fonctionnais avant au vu des valeurs y'a un autre truc qui fait merder va falloir que je trouve quoi
non un pot sert juste a reduire le bruit c'est tout !
la pollution vient du melange gazeux air/essence et le cata qui est là pour tout rectifier et moins "polluer"
tu roule souvent avec ta caisse ?
oui une fuite sur un silencieux fait monter la pollution mais cela passerai tout de même je pense et le ct l'aurait indiqué de toute façon.
Pour détecter les fuite sur un échappement du bouche la sortie avec ta main et tu écoutes ou cela fuit
Quand on met contrôle impossible pour les gaz d'échappement sur un ct c'est justement a cause des fuites sinon c'est juste écrit défaut pollution CO trop élevé ou valeur lambda incorrect donc bouche toutes les fuites voit après .
oui car tu as un apport en CO2 lors d'une fuite
mais la il a dit qu'il avait bouché les trous
push non je roule une fois par mois avec pas plus et j'ai checker les grosses fuites mais hier en revenant ça à fait un bruit de fuite (son plus rauque)
ok pour les fuites je vais voir et changer l'inter si jamais il est trop abîmé
merci