Japan Car

Version complète : [honda concerto 1.9D] inflitration eau coffre
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salut

voulant installer ma sono dans la concerto(1994 1.9d sans turbo version a hayon)je voulais être sur qu elle été sèche (je ne vais quand même pas cramé du pionner)

je savais déjà que j avais de l eau au départ j ai chercher j ai vu que ça pouvais venir des feux arrière(d ailleurs il y avais une piscine dedans) du coups j ai démonter fais des trou samedi hop fini je suis tranquille mais la surprise hier soir il pleut(oui je suis dans le nord et il pleut pas temps que ça hi hi) et la surprise: un aquarium a la place de la roue de secours (bien 5mm d eau)

j ai donc regarde ça viendrais du coté gauche (car il est humide mais le droit est complétement sec)

j avais pourtant tester au sceau d eau je n avais aucune fuite mais hier il a bien plut

donc si vous avez une idée car j en ai assez d un son "plat" je voudrais reprendre mon son a "reliefs" surtout que j ai juste a brancher et qu a cause de cette fuite dont je n arrive pas a voir d ou elle viens je ne peux rien faire


merci de votre future aide Wink
En faisant des trous tu n'empêches pas l'eau d'arriver, tu l'empêches de stagner...
Il faut résoudre l'origine de l'entrée d'eau.
J'ai eu le même soucis sur le côté droit de notre Concerto 5 portes (le côté n'a pas d'importance ceci dit).
Et idem sur une Daimler de 93, une Mazda 323 de 89 et une 929 de 89.

A chaque fois, c'était la même chose.
Eau dans le feu arrière et qui finit par déborder dans le coffre.

Pour la Concerto :
En fait entre la tôle et le feu, ce n'est plus étanche (il y a une mousse/joint à l'origine de mémoire...j'ai fait ça y'a un an bientôt). L'eau s'accumule derrière entre la tôle et le feu.
Le niveau monte, ça rentre par le porte-ampoules dans le feu arrière et, quand le niveau est assez haut, ça déborde dans le coffre.

J'ai donc mis sur la carrosserie, bien sûr côté extérieur, autour du trou du feu arrière (là où tu as accès aux ampoules) de la mousse autocollante (en rouleau) très compacte.
Pas la cochonnerie blanche dont la mousse est très "aérée", trop souple et qui se désagrège rapidement (vendu comme isolant à mettre autour des fenêtres chez Lareinecasto et cie).
Non, j'ai pris du truc de pro qui sert à caler les vitres sur les cloisons amovibles de bureaux.
Une mousse noire, dense, c'est souple mais...ferme à la fois. Dont la face adhésive tient très bien (support toile armée).
Et ça résiste très bien dans le temps.
On peut mettre quelque chose de plus simple car là, c'est vraiment du matos pro qu'on ne doit pas trouver à tous les coins de rues.

Il faut disposer ces bandes de manière à faire un barrage à l'eau qui en fait passe entre le feux et la tôlerie et aussi de manière à ce que le feux appuie dessus (il y a un surmoulage : c'est plus évident quand on a ça sous les yeux qu'à expliquer).
Plus d'entrées d'eau dans le coffre ni le feu.
(07-02-2014, 19:55:56)GSX1400 a écrit : [ -> ]En faisant des trous tu n'empêches pas l'eau d'arriver, tu l'empêches de stagner...
Il faut résoudre l'origine de l'entrée d'eau.
J'ai eu le même soucis sur le côté droit de notre Concerto 5 portes (le côté n'a pas d'importance ceci dit).
Et idem sur une Daimler de 93, une Mazda 323 de 89 et une 929 de 89.

A chaque fois, c'était la même chose.
Eau dans le feu arrière et qui finit par déborder dans le coffre.

Pour la Concerto :
En fait entre la tôle et le feu, ce n'est plus étanche (il y a une mousse/joint à l'origine de mémoire...j'ai fait ça y'a un an bientôt). L'eau s'accumule derrière entre la tôle et le feu.
Le niveau monte, ça rentre par le porte-ampoules dans le feu arrière et, quand le niveau est assez haut, ça déborde dans le coffre.

J'ai donc mis sur la carrosserie, bien sûr côté extérieur, autour du trou du feu arrière (là où tu as accès aux ampoules) de la mousse autocollante (en rouleau) très compacte.
Pas la cochonnerie blanche dont la mousse est très "aérée", trop souple et qui se désagrège rapidement (vendu comme isolant à mettre autour des fenêtres chez Lareinecasto et cie).
Non, j'ai pris du truc de pro qui sert à caler les vitres sur les cloisons amovibles de bureaux.
Une mousse noire, dense, c'est souple mais...ferme à la fois. Dont la face adhésive tient très bien (support toile armée).
Et ça résiste très bien dans le temps.
On peut mettre quelque chose de plus simple car là, c'est vraiment du matos pro qu'on ne doit pas trouver à tous les coins de rues.

Il faut disposer ces bandes de manière à faire un barrage à l'eau qui en fait passe entre le feux et la tôlerie et aussi de manière à ce que le feux appuie dessus (il y a un surmoulage : c'est plus évident quand on a ça sous les yeux qu'à expliquer).
Plus d'entrées d'eau dans le coffre ni le feu.

je voie de quelle mousse tu parle c est vrai qu elle est d origine et je n y avais pas pensez j ai de la mousse autocolante d isolation de ce genre :
[Image: joint%20a%20coller%20euroCPR.jpg]
ça peux le faire ??
Pour autant que je puisse en juger vu d'ici, oui.
Il ne faut pas que ce soit trop épais, sinon tes tiges filetées ne vont pas assez dépasser dans ton coffre pour pouvoir visser tes écrous.
ok merci j espère que c est ca car c est uniquement quand je roule aparament Sad
je pense avoir trouver ça ne viens pas des feux mais de la trappe a gasoil il y a un tuyau qui est censé évacuer l eau a l aide d une durite vers le sol mais je pense que ça viens de la car c est humide de ce coter dans mon coffre et non celui des feu