Japan Car

Version complète : Présentation de Gauduin!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Eh bien tout d'abord, bonjour à tous ! coucou
Je m'appelle Antoine, j'ai à peine la majorité et j'ai la chance d'avoir intégré une formation mécanique... mais pas mécanique automobile... mécanique générale, du type calculs, dimensionnement, choix des matériaux, usinage et tout ce qui s'en suit. Je suis donc actuellement en Institut Universitaire de Technologie intitulé "Génie Mécanique et Productique" où je figure, sans réellement me vanter, major de la promotion lors des semestres 2 et 3. Je vise une école d'ingénieur mais là n'est pas le sujet.
Ayant récemment eu mon permis, j'ai la chance d'avoir acquis une Honda CRX ED9 de 1991, qui me faisait rêver depuis petit.
Je suis le fils de mon père (logique, me dites-vous!) mais pas seulement d'un point de vue biologique car j'ai la fierté d'avoir acquéri sa passion pour la mécanique "increvable" japonaise, pour ainsi dire Honda.
Sa première voiture étant de même une CRX, il m'a fait (et s'est fait par la même occasion car j'étais en conduite accompagnée) un immense plaisir de m'acheter ce bijou qui, à nos yeux, est l'emblème et la meilleure réalisation automobile du groupe japonais.
Bien sur, la famille a suivi, Civic EP1 pour ma mère (après la très discrète et peu connue Honda Logo... JAUNE ainsi qu'un Shuttle pour mon père (son 4ème actuellement) et un "projet" de Del Sol pour ma soeur! Autant vous dire que Honda, je le vois du matin au soir, sur les porte clefs, les photos, les voitures et même les TONDEUSES!
Autant vous dire que je m'investis à fond pour mon "bébé" et que j'essaie de tout faire moi même, frais de garage économisés et fierté inclus. LOL
Je pense avoir fait le tour et vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter à l'avenir même si cela fait déjà plus d'un an que je me ballade sur ces forums qui sont très utiles mais parfois incomplets (liens morts, photos "disparues" par exemple).
Bienvenue ici Antoine, fils de ton père Sac

Ah le crx, une voiture qui marque TOUT ceux qui ont eu la chance d'en avoir un jour. Je suis plus partisan de l'ee8, mais l'ed9 est aussi une bonne bagnole Wink

C'est vraiment cool que tu puisse commencer avec une caisse pareil, au moins tu apprends vraiment à conduire, pas comme avec tout ces truc récents méga optionné.
J'ai de la chance, assez rare en plus, à mon grand désespoir pour certaines pièces difficiles à me procurer...
Pas de Direction assistée, pas de régulateur, pas de clim... je me rassure en me disant que j'ai un modèle quasi toutes options... Toit ouvrant et vitres électriques! Rolleyes

Quand je vois ce que ça devient, ça me désespère...

Capteur par-ci, capteur par-là, tout contrôlé par UN seul boitier qui, lorsqu'il lâche, ne nous permet pas d'arranger la panne...
Assistance à ci, assistance à ça, plastiques à durée de vie limitée et surtout véhicule considéré comme "épave" par les constructeurs eux-mêmes au bout de 8ans... juste le temps de roder un beau moteur Honda. Sac

Mais que devient le Feeling du pilotage, sentir la route sur le volant, passer ses vitesses purement manuellement et ne profiter que du strict minimum... pouvoir réparer intégralement soi même un véhicule considéré quasiment comme Collector...

Je pourrais m'étaler des heures sur le sujet et ne connaissant pas le forum j'ai peur de trop écrire... trop de choses réelles qui devraient pousser tout acheteur de nouvelles voiture à ne pas faire ce geste.
BREF! Sac
Je te rassure nous somme nombreux avec cet état d'esprit, surtout chez les possesseur de crx où tout le monde est conquis.

Je partirais pas en nouvelle zélande, j'aurais recraqué pour un ee8... Cette gueule, ce son, ces sensations, cette odeur caractéristique du crx... bref, on les aime ces bestioles LOL
Nouvelle-Zélande, quelle chance!
Et peut être qu'il y aura de ces bagnoles là bas! Rolleyes

A ce qu'il parait, le mien fait un bruit de "cancéreux", mais rien à voir avec un HDI ou tracto-mazouth du genre!

Avoir un VRAI moteur et un vrai châssis, c'est mieux que d'avoir une voiture montée avec 400 clips et 3 vis.
C'est clair !

En nouvelle zélande avec mon pote on va participer à l'organisation de la plupart des évènement de sport auto, sachant que là bas y'a des caisses de folies vu que c'est proche du japon... Wink

Déjà en Australie on va bosser pour le GP de melbourne et le dimanche on matte le GP gratuit LOL

Mais ici, c'est ton topic présentation ! Alors je laisse les autres te souhaiter la bienvenue, on peut continuer de parler via MP si tu veux Wink
Welcome ami hondaiste et je te rejoins tout a fait!^^
Pour rien au monde je passerai aux nouvelles caisses bourrées d'electronique et inceptiséés au max....ou meme le plaisir de faire sa vidange n'est plus...

J'ai rigolé en lisant ta presentation...toute la famille en honda forcement ca aide pas!lol ou plutot si^^
Bref bienvenu ici ^^
Content que tu ai apprécié ma présentation!

Pure mécanique, pas d’électronique!
J'ai de la chance, Honda est un constructeur idéal et j'apprécie vraiment de partager ça avec "Papounet"!
(07-02-2014, 19:19:26)Gauduin a écrit : [ -> ]Content que tu ai apprécié ma présentation!

Pure mécanique, pas d’électronique!
J'ai de la chance, Honda est un constructeur idéal et j'apprécie vraiment de partager ça avec "Papounet"!

Si tu peux fait des photos des voitures de toute la famille^^ je te souhaite de trouver la bonne de ton coté en tout cas ;-)
Bienvenu ici Smile Sympa la famille Honda LOL
Moi c'est le contraire, ça fait trop longtemps que je roule en 4G et en vieillissant je suis pas contre un peu de confort, je monte DA et Clim dans mon EE8 LOL
C'est sur que le confort est essentiel, mais à part l'été et lorsque je me gare, mon petit CRX est parfait!
Bon courage pour monter ces accessoires qui ne sont pas des options d'origine (il me semble?)

Je mettrais des photos plus tard, j'attends du beau temps et mon nouveau téléphone pour cela, vous serez servis!
(07-02-2014, 22:56:05)Gauduin a écrit : [ -> ]C'est sur que le confort est essentiel, mais à part l'été et lorsque je me gare, mon petit CRX est parfait!
Bon courage pour monter ces accessoires qui ne sont pas des options d'origine (il me semble?)

Pas que pour se garer, meme pour rouler en ville a basse vitesse, en plus je suis en 16p ET35 et c'est chiant faut pas lacher les 2 mains du volant et ma main droite aime bien etre balladeuse Big Grin
Je suis pas bien loin de chez toi, je suis dans le 06 !
La clim c'est une option Honda sur ED9/EE8 et la DA il faut monter crémaillere d'EE6 ou EC9 et support/pompe/durites/réservoir/radia mais rien d'insurmontable Wink
LOL j'adooore cette présentation .. ça donne envie de te lire en tout cas .. Wink

Bienvenue à toi et à ton Rex Mr Green
JeanPierre, je me lance à peine dans la mécanique hein :P

J'ai les mains baladeuses aussi... enfin en général personne monte, sinon ca avance plus, je me contente de l'autoradio Sac
Mais c'est vrai que c'est pas impossible et que ça vaut le coup, il fait souvent chaud par ici Cool

Merci tonyjee, ça fait plaisir, je fais ce que je peux pour être lisible et compréhensible en ajoutant une touche d'humour Rolleyes
(08-02-2014, 01:00:08)Gauduin a écrit : [ -> ]JeanPierre, je me lance à peine dans la mécanique hein :P

J'ai les mains baladeuses aussi... enfin en général personne monte, sinon ca avance plus, je me contente de l'autoradio Sac
Mais c'est vrai que c'est pas impossible et que ça vaut le coup, il fait souvent chaud par ici Cool

Merci tonyjee, ça fait plaisir, je fais ce que je peux pour être lisible et compréhensible en ajoutant une touche d'humour Rolleyes

En roulant CRX et sur JPC ca va vite venir!!
Mdr, 130cv/900kg en 1ere voiture meme a 2 ca avance suffisament, l'ed9 etait ma 1ere voiture, je l'ai garder 2ans et je suis passé a l'EE8 Cool
Moi niveau autoradio je prefere le son du Vtec Wink
Sur la cote, l'été on crame et l'hiver on se noie LOL
(08-02-2014, 01:00:08)Gauduin a écrit : [ -> ]Merci tonyjee, ça fait plaisir, je fais ce que je peux pour être lisible et compréhensible en ajoutant une touche d'humour Rolleyes

Et crois moi, tu t'en sors beaucoup mieux que d'autre LOL

Y'a de ces catastrophes des fois Facepalm
Il y a un minimum à respecter, j'entends par là l'orthographe (il y en a où ça brule les yeux quand même help ) mais plus c'est long, plus ça doit être lisible et agréable (sinon qui lirait des romans? Sac ) alors en tant que "jeune" étudiant, je fais un maximum d'efforts pour conserver un bon niveau quand je vieillirais!!