déterrage de topic
alors ça en est où tout ça gto onizuka ?
moi jy réfléchie aussi de + en + :P
je suis un peu comme toi, faute de gros moyens, je voudrais quelques chose qui me permette de garder mon block stock, avec un turbal qui souffle en basse pression genre 0.4 a 0.7b (environ) de 2500tr a 6000tr maxi (je pense que le 16i16 marche déja bien dans les tour, c'est plutot a bas et mi-régime qu'il en manque).
j'ai quelques questions :
-quelles puissance je pourrais éspérer (en restant fiable) sur un block stock?
-0.7b est-ce que cé bien ou trop élévé pour un block stock? sinon quelle serait le maxi ?
-pour le collecteur, KRB ça a l'air pas mal, quelqu'un a t'il testé?
-pour le turbo, je ne connais pas les specif, mais je pensais a des turbo genre de s13, s14, r21 turbo, (ou autre que je pourrais trouver facilement d'occaz) est-ce qu'un de ces turbo pourrait correspondre a mes attentes ?
-pour la ligne, je dois faire faire la mienne d'ici 10 jours en inox diam50, est-ce que ça pourrais suffire? (vu mes objectifs raisonnable, j'espere que oui)
merci d'avance pour vos réponse
ba moi ca avance doucement! niveau pieces , j'ai échangeur, dump valve, tube acier pour la ligne ( diametre 60 d'ailleur! 50 c'est trop petit de ce qu on men a dit!), alu diametre 50 pour les piping, la gestion, mano de turbo!
Voila il me manque les plus gros ( mais ca devrait bientot s'arrangé que que des sousous vont tombé ) Donc injecteur, collecteur, wideband, kit embrayage, freinage et le turbo puisque celui que je devais avoir a rendu l'ame avant l'heure!
Sinon pour la préssion a 0.7b la je peux confirmé que c'est bcp trop! d'aprés ce que j'ai compris l'idéal est de 350g voir 450g mais max avec un moteur stock!
Pour le turbo ba de ce qu on a compris oui T25 de S13, T28 de S14, T3 de 21turbo ca irais trés bien! Aprés ce sera le comportement de la voiture qui sera différent suivant le turbo choisi comme la dit civic turbal sur l'autre post!
Moi pour le collecteur se sera un SSauto! en plus maintenant ils ont les pates de renforts!
Enfin voila pour mon cas!
KRB fabrique du très bon matos niveau qualité, par contre il y aura surement des délais de livraison (la rançon du succès..)
Gaffe cependant au flange suivant le turbo que tu compte employer (T25/T28 ou flange type T3).
Niveau turbo "d'occase", les R21T ou Saab ont des T3 (ou T25 pour certaines Saab) pas mal adaptés.
Niveau pression c'est une histoire de turbo, de gestion etc ... car en soi ça ne veut pas tout dire.
ok merci pour ces précisions
sachant que je ne veux pas un foudre de guerre de 400cv, qu'est-ce que je pourrais éspérer en tournant a 0.4 ? si je veux tourner avec + genre 0.7/0.8, que devrais-je changer pour renforcer mon block ? kit pistons + bielles ça on est d'accord, mais yaurai t-il autre chose ? (soupapes + ressorts peut-etre ?)
sinon T3, T25, T28 quelles sont les différences au niveau utilisation ?
ce que tu pourra espéré en tournant a 0.4b c'est être devant des cupra R, des 21 préparés, des subaru et tout les type R!
gto onizuka a écrit :ce que tu pourra espéré en tournant a 0.4b c'est être devant des cupra R, des 21 préparés, des subaru et tout les type R!
t sérieux la ?
pour l'instant jen demende pas +.
sinon, kelkun aurait des réponses a mes autres questions un peu + haut ?
Voila ce qu'on peux sortir d'un B16A2 avec 0.36bar en France :
... en sachant que ceci est vlable pour un B16, c'est à dire que tu seras en dessous de 200 ch (disons entre 180 et 190) avec 5 psi.
ah ouai kan même
pour la gestion electronique, en tournant a 0.4b, ya moyen de tourner avec une gestion d'origine ou améliorée genre "mugen by icefluid" , ou fo une autre gestion spécial turbo ?
moi jé un boitié d'origine de chez icefluid corporation
il a juste fait les modif ds le boitié pour le passage en turbo! aprés ta la puce qui va avec ou il faut flashé le programme dessus
ok
je comptais voir avec lui pour une gestion mugen sur mon boitier, peut-etre le mois prochain.
donc il aura juste a reflasher un soft turbo si je passe au turbo + tard.
donc pour récapituler, il me faudrait pour tourner a 0.4b block stock:
-collecteur
-turbo T3, T25 ou T28
-echangeur
-modif gestion
-waste gate et dump valve
sinon les injecteurs d'origines suffisent-ils ?
les bougies il me semble avoir vu la réf sur un autre topic fodra ke je retrouve ça
:roll: tu lit pas vraiment le post la par contre! tout é détaillé au début! et c'est plutot précis!
Les injectuers c'est du 450cc! mais lit un peu depuis le début tu aura des réponses a tes questions
Superbe ce post , je suis aussi interessé par ce montage avec un turbo , il me faudra au moins ca pour avancer avec les pneux que je vais mettre
jai lu toutes les pages de tout les topic traitant du sujet mai ya 2 jours :roll: , cé pour ça que jme rapele de la ref des bougies et kil me semblait avoir vu parler des injecteurs, mais jme rapelai pas sur kel topic et sur kelle pages.
promi, jvai tt relire encore une fois :]
j'ai une question concernant les injecteurs : c'est koi la différence entre basse et haute impédance, et qu'est-ce que ça implique sur le reste du circuit éléctrique ?
Les boitiers d'origines gerent que les hautes impedances
Si tu veux des basse impedance il te faudra rajouter un autre boitier.
non c'est l'inverse, il faut des basses impédance pour ton ED9.
je savais pas
A partir de quel model c'est des hautes impedances ?
Ben OBD0 et OBD1 sont en basse, c'est sur.
Après en OBD2 je ne sais pas trop, en tout cas je crois que sur les ITR et le EK c'est haute impédence.
De tout manière, un coup de multimètre sur les inj d'origine et c'est vite vu :
entre 2 et 4 ohm c'est basse, entre 10 et 12 haute.
et la résistor box dans tous ça ? On la rajoute quand c'est des hautes ou des basses impédance ?
parce que stock dans les ED mais pas après...
La resistor box tu en as besoin uniquement quand ton boitier fonctionne avec des injecteurs Haute impedance et que tu veux mettre des bas Impedances.
Voila, ça sert surtout pour utiliser des injecteur de bloc séries H ou même ITR sur des D16, ou alors utiliser des injecteurs DSM.
jé entendu dire quil été conseillé de changé pompe a eau et pompe a huile?
quand pensé vous? si les notres fonctionne correctement ece utile??
sinon je vais avoir un T25 de S13 me faut 'il une flange adapté? le collecteur venant de ssauto!
je vien de chercher sur les quelques site cités dans le topic et sur ebay, et je trouve pas de piston pour D16A9, je trouve que des piston pour D16A6.
est-ce que ça se monte sur D16A9, ou sinon ou puis-je trouvé des piston pour mon moulin ?
voila je penses testé ce style de collecteur! Il revient mois cher a l'achat car c'est a nous de le soudé! enfin je laisse place au images vous comprendrez par vous meme!
http://tunertoys.zoovy.com/product/LMKDT3
Voila dites mois ce que vous en pensez!
petite mise a jour!
Le turbo est recu! Il va y avoir une modification au niveau de la tige de waste gate pour avoir un réglage de pression!
Le collecteur cité avant a été commandé ainsi qu' une wideband PLXM300 et des injecteurs en 450cc!
Des photos une fois tout recus!
Ensuite 2eme commande qui sera embrayage renforcés => si vous avez des adresses
, ensembles freins ( pas de gros kits, juste freins rainurés, plaquettes, durite avia ), pompe a essence walbro, 2 manos ( pressi° et T° huile!)
Pis on monte tout ca, on regle le tout et c'est parti! Donc comme je l'ai dit, si les commandes se passe bien d'ici mi mai voir max fin mai ca devrait roulé!
cé kool que ça avance
pour le collecteur, tu as choisi le kit tunertoy ou tu es resté sur du ssauto ? si ssauto, je voudrais bien voir une tof (quand tu l'aura reçu) car tu disais + haut qu'ils avaient rajouté une patte de renfort.
et tu les as commandé ou tes injecteurs ? car jai pa vu de 450cc en basses impédance chez tunertoy.
sinon, tu garde tes pistons d'origine ou tu passe a autre chose ?
jai tjr pas trouvé pour D16A9 (même sur ebay lol) mais jai trouvé ça pour D16A6
http://tunertoys.zoovy.com/product/149190, est-ce que cé compatible D16A9 ?et toi tu es parti de kel moteur ?
Tout les pistons de D16 se montent entre eux, le soucis c'est que si tu prend des pistons de D16A6 afin d'avoir un taux de compression de 8,5:1 sur ton D16A6 cela ne donnera pas la meme chose sur ton D16A9
Voila un ptit site bien sympathique qui permet de choisir ce qu'il te faut :
http://www.knology.net/~jediklc/D.htm
Penche toi la dessus tu devrais trouver ton bonheur
merci piv vé jeter un oeil
monter des pistons basse compression de D16A6 fera forcément descendre aussi les compressions d'un D16A9 ? je dis pas de connerie normalement la ?
:
Le taux de compression du D16A6 est de 9:1, celui du D16A9 est de 9,5:1
J'ai pris des pistons de D16A6 avec un TC de 9,5:1 et cela me fait passer le taux de compression sur mon D16A9 à 8,5:1
pour le collecteur j'ai pris le tunertoyz! Moins cher a lachat!
Pour les injecteurs j'ai vu ca avec piv! C'est lui qui s'est chargé de me les commandés!
Sinon moi le moteur je le laisse stock dans l'immediat!