Japan Car

Version complète : [ED9]Meilleur rapor qual/prix des pieces pr passage en turbo
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Citation :Miam, ca va chier dans 2 mois

je crois que c'est clair mais ta interet a prendre un vrai turbo car la précédent était trop petit.
GT28RS je pense, ca devrait suffir pour un 1L6 anemique

Mais dans un premier temps pour le rodage ce serait un simple T3 Smile
Moi cé ce qui m'ai conseillé, un T28! aprés faut voir le modéle!
Enfin ca avs GT28RS yen a qui ont de l' argent Big Grin
C'est pas vraiment une question de sous, mais de calcul.
Pour 300/340 ch le GT28RS est sans conteste le meilleur rapport, bien plus efficace qu'un T3 ou un T3/T4.
Jusqu'à 400 ch on peut utiliser le GT2871R, puis après GT30 etc ...
Par contre l'un des soucis est visiblement que le GT28 est tellement bon que la conduite "violente" de la civic devient un exercice de style particulier....
Bref, le peut qui en ont (ou plus gros), sont presque tous en 17p + LSD OBX ou Quaife, pour ceux qui s'en servent sur route.
Pas forcement de l'argent, surtout les bons plans et etre debrouillard pour trouver ce que l'on veut Wink
Ba moi pour commencé un t28 me suffira largement!
et bon perso 300 a 340 chevaux dans un crx pour tout les jours, c'est pas ce qui ya de mieux!
d'ici peu j'aurais mon t28 a vendre les gars pour ceux que ca branche ^^
T28 en provenance d'ou? quel état et combien??? et le diametre admission echappement Big Grin
Provenance S14, c'est celui de sa caisse, bon état qui marche impecc, et le kilométrage de la caisse.
Il va certainement upgrader mais le turbo fonctionne très bien en tous cas pour une S14 "stock" il fait sont boulot normalement.
Bon j'ai passé mes compressions moteur résultat => c'est comme sil était neuf daprés le garagiste et la je fais un GROS Big Grin parce qu il a 161000 km!
Donc ca pete!!!! Vive honda au passage et au moins je partirai sur une bonne base moteur
o pire tu soufles comme des caisse turbo d'origine (style 0.6 ou 0.8 bar)
sur un moteur renforcé (bielles,pistons,joint de cucu...) ca reste safe ou pas?tu peux tirer combien du d16 vers 0.7 / 0.8 bars a peu près?
Citation :Provenance S14, c'est celui de sa caisse, bon état qui marche impecc, et le kilométrage de la caisse.
Il va certainement upgrader mais le turbo fonctionne très bien en tous cas pour une S14 "stock" il fait sont boulot normalement.

il a 16000km mon turbo et aucun jeu au pallier, on verra en juin si jai fini mon setup d'ici la ^^
CRX FOR EVER a écrit :o pire tu soufles comme des caisse turbo d'origine (style 0.6 ou 0.8 bar)
sur un moteur renforcé (bielles,pistons,joint de cucu...) ca reste safe ou pas?tu peux tirer combien du d16 vers 0.7 / 0.8 bars a peu près?

dans les environs de 200 chevaux avec un moteur stock! donc surement un peu plus moteur modifié!

Enfin moi je part dans la config HSI! mon but n'étant pas d' avoir 300 chevaux les 1.5b de préssion ne seront pas d'actualité! par contre j'aurais pas a flippé de la fiabilité si je tourne a + de 0.5b de pression! C'est surtout ca que je recherche avoir un moteur fiable avec le turbo au fesse!

Bon on me fou le doute la!
[Image: 0501062006006bs.th.jpg]

Voila le résultat de mes compression en bar! A savoir que ca commence a 10

Donc si on suit le résultat ca donne environ 27.5; 25; 25;25.3 ( environ )
J'ai fait ca dans un garage renault ( je sais aps sil ont des machines différentes de test) A mon avis c papier courbe diesel avec mes resultats

Vous en pensez quoi?
j'en pense que ça fait beaucoup, en théorie c'est plutot 14/15 les compressions.
si ca s'avere exact ca voudrait dire quoI???
civic_16Turbal a écrit :C'est pas vraiment une question de sous, mais de calcul.
Pour 300/340 ch le GT28RS est sans conteste le meilleur rapport, bien plus efficace qu'un T3 ou un T3/T4.
Jusqu'à 400 ch on peut utiliser le GT2871R, puis après GT30 etc ...
Par contre l'un des soucis est visiblement que le GT28 est tellement bon que la conduite "violente" de la civic devient un exercice de style particulier....
Bref, le peut qui en ont (ou plus gros), sont presque tous en 17p + LSD OBX ou Quaife, pour ceux qui s'en servent sur route.


trés bon résumé et les deux dernieres lignes sont trés juste et trés explicite, je me permet d'ajouter que pour ceux qui s'en servent sur circuit, aussi.
et il ne faut pas croire qu'un GT et hors de prix, par exemple un simple petit GT28R (et pas le RS beaucoup plus cher) peut donner d'exellents résultats sur un tel moteur et ne coute "que" 750 usd avec wg interne (soit le prix d'un T3 avec wg tial 38 par exemple) pour un objectif autour de 250cv, ça me semble parfait, si l'auteur du post a plus d'ambitions, le GT25/40R coute apprx 200 usd de plus mais il possède un compresseur T04R (60-1) ce qui lui permet des objectifs de 420cv ou encore le GT2871R qui ne coute "que" 1100 usd avec wg et son acuateur.
pour ce qui est de l'A/R échappement, faut savoir que plus il est important, plus on peut tirer de puissance, mais plus il est petit, plus il comprime les gaz d'échappement et donc augmente la reponse du turbo . par exemple le GT2871R avec 0.64 permet 390cv et le meme avec 0.82 permet 420cv.
et que ceux qui disent qu'un turbo avec T25 "exhaust" est trop petit, et bien il faut qu'ils sachent qu'en drift le GT25/40R est trés utilisé sur les moteur du genre SR20DET et avec seulement 0.64 d'A/R (ce qui rend le lag complètement inexistant).
Citation :si ca s'avere exact ca voudrait dire quoI???

que l'unité ecrite sur ton papier est pas le bonnne, ne t'inquietes pas.
Le plus important cest de ne pas avoir de trop gros ecart entre les valeur.
Bon c bon pour mon cas il n'avait plus de fiche essence et a pris une fiche diesel!
Bon pour moi ca avance doucement! Je devrais recevoir mon échangeur demain ( vendredi), j' attend ma gestion dici 2 /3 jours et fin du mois j'achéte le collecteur!je vais me prendre 6m de tube acier pour la ligne que je me ferais sur mesure! Idem pour les tubulures d' échangeur!

Au fait on a pas parlé de ca! qq pourrait il me donné la références des bougies qu'il faut quand on passe en "mode" turbo? merci
gto onizuka a écrit :Bon pour moi ca avance doucement! Je devrais recevoir mon échangeur demain ( vendredi), j' attend ma gestion dici 2 /3 jours et fin du mois j'achéte le collecteur!je vais me prendre 6m de tube acier pour la ligne que je me ferais sur mesure! Idem pour les tubulures d' échangeur!

Au fait on a pas parlé de ca! qq pourrait il me donné la références des bougies qu'il faut quand on passe en "mode" turbo? merci


NGK BKR7 ou BKR8 pour les ambitieux

perso, mes BKR6EIX irridium sont vraiment nickel aprés plus de 10000kms de boost
Plus on avance dans le chiffre de la BRK et plus on a une bougies froides ?

Quelques specs precise dispo ou pas ?
donc si jai bien compris ont peut passé en turbo sans changé les bielle et piston?si c le cas je passe mon d16z6 en turbo!merci pour vos reponses
Oui on peux tout depend de la puissance que tu envisage !
pas 5000cv!le moteur en fait 125 moi je me contenteré de 160cv si c possible?
oui, et pour les bougies les BKR7E sont les plus courantes, il faut ajuster le "gap" à 0.03'.
ba avec 125 chevaux turbo avec un moteur stock tu peux te contenté d' un peu plus sans souci!!
j'ai déja eu un avis ( merci civic turbal) mais je voudrais être sur de pas passé a coté d' une affaire! ( dans le genre tetu IOI)
T3 A/R coté admi est de 42
A/R coté echap est de 38
pensez vous que ce soit trop petit? ce que je veux pas c'est que cela séssoufle de trop arrivé 5000 trs! qu'il puisse commencé a 3000 et finir vers 6000 voir plus!
gto onizuka a écrit :j'ai déja eu un avis ( merci civic turbal) mais je voudrais être sur de pas passé a coté d' une affaire! ( dans le genre tetu IOI)
T3 A/R coté admi est de 42
A/R coté echap est de 38
pensez vous que ce soit trop petit? ce que je veux pas c'est que cela séssoufle de trop arrivé 5000 trs! qu'il puisse commencé a 3000 et finir vers 6000 voir plus!


c'est vraiment petit, ton moteur va vite s'essoufler, puis avec un tel turbo, faut pas esperer des puissances élevées , tout en bas, rien en haut(c juste mon avis)
ba t le 2eme a me dire ca! donc bon ba tant pis on va se tourné vers autre chose!
Je cherche un t3 de 21 turbo un td04h
Dici 2 a 3 semaine j'ai un t3 de 21 turbo gratuit et en bon état!
Si ca ca le fait pas!!!! Big Grin
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