25-12-2005, 20:56:15
25-12-2005, 21:45:40
rien à voir : la waste gate sert à réguler la pression maxi dans le circuit, la BOV sert à "évacuer" la pression de ce même circuit lorsque tu laches l'accélérateur.
25-12-2005, 21:53:21
ok jé demandé parce que je savais pas justement!
D'ailleur dans le détails si ya des pieces electronique a rajouté ( les boitiers de réglages etc etc) vous pouvez le précisé je les rajouterais ds la liste! Au passage leur prix aussi
merci
D'ailleur dans le détails si ya des pieces electronique a rajouté ( les boitiers de réglages etc etc) vous pouvez le précisé je les rajouterais ds la liste! Au passage leur prix aussi
merci
25-12-2005, 21:58:17
ce genre de trucs n'est pas indispensable :
VAFC/SAFC inutile cause gestion par l'ECU chippé (bien meilleure)
AVCR / Profec / turbo timers etc c'est du "bonus".
VAFC/SAFC inutile cause gestion par l'ECU chippé (bien meilleure)
AVCR / Profec / turbo timers etc c'est du "bonus".
25-12-2005, 22:01:13
connais tu les tarifs que prend icefluid pour la modif de l'ecu et et elle bonne ou plutot fiable!
25-12-2005, 22:18:13
La modif est non seulement fiable, mais niveau gestion c'est presque le top (bon après ya les trucs genre EMS ou Motec mais le prix....)
Pour les tarifs tu vois avec lui ...
Pour les tarifs tu vois avec lui ...
26-12-2005, 00:49:20
Bonne initiative, je vais suivre tout ça !!
26-12-2005, 15:59:06
- turbo 600 a 900 pour un T3 NEUF, 1100 pour un ball bearing ( Exemple : turbo de r21 ?? ou equivalent ? )
- Echangeur un 5' suffit
- bov (Blow Off Valve) environ 200 HKS, Greddy
- wastegate Turbonetics ou TIAL dans les 200 Quel difference entre une 35 mm et une 38 par exemple ?
- collecteur 250 a 1000 a évité SSauto et xspower
- downpipe ( marque a eviter ? a conseiller ? )
- boitier electronique(ecu chipé, aem ems,...) un Turbo edit by icefluid conviens ? 200 l'écu tout prét!, sinon chip 20 a 30 mais attends des réponses pour le chip de icefluid.
- pompe a essence De marque WALBRO Capacité en L/h ?
- injecteurs 200 chez tunertoys 450cc
- ligne d'echapement de grand Ø 63.5mm une 60 mm bridera ?
- arrivé d'huile du bassin au turbo ( si on alimente le turbo sur une prise sandwich ? )
- Echangeur un 5' suffit
- bov (Blow Off Valve) environ 200 HKS, Greddy
- wastegate Turbonetics ou TIAL dans les 200 Quel difference entre une 35 mm et une 38 par exemple ?
- collecteur 250 a 1000 a évité SSauto et xspower
- downpipe ( marque a eviter ? a conseiller ? )
- boitier electronique(ecu chipé, aem ems,...) un Turbo edit by icefluid conviens ? 200 l'écu tout prét!, sinon chip 20 a 30 mais attends des réponses pour le chip de icefluid.
- pompe a essence De marque WALBRO Capacité en L/h ?
- injecteurs 200 chez tunertoys 450cc
- ligne d'echapement de grand Ø 63.5mm une 60 mm bridera ?
- arrivé d'huile du bassin au turbo ( si on alimente le turbo sur une prise sandwich ? )
26-12-2005, 16:47:18
runner_57 a écrit :- turbo 600 a 900 pour un T3 NEUF, 1100 pour un ball bearing ( Exemple : turbo de r21 ?? ou equivalent ? )
- Echangeur un 5' suffit
- bov (Blow Off Valve) environ 200 HKS, Greddy
- wastegate Turbonetics ou TIAL dans les 200 Quel difference entre une 35 mm et une 38 par exemple ?
- collecteur 250 a 1000 a évité SSauto et xspower
- downpipe ( marque a eviter ? a conseiller ? )
- boitier electronique(ecu chipé, aem ems,...) un Turbo edit by icefluid conviens ? 200 l'écu tout prét!, sinon chip 20 a 30 mais attends des réponses pour le chip de icefluid.
- pompe a essence De marque WALBRO Capacité en L/h ? 255L/h si je me trompe pas
- injecteurs 200 chez tunertoys 450cc
- ligne d'echapement de grand Ø 63.5mm une 60 mm bridera ?
- arrivé d'huile du bassin au turbo ( si on alimente le turbo sur une prise sandwich ? )
26-12-2005, 16:54:17
Donc les question qui se posent pour l'instant sont:
Le turbo T3 , celui de la 21 est il adaptable?
Quel est la différence entre une 35mm et une 38mm? je regardé sur un site a priori le 35mm est suffisant
La downpipe quel marque?
la pompe a essence quel débit?
ligne d'échappement? 60 mm briderais???
Et pour l'arrivé d'huile au turbo si on l'aliment par une prise sandwich?
Si les connaisseur en question pouvait répondre en priorité a ces question comme ca on aurait un 1er apercu de ce quil faut au complet niveau réponse
Merci encore pour la participation de chacun
Le turbo T3 , celui de la 21 est il adaptable?
Quel est la différence entre une 35mm et une 38mm? je regardé sur un site a priori le 35mm est suffisant
La downpipe quel marque?
la pompe a essence quel débit?
ligne d'échappement? 60 mm briderais???
Et pour l'arrivé d'huile au turbo si on l'aliment par une prise sandwich?
Si les connaisseur en question pouvait répondre en priorité a ces question comme ca on aurait un 1er apercu de ce quil faut au complet niveau réponse
Merci encore pour la participation de chacun
26-12-2005, 23:10:10
sympa ce petit topic, l'idée me trote pas mal dans la tete en ce moment et ça va bien m'aider
pour l'alimentation d'huile au turbo, la plaque sandwich n'est pas mal je pense. a voir avec les connaisseurs
pour l'alimentation d'huile au turbo, la plaque sandwich n'est pas mal je pense. a voir avec les connaisseurs
27-12-2005, 16:40:47
sympa l'idee du turbo mais tu veu mettre un T3 sur un 1.6 16s tu va avoir trop de lag opte pour un T25 ou T28
et tu veu garder l'interieur stock meme avec 0.5b de pression il faudrait changer les pistons pour baisser ton rv si tu veut pas casser ton bloc en 2
et tu veu garder l'interieur stock meme avec 0.5b de pression il faudrait changer les pistons pour baisser ton rv si tu veut pas casser ton bloc en 2
27-12-2005, 16:49:20
ba regarde la caisse a piv ou a civic 16turbal.
T3 avec moteur dorigine, bien réglé tu décolle a 2500 / 3000 tours
http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=43590
Vous en pensez quoI?
T3 avec moteur dorigine, bien réglé tu décolle a 2500 / 3000 tours
http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=43590
Vous en pensez quoI?
27-12-2005, 18:22:58
Je viens de lire un topic sur civicquebec de PIV dailleurs!
Et ya certain termes que j'ai du mal a comprendre!
Si ya un lien ou si qq peut m'expliqué ca ds les grandes lignes!
c'est tout ce qui concerne les basse compression et haute compression
"Je vais donc prendre des bielles renforcé et piston basse compression
Prendre plutot 8,5:1 ou 9:1 " Ca veut dire quoi?
Pas de lien en anglais je suis une kiche en anglais! Merci
Pour mon cas perso je recherche pas les 250 chevaux!
Je VEUX dans un 1er temps que mon bloc reste d'origine!
C'est juste pour ma connaissance personnel que je demande une explication
Et ya certain termes que j'ai du mal a comprendre!
Si ya un lien ou si qq peut m'expliqué ca ds les grandes lignes!
c'est tout ce qui concerne les basse compression et haute compression
"Je vais donc prendre des bielles renforcé et piston basse compression
Prendre plutot 8,5:1 ou 9:1 " Ca veut dire quoi?
Pas de lien en anglais je suis une kiche en anglais! Merci
Pour mon cas perso je recherche pas les 250 chevaux!
Je VEUX dans un 1er temps que mon bloc reste d'origine!
C'est juste pour ma connaissance personnel que je demande une explication
27-12-2005, 18:36:29
tant qu on y é on continue
Vous en pensé quoi de cela?
http://www.streetimports.com/product_details.asp?id=358
http://www.streetimports.com/product_details.asp?id=726
Jé regardé le site niveau pieces et tarifs il a l'air pas mal du tout!
Vous en pensé quoi de cela?
http://www.streetimports.com/product_details.asp?id=358
http://www.streetimports.com/product_details.asp?id=726
Jé regardé le site niveau pieces et tarifs il a l'air pas mal du tout!
27-12-2005, 20:58:54
le Rv c'est qu'une histoire de fiabilité si on reste dans des faibles pressions.
9 ou 8.5, c'est au choix, pour les pistons forgés.
Un T25 ou un T28 c'est assez limité, surtout dans les tours, ou alors il faut taper dans des modèles "optimisés" et là le cout s'envole.
Pour un budget assez serré le T3 ou T3/T4 pour être un peu plus évolutif ça va bien.
Pour le ligne c'est un peu au choix, mais il faut un bon diamètre sur un moteur turbo (par ex les lignes de Sub en 76 mm)
9 ou 8.5, c'est au choix, pour les pistons forgés.
Un T25 ou un T28 c'est assez limité, surtout dans les tours, ou alors il faut taper dans des modèles "optimisés" et là le cout s'envole.
Pour un budget assez serré le T3 ou T3/T4 pour être un peu plus évolutif ça va bien.
Pour le ligne c'est un peu au choix, mais il faut un bon diamètre sur un moteur turbo (par ex les lignes de Sub en 76 mm)
27-12-2005, 21:03:52
je vais peut etre dire une connerie, mais ca peut etre bien un turbo qui se declenche pas trop tot, car je pense que ca evite de consommer si on roule tranquil (en dessous du declenchement)
Enfin je dis ca mais c'est peut etre pas vrai, j'y connais rien la dedans
Enfin je dis ca mais c'est peut etre pas vrai, j'y connais rien la dedans
27-12-2005, 21:05:37
inferno66 a écrit :je vais peut etre dire une connerie, mais ca peut etre bien un turbo qui se declenche pas trop tot, car je pense que ca evite de consommer si on roule tranquil (en dessous du declenchement)
Enfin je dis ca mais c'est peut etre pas vrai, j'y connais rien la dedans
c'est vrai je pense mais je vois pas l'interet de monter un turbo si il faut attendre que sa charge et que tu veux que sa consome pas trop...
27-12-2005, 21:20:49
tu pense quoi du site civic16 turbal???
tu crois que ca vaut le coup?
tu crois que ca vaut le coup?
27-12-2005, 21:36:48
inferno66 a écrit :je vais peut etre dire une connerie, mais ca peut etre bien un turbo qui se declenche pas trop tot, car je pense que ca evite de consommer si on roule tranquil (en dessous du declenchement)
Enfin je dis ca mais c'est peut etre pas vrai, j'y connais rien la dedans
Si tu n'appuie pas de toute facon le turbo ne chargera pas et tu ne consommera pas qu'il se declenche à 2000 ou 5000 tr. Tu n'es en aucun cas obligé d'accelerer
27-12-2005, 21:48:20
ah d'accord merci
27-12-2005, 23:19:49
Pour les liens : déjà le collecteur c'est du SSAuto, donc faut voir si ça tient le coup (avec Piv et moi ça fera "test"), car il parait que c'est pas très solide (et pas le plus performant, mais bon vu le prix..)
Après l'IC je pense que c'est idem, c'est le même que le mien, pour moi ça peut le faire.
Après l'IC je pense que c'est idem, c'est le même que le mien, pour moi ça peut le faire.
28-12-2005, 18:23:12
Je pensais a un truc
=> ne pas croire que je veuille du SSAUTO pas du tt!!!
Mais par exemple pour le cas du collecteur par rapport a son prix ne suffirait il pas de refaire faire les soudure! comme ca on aurait un produit a prix abordable avec une "nouvelle" finition plus abouti.
Si je dit une grosse connerie dite le moi
=> ne pas croire que je veuille du SSAUTO pas du tt!!!
Mais par exemple pour le cas du collecteur par rapport a son prix ne suffirait il pas de refaire faire les soudure! comme ca on aurait un produit a prix abordable avec une "nouvelle" finition plus abouti.
Si je dit une grosse connerie dite le moi
28-12-2005, 18:35:53
C'est ce que je pensais en l'achetant.
Seulement d'apès ce que j'ai vu le souci vient des tubes en eux-mêmes, qui sont trop fins pour supporter le poids de tout le bordel.
Il faut savoir que chez KRBfab il font un collecteur "de base" à 250 $, par contre je crois qu'ils ont un bon paquet de commandes à honorer, donc pour les délais...
Seulement d'apès ce que j'ai vu le souci vient des tubes en eux-mêmes, qui sont trop fins pour supporter le poids de tout le bordel.
Il faut savoir que chez KRBfab il font un collecteur "de base" à 250 $, par contre je crois qu'ils ont un bon paquet de commandes à honorer, donc pour les délais...
28-12-2005, 23:02:08
civic_16Turbal a écrit :C'est ce que je pensais en l'achetant.
Seulement d'apès ce que j'ai vu le souci vient des tubes en eux-mêmes, qui sont trop fins pour supporter le poids de tout le bordel.
Il faut savoir que chez KRBfab il font un collecteur "de base" à 250 $, par contre je crois qu'ils ont un bon paquet de commandes à honorer, donc pour les délais...
Et une tige metallique qui prendrai sur un goujon d'entretoise, relié à la face avant pour soutenir tout ce petit monde ?
28-12-2005, 23:10:51
runner_57 a écrit :- turbo 600 a 900 pour un T3 NEUF, 1100 pour un ball bearing ( Exemple : turbo de r21 ?? ou equivalent ? )
- Echangeur un 5' suffit
- bov (Blow Off Valve) environ 200 HKS, Greddy
- wastegate Turbonetics ou TIAL dans les 200 Quel difference entre une 35 mm et une 38 par exemple ?
- collecteur 250 a 1000 a évité SSauto et xspower
- downpipe ( marque a eviter ? a conseiller ? )
- boitier electronique(ecu chipé, aem ems,...) un Turbo edit by icefluid conviens ? 200 l'écu tout prét!, sinon chip 20 a 30 mais attends des réponses pour le chip de icefluid.
- pompe a essence De marque WALBRO Capacité en L/h ?
- injecteurs 200 chez tunertoys 450cc
- ligne d'echapement de grand Ø 63.5mm une 60 mm bridera ?
- arrivé d'huile du bassin au turbo ( si on alimente le turbo sur une prise sandwich ? )
Je me permets de remettre le tableau, si qqun a envie de prendre le temps de repondre avec sa propre experience
28-12-2005, 23:26:28
- turbo le mien c un t3 t4 modele us donc plus gros que le t3 de r21 coter echap
- Echangeur c un spearco
- bov (Blow Off Valve) blitz
- wastegate interne au turbo garett
- collecteur ssauto mai jai fai un support pour eviter la casse de la base pour le turbo car 5 kilo en suspension ca casse avec toute les marque
- downpipe sur mesure en 60 de diam
- boitier electronique(ecu chipé, aem ems,...) ecu chipe
- pompe a essence aucune
- injecteurs 450 cc de chez tunerstoys
- ligne d'echapement 60 mm mais ne bride po car Ø 63.5mm ca commence a faire pas mal
- arrivé d'huile du bassin au turbo sur le bloc meme avec un refroidissuer huile supplementaire
mon bloc a etait ouvert et renforcer plus toute les pieces
jen ai eu pour a peu pres 3000 euro mais avec tou le bloac a neuf plus les piece pour le montage turbo voila
- Echangeur c un spearco
- bov (Blow Off Valve) blitz
- wastegate interne au turbo garett
- collecteur ssauto mai jai fai un support pour eviter la casse de la base pour le turbo car 5 kilo en suspension ca casse avec toute les marque
- downpipe sur mesure en 60 de diam
- boitier electronique(ecu chipé, aem ems,...) ecu chipe
- pompe a essence aucune
- injecteurs 450 cc de chez tunerstoys
- ligne d'echapement 60 mm mais ne bride po car Ø 63.5mm ca commence a faire pas mal
- arrivé d'huile du bassin au turbo sur le bloc meme avec un refroidissuer huile supplementaire
mon bloc a etait ouvert et renforcer plus toute les pieces
jen ai eu pour a peu pres 3000 euro mais avec tou le bloac a neuf plus les piece pour le montage turbo voila
28-12-2005, 23:33:17
Merci ca peut nous aidé pas mal! Dailleur j' attend que vous ré ouvrié pour connaitre le prix des pieces!!!!
Alors dépéchéez vous d'ouvrir
Alors dépéchéez vous d'ouvrir
28-12-2005, 23:35:18
gto onizuka, on reeouvre le 2 janvier
et dommage tu as louper je lai sorti ya 2 week et de ce temp ci il marche fort le crx mai il caille severe gants et bonnet oblige
et dommage tu as louper je lai sorti ya 2 week et de ce temp ci il marche fort le crx mai il caille severe gants et bonnet oblige
28-12-2005, 23:56:41
ta peux etre moyen de me donné une ordre de prix de ce que tu a mis dessus!
Tout ce que tu a décrit plus haut tu pourrais y mettre les prix?
Tout ce que tu a décrit plus haut tu pourrais y mettre les prix?