Bonjour à tous,
J'ai dans l'intention de m'acheter une civic prochainement.
J'ai une petite idée des modèles qui m'intéresse : les EC9/EG4/EG5 (full stock, bien sur). Je voulais avoir vos retour pour savoir comment se comporte ses voitures sur la route, le plaisir quelle procure, si la conduite reste sécurisante ou si elle est sensible, la consommation...
De manière plus générale j'aurais voulu vos conseils pour choisir la bonne. D'ailleurs, j'ai une préférence pour les versions automatique, donc si quelqu'un peu me rencarder la dessus.
Bref, je vous remercie de m'avoir lu et espère avoir rapidement un retour de votre part ! :-)
Clément
Personne ne peux m'aider/conseiller svp ?
Merci d'avance !
Clement
slt clement alors moi je peux te donner un avis sur ed et eg4/5
j'ai pas eu d'ec9 donc pas d'avis.
L'eg4 c'est pas mal pour un jeune permis, assez de puissance pour se déplacer et pas de conso excessif.
l'eg5 j'ai pas aimé, pour 125ch je m'attendais a mieux quand je compare a mon ed9 qui a seulement 5 ch de plus et quelques grammes de moins.
La conso est raisonnable par contre ( 7l ). Mais la mienne était libéré et vidée mais pas génial.
Le choix dépend de tes exigences. "Confort", "performances" ou sensations?
L'ec9 avec son carbu double corps doit être très réactive et vu qu'un ec est léger tu dois avoir du plaisir a conduire.
Merci de ta réponse papycivic !
Pour le confort, je sais que je vais faire une croix dessus ( je sort d'une clio III dCi, très confortable mais peu dynamique ).
Les performances ne sont pas non plus mon critère déterminant, vu que je roule à des vitesses raisonnables .
Par contre j'aimerais une voiture qui soit un bon daily, avec de bonne sensation.
Je suis étonné du coup de ce que tu dis sur eg5, 125cv pour un tel rapport poids puissance sa me paraissait énorme !
tu me rassure par contre en parlant de consommation, car même si j'ai plus besoin d'un diesel x je m'étais bien habitués à ma clio qui tournait ai 5l/100km !
Et tu connais les boîte s auto de ces voitures ?
Encore merci !
Clément
Alors si tu sors d'une clio dci tu seras aussi déçu au niveau du chassis vs ec ou eg
Pareil pour ce qui est de l'agrément de conduite, je chie sur le diesel mais je suis forcé de reconnaitre que quand tu veux rouler au couple le turbo qui souffle très bas est un régal la ou tu devras cravacher pour avancer.
Surtout si ta clio 3 est un dci 105ch dans ce cas il ne reste que le plaisir de conduite qui sera en faveur de ces dernières car même en perf il n' y aura pas d'énorme différence face a un esi et elle enterrera un eg4
Oui je m'étais bien dis sa. Je suis en dCi 85, et je dois avouer que c'est super d'avoir une voiture qui se relancé facilement même en bas régime !
Le fait est que je ne roule plus assez pour avoir un diesel, que j'ai eu une clio 3 1.4 16v de 100cv avant et que c'était moins d'être foufou... Bref, j'adore ces civic et c'est tout naturellement que je vais vers ces voitures, en tout cas en ayant conscience de la perte de confort/sécurité mais en espérant gagner en plaisir pur, voir brut ! C'est pour sa que j'avoue avoir un faible pour l'ec9 !
Tu penses que je vais jamais pouvoir m'y faire ?
Salut !
Je possède une Ec9 comme daily depuis un an donc je vais te donner mon avis.
L'Ec9 est une voiture simple, pratique (tu rabats la banquette et les sièges et t'a un appart dedans
), elle est légère donc les 90cv suffisent largement, pour un daily c'est le top
.
Niveau conso je tourne a 7L-7,5L (je suis en boite manuelle, si tu veux du plaisir oublie la boite auto
).
Après ca dépends de tes trajets, ville, route ou autoroute, va voir pour en essayer une et te faire aussi ta propre idée
Je fais de la ville a 90%, c'est pour sa que j'avais pensé à la boîte auto. Tu penses qu'elle est trop lente pour une conduite, euh.... Dynamique !!? :-D
Essayé j'aimerais bien, mais en trouver une semble être le parcours du combattant ! :-0
Bref, merci pour votre aide en tout les cas.
J'ai jamais conduit de boite auto
(a part le XC90 du voisin :
) donc je ne peux pas juger, mais ceux qui ont une Ec9 en boite auto pourront te renseigner mieux que moi la dessus
Bonjour,
Bon et bien j'ai fait un essaie aujourd'hui et j'ai vraiment beaucoup. Aimé la conduite! par contre, la voiture a quelques soucis, batterie et alternateur hs( demarre au booster), le reste de la mecanique semble bon et il y a une montagne de facture qui le prouve (depuis la facture d'achat). Par contre la carrosserie, meme si elle est pas (peu) rouillé presente pas mal de choc ( avant droit/ cote droit / arrière gauche. Les levres avant sont a changer, les deux pc, l'aile avant droite et une baguette côté passager.
Au vu des ces problèmes, saurez vous me dire a quel prix il serait "raisonnable" d'acheter? car la, au vu des prix des alternateurs, je suis un peu perdu....
Merci de votre reponse!
Clément
Pourriez vous me donner votre avis svp, je dois donner la réponse très rapidement.
Merci beaucoup.
Cordialement
Clément
C est une ec9 ? Si oui je dirai dans les 500e si ya l alternateur et la batterie a changer et si la caisse a plus de 200.000km.
Oui, c'est a peu près le prix que j'ai négocié, mais je suis surpris du prix de l'alternateur qui vaut 500€. Mon garagiste me demande 650 à 700€ pour le changer... Normal ou exagéré ? C'est facile à changer soit même pour un novice complet ?
Merci beaucoup.
Ouais 500€ pas plus
Pour l'alternateur regarde ailleurs, oscaro par exemple, ce sera toujours moins cher que chez Honda
Si tu veux une caisse vive et fun à conduire, prend l'ec
Bonjour,
Merci pour vos réponse. J'avais bien vu sur Oscaro, mais je penses etre incapable de le monter moi même... Et comme le garagiste ne veut que mettre de l'origine et pas de "sans marque"....
l'alternateur prend en un d'occase ici sur le forum, tu devrais t'en tirer a 20/30e.
Pour le changer si tu sais tenir une clée dans tes mains tu devrais y arriver il n' y a rien de compliqué.
C'est 15mn a tout casser pour un ignorant
- Tu débranches la batterie
- Tu débranche la cosse de l’alternateur et le le fils +
- tu desserres les vis qui le maintienne
- a ce stade il devient mobile, tu le pousse en arrière pour détendre la courroie que tu enlèves. ( profite pour la changer )
- tu refait l'étape inverse pour remettre le nouveau en t'aidant d'une barre pour tendre la courroie en même temps que tu revisses le nouvel alternateur
edit: voila une vidéo, pas besoin de virer le pare choc ect...
Effectivement, vu comme ça sa semble facile !
Quelqu'un sait si il est facilement accessible sur ec ?
Mieux, quelqu'un aurait-il une photo svp ?
Ouais je sais, je crois que je suis ch***t la... Mais merci beaucoup de votre aide en tout les cas !
Clément
Pas de photo mais il est pas si difficile d accès. J ai retendue la courroie de l ec d un pote et c est accessible pour le débloquer déjà. Après reste a voir pour l alim et la cosse mais ca devrait être facile
Bon et bien depuis ce soit je suis l'heureux possesseur d'une ec9 ! Merci beaucoup à tous pour votre aide ! Je vois présente "la bête" des que je peux prendre des photos !
En tous cas sur le trjat du retour ce fut un bonheur ! Bien mieux que la clio !
Nice, bon choix mec
La bonne nouvelle du jour, l'alternateur va très bien ! Un changement de batterie aura suffi ! Elle demare au quart de tour, bien plus vite que ma clio dCi -_-'...
J'essai de vite la prendre en photo et de partager tout sa avec vous !