Bonjour à tous,
Voilà, aujourd'hui, j'ai voulu regarder un truc et j'ai pas réfléchi plus que ca et ....... J'ai cassé la tige permettant le réglage de dureté d'un combiné.
Bref, du coup, y en a un que je ne peu pas régler et il me semble en plus qu'il est au plus mou
Vous savez si c'est réparable ?? Démontable sans risque par rapport a une potentielle perte de gaz ??
Quelqu'un en France saurait faire ??
Merci pour les réponses
Tous les combinés doivent être réparables, après sur du raceland, ca doit être moins avantageux que sur du Ohlin vu le coût de la réparation par rapport au coût unitaire.
C'est du Racing Logic
Tu peut pas glisser une clé BTR dans le trou laissé par la tige de réglage et la régler en attendant de pouvoir le faire réparer?
Non, à priori, pas possible !!
Y a moyen de démonté le système de réglage au bout de la tige d'amortos sans risque ?
Je ne sais pas du tout comment c'est foutu, ma question peu paraitre con mais je voudrais pas faire n'imp, encore !!
V'la des photos !
Avant :
Après :
Après vu de dessus :
Je connais pas tes combinés, mais à voir comme ça, tu as l'air d'avoir deux méplats (le trait rouge sur la photo ci dessous).
Tu ne peux pas mettre une clés plate et essayer de dévisser tout doucement voir si ça veut tourner ou pas ?
Souvent, le bouton de réglage est visé sur la tige, donc avec un peu de chance...
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(06-02-2014, 16:29:38)GC106XT a écrit : [ -> ]Je connais pas tes combinés, mais à voir comme ça, tu as l'air d'avoir deux méplats (le trait rouge sur la photo ci dessous).
Tu ne peux pas mettre une clés plate et essayer de dévisser tout doucement voir si ça veut tourner ou pas ?
Souvent, le bouton de réglage est visé sur la tige, donc avec un peu de chance...
Personne ne connait ou presque
J'ai vu les méplats, ça se dévisse bien mais j'ose pas aller jusqu'au bout.
Je n'arrive pas a comprendre quelle est l'action de la molette en dessous pour agir sur la dureté/détente ... C'est ca qui me freine car j'ai peur qu'un bout se barre ou me pète à la tronche !
En tout cas, quand tu débloque, tu ne sent aucune résistance quelconque !!
En gros, sur les Zenky et autre (donc je pense similaire pour toi), c'est juste une longe tige 6 pans qui vient viser ou déviser. Donc tu peux l'enlever sans soucis, il n'y a rien derrière.
Le fait de viser ça, sert juste a éviter de perdre la molette de réglage en roulant.
Donc essaye de le dévisser au max.
Ça ne serait pas juste une vis de blocage que tu as cassé? Et là où il y a les méplat pour le réglage?
Euh, non, c'est bien la molette de réglage au bout de la tige cassée !!
J'essaierai de regarder ce weekend, même si pas réellement urgent, ca roule mais un chouille trop mou
Bon bein j'ai démonté tout ca et c'est good !!
Comme GC106XT et Dams l'ont dit, on peu démonter sans soucis et il y a bien une empreinte 66 pan en dessous
Ça reste donc réglable, moins facilement mais bon, c'est qu'un détail ça
L'un des 2 coupables, le 2ème étant moi
Bah voila, tu peut régler
Oui oui, t'inquiètes, j'ai tout refait du coup !!
Limite c'est mieux, ça évite qu'un trou de balle te bouge tout !
je viens de voir que sur les combiné que j'ai acheté, un à ce soucis.
SI je comprends bien, en dévissant le haut, tu as pu avoir accès au restant de tige?
car là, la tige est coupée à ras évidemment, donc impossible à choper...
Oui c'est ça, j'avais récupéré le reste de tige en démontant la partie située sur la tête de la tige.
J'ai eu le cas sur des amorto Tein
J'ai acheté le kit de molette, en neuf, puis j'ai percé le restant se trouvant dans la vis de réglage encore au fond du combiné.
un kit d’extraction de vis, et tu enlève cette 'vis' puis tu remet le kit neuf.
C'est fréquent que la vis du bas (la noire) grippe, et fasse forcer la molette, qui casse dedans.
http://teinusa-blog.com/quick-click-fixes/
ok, j'ai possibilité de rien démonter à part l'amorto en lui même...
ce sont des D2, no comment, mais du coup, je vois pas comment démonter.
ta technique, Nicodrift, j'y ai pensé, mais ça me semble limite vu que là ou ça a cassé, la tige est petite