Salut a tous voila je vais vous présenté ma 200sx s13 ph.1 de 1990 avec 83.000km.
je la possède depuis le moi d'avril 2013, je l'ai acheté full stock, elle avait 79900km.
Maintenant elle est en stage 1 voici les modif éffectué:
Mécanique:
Réfection haut moteur (suite a la casse joint de culasse)
pompe a essence 255L/h
bougie froides ngk
admission apexi
ligne toyosport : Down pipe + catback
boost controller gizmo (pression 1bar)
puce horsham stage 1
kit durit silicone
dump valve forge
turbo timer apexi
mano: pression turbo et d'huile, temp eau et huile, voltmètre.
échangeur saab
Carrosserie:
Peinture complète
Supression becquet
Feux arrière style kouki
Covering carbon dynoc 3M pour le capot
réhausse de capot
combiné fileté Zenky
élargissement aile arrière
Interieur cuir de S14 (en attente de réception)
Jante xxr 527 en 9,75" x 17 pneu barum 235/40/17
Elle est sacrément propre dis donc !
Jolie S13 ^^
D'autres modifications prévues ?
merci
En autre modif par la suite: ( mais pas du tout pour tt de suite)
aile avant +10mm ou 15mm
bas de caisse s14
pare choc ar jdm
pare choc av kouki
un petit stage 2
réfection des train roulant Silentbloc, peinture ect..
Très joli j'adore ce type de jantes!!! Par contre je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose à l'arrière
dommage de ne pas l'avoir laisser stock, surtout avec si peu de kil'.
Elle envoie un sacré steak cette caisse!
merci ^^
pour l'arrière peu être un petit aileron par la suite, mais je sais pas quoi encore.
Ben stock ça manque de bruit, un peu de perf, les jantes sont pas top ect..
Je suis d'accord que il y en a qui trouve ça domage.
mais je vais pas acheté une 13 rouillé de par tous avec 200.00km
pour pouvoir la préparé...
Justement c'est mieux d'avoir une caisse Seine pour avoir une bonne prépa.
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par contre sur les photos haut elle etais pas encore bien rabaisser.
Sur celle du bas c'est la hauteur définitive, elle est rabaissé de 5cm de plus ;-)
tres jolie cette s13 ! je poste pour suivre
Alors un peu de news mon T25 a laché donc je vais passé en T28 de s14, et en stage 2 du coup environ 270ch.
Sinon en attendant le turbo, installation d'un interieur cuir de s14 dans la belle ^^
Sympa la streize, moi aussi je trouve qu'il manque un truc derrière, un petit aileron ca lui irait bien, mais pas un truc de 3m non plus hein !
Sinon t'es de ou dans le Haut-Rhin ?
Tiens un copain dans le 68 avec une S13 aussi
Tu l'as acheté à un gars de Rosenau le cuir de S14 ??
Au plaisir de te croiser sur nos petites routes Alsaciennes !!
Vraiment sympa même si je suis pas fan du pignose
Met lui un Ducktail RB *_*
Ah ouais tu rigole pas toi
Mdr non c clair, j'en avais Mare des souci du ca18det
Allez encore un RB en plus dans une 13
Mais qu'est ce que vous avez contre le CA ? xD
yep
(06-11-2014, 18:00:28)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Allez encore un RB en plus dans une 13
Un VG30 dans une rs13 c'est pas courant
Faut que je me penche sur cette idée un jour
(mais j'ai encore un CA18 JDM en stock avant)
Oui Belzébuth, c'est vrai que c'est pas courant ça ^^
Tu es aussi sur tous les forum toi ;-)
j'aime bien me promener sur les forums, même si sur japancar je suis pas trop bavard.
C'est amusant de regardé des tondeuses auto-tracté roues avant mais sans plus.
Oui pareil j'aime bien me baladez aussi sur les forums,
ça permet parfoi de trouvé des bonnes info ou bonne idée ;-)
C'est bon ça
Il a eu quoi ton moteur pour lacher avec si peu de km?
Soucis de coussinet de bielle, vilebrequin marqué et hors côte. Difficulté de trouver un vilebrequin en bonne état d'occasion, donc il a préféré faire un upgrade moteur.
Voilà comme a dis Belzébuth, et a ça tu rajoute encore, lors de la casse du t25 une pièce interne au turbo et parti par le retour d'huile et es venu ce balader dans le bas moteur, ce qui a fais de la limaille, qui es venu rayé les cylindres.
pourquoi mettre autant de poids sur l'avant de ta voiture , un sr20 !! stroké eventuellement .. aura bien mieux ete a ca place , j'en sais quelque chose fait moi confiance
et moin cher , car je suppose que tu ne fait pas partie de la bourgeoisie ^^
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(07-11-2014, 08:46:47)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]Soucis de coussinet de bielle, vilebrequin marqué et hors côte. Difficulté de trouver un vilebrequin en bonne état d'occasion, donc il a préféré faire un upgrade moteur.
sur japan carbusiness plein de monde ont des pieces CA , d'ou mon interrogation ,m'enfin c'est fait c'est fait , maintenant faut le booster parce que stock bof bof
Ben pour moi SR20, c'est pas mieux qu'un CA18det pour sortir plus 350ch tu dois tous forgé, et investir dans pas mal de chose... Alors qu'un RB certe un peu plus lourd, avec un stage 1 une bonne carto sur mesure tu sort déjà 320ch alors fais calcul, mon swap je m'en sort pour environ 5000€ (moteur + swap+ grosse révision RB+ carto sur mesure) un SR + forgé + prépa= 2800 + 3000€+ 2000€ = 7800€
Donc oui le swap RB revient moin cher
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J'avais quasiment 3 Ca18det en pièce, 4 villo tous hors côté donc mettre 800€ dans un villo neuf je préfer passer dans un RB, et avoir un moteur fiable, performant, et avec une sonorité. juste magique.
Après ça plait ou ça plait pas mais c'est mon choix.
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J'ai eu que des emerde avec mon Ca18det, pour ayant que 70.000km, et j'ai fais la grosse révision avant de rouler avec, je n'arrive plus a faire confiance a ce bloc, quand un projet commence mal il vaut mieux changé, c'est aussi pour ça que je passe aux RB .
Et avant de prendre ma décision j'ai étudié tous les possibilité, forgé le CA, swap sr20,...ect
Le swap RB est ce qui me correspondait le mieux et si déjà je m'embête a swapé c'est pas pour mettre un moteur qui fais 20ch de plus que le CA a ce moment la autant pas swapé après chacun voi midi a ça porte après.
mwai, je rejoins kenta la-dessus, c'est ta caisse et ton choix, après, etre dégouté d'un bloc parce qu'il fait des pannes a repetitions, je me dis : les bonnes choses ont-elles été faites dessus au bon moment?
Un bloc n'est jamais mal né, il est juste mal entretenu/préparé/compris.(quand je parle entretien, je ne te vise pas spécialement)
une caisse d'occase, quelque soit son kil'/âge, ça reste une pochette surprise.
(07-11-2014, 14:49:19)boyou2 a écrit : [ -> ]mwai, je rejoins kenta la-dessus, c'est ta caisse et ton choix, après, etre dégouté d'un bloc parce qu'il fait des pannes a repetitions, je me dis : les bonnes choses ont-elles été faites dessus au bon moment?
Un bloc n'est jamais mal né, il est juste mal entretenu/préparé/compris.(quand je parle entretien, je ne te vise pas spécialement)
une caisse d'occase, quelque soit son kil'/âge, ça reste une pochette surprise.
Tu diras ça aux possesseurs de Supra MK3 turbo.
Et avant d'acheté une 13 je m'étais toujours dis si le moteur me fait faut bon un jour, je swap en RB.
Donc je pense que c'était le moment, je pensait pas qu'il allait arrivé si rapidement.
Après je sais qu'il y a des CA18det qui tourne très fort et fiable, mais c'est quand même une denrée rare.
Car perso je connais beaucoup de monde qui on des S13 en CA18det qui roule sans souci, et honnêtement soit ils on des souci, soit elle roule pas.
j'en connais personnellement un qui roule sans souci, la voiture es refait vraiment clinique
un passionné, voiture stock, super bien entretenue mécaniquement très suivi (stock pas préparer a part une ligne blitz), temps de chauffe tous es respecté, ca fait 3ans qui roule avec après ca restauration, et la il y a 2 moi sans raison un AAC qui à peté, moteur bon a refaire.
Et depuis que je vend mes pièces de CA18det je peu te dire qu'il y en a des CA18DET en panne, au moins une trentaine mon contacté pour des pièces.
Je suis entièrement d'accord que l'entretien, les temps de chauffe, la prépa fait dans les règles de l'art ca fais beaucoup,
j'étais le 1er a dire que le CA18det es fiable, que c’était que des mauvais entretien et de la maltraitance de l'auto qui étais la source des problèmes, mais avec mon expérience perso et les personne que je connais avec en général les mêmes problèmes pour moi ce ne vient pas que de la.
Je pense qu'il a un problème de lubrification quelque part.
Pour moi la solution pour roulé en CA18det, c'est un rebuild fait dans les règles de l'art et remédié a ce souci de lubrication.
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Concernant le poids, ben déjà je suis pas le premier a swapé hein ^^, c'est vraiment un swap très répandu qui ce fais depuis très longtemps, je pense que tous ceux qu'il l'on fais ça ne les dérange pas trop.
j'ai 5 amis qui sont en swap RB25det en 4 en utilisation routière et 1 en utilisation piste le poids supplémentaire ne les gène nullement.
Il y a un paquet de drifteur qui roule en S13 swapé RB25det, et vu ce qu'il font avec leur caisse le poids n'as pas l'air de les gêné.
Apres si tu reste en suspension, freinage,taille de pneu ect... tous OEM c'est clair ça peu posé problème, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai refait mon train avant a neuf:
combiné filleté zenky
rotules, biellettes neuf
kit silent bloc polyuréthane
freinage S14 avec disques percé rainuré ( en attente de réception )
Durit aviation
barre anti rapprochement avant arrière
jante + pneu 235/40/17
gain de poids:
aile avant en fibre environ
Suppression du bloc ABS
suppression clim
Je compte passez en capot et PC avant en fibre par la suite
On est loin de rattrapé le surplus de poids du RB mais c'est déjà ça.
Voici les differents poids:
CA18det 176 kg avec boite
SR20DET 222 kg avec boite
RB25det 317kg avec boite
IL y a 140kg de diff entre le RB25DET et Le CA18DET
La s13 fais 1190kg et une R33 GTST fais 1600kg donc question perf le poids n'est pas un problème, il y a que tenue de route mais ca il y a toujours moyen de le corrigé.
Il y en a bien qui swap en V8 la le poid et encore bien différent