07-11-2014, 18:06:43
Boyou question entretien j'ai quasiment toutes les facture depuis l'achat du véhicule, le 1er proprio l'a eu de ses 40 à 60ans.
Bien entretenu, mais beaucoup de petit trajet ce qui explique le faible kilométrage.
Après je l'ai eu j'ai tous de suite fais vidange de tous les fluides, remplacement de tous les filtres, pompe a essence neuves
bougies, distri, pompe a eau.
Après certes je n'ai pas eu de chance, je vous raconte ma petite histoire vous allez peu etre mieux comprendre mon ras le bol:
apres quelque moi que je l'ai eu une durite d'eau a pété, ce qui m'a fait une surchauffe et pété le joint de culasse.
joint de culasse refait, problème d'allumage, CAS H.S
Je roule un peu avec, je m'appercoi qu'elle consomme de l'huile...Turbo h.S
Du coup je passe en T28 et stage 2...je fais 20km...
Et la bruit de coussinet de bielle...grrr...je tombe le carter d'huile et la de la limaille et une pièces interne du turbo t25 passé par le retour d'huile. (le turbo a prix une claque a cause de la surchauffe du au jdc hs)
Remplacement des coussinet...je roule 10km.... bruit de coussinet.....
Mesure des compressions des cylindres, pas terrible, bon je décide de sortir le moteur pour un rebuild
démontage villebrequin H.S hors cote pas rectifiable... cylindres rayé
j’achète un moteur complet + un 3eme presque complet ... j'ouvre le 2eme moteur ... coussinet + villo HS + cylindre légèrement rayé
vilebrequin par au controlle, hors cote pas réalésable, on me ramene un villo d'occas, je le control HS
Je recupere un autre villo d'occas, control hs aussi...
Bon j'ai quand même une culasse nikel, un bloc nikel, des pistons nikel. Mais pas de villo
Et la question ce pose? forgé pas forgé ? villo neuf car occas les soit disant en bon état faut les trouvé.
Pour que le moteur re fonctionne a ce stade c'est minimum 1300€ qui partent, pour forgé un billet de 1000€, après petite prepa 350ch, c'est mini 600€ on est déja presque a 3000€...
Un RB25DET + boite moin de 90.000km c'est env 2700€ et ca fait 250ch
SR20det dans la meme zone de prix mais dur a trouvé. ca fait 200 ou 220ch selon si c'est un red top ou black top.
Donc voila vu les possibilité d'évolution, la fiabilité du moteur, et le petit challenge personnel de faire ce swap mon choix c'est porté sur le RB25det.
Bien entretenu, mais beaucoup de petit trajet ce qui explique le faible kilométrage.
Après je l'ai eu j'ai tous de suite fais vidange de tous les fluides, remplacement de tous les filtres, pompe a essence neuves
bougies, distri, pompe a eau.
Après certes je n'ai pas eu de chance, je vous raconte ma petite histoire vous allez peu etre mieux comprendre mon ras le bol:
apres quelque moi que je l'ai eu une durite d'eau a pété, ce qui m'a fait une surchauffe et pété le joint de culasse.
joint de culasse refait, problème d'allumage, CAS H.S
Je roule un peu avec, je m'appercoi qu'elle consomme de l'huile...Turbo h.S
Du coup je passe en T28 et stage 2...je fais 20km...
Et la bruit de coussinet de bielle...grrr...je tombe le carter d'huile et la de la limaille et une pièces interne du turbo t25 passé par le retour d'huile. (le turbo a prix une claque a cause de la surchauffe du au jdc hs)
Remplacement des coussinet...je roule 10km.... bruit de coussinet.....
Mesure des compressions des cylindres, pas terrible, bon je décide de sortir le moteur pour un rebuild
démontage villebrequin H.S hors cote pas rectifiable... cylindres rayé
j’achète un moteur complet + un 3eme presque complet ... j'ouvre le 2eme moteur ... coussinet + villo HS + cylindre légèrement rayé
vilebrequin par au controlle, hors cote pas réalésable, on me ramene un villo d'occas, je le control HS
Je recupere un autre villo d'occas, control hs aussi...
Bon j'ai quand même une culasse nikel, un bloc nikel, des pistons nikel. Mais pas de villo
Et la question ce pose? forgé pas forgé ? villo neuf car occas les soit disant en bon état faut les trouvé.
Pour que le moteur re fonctionne a ce stade c'est minimum 1300€ qui partent, pour forgé un billet de 1000€, après petite prepa 350ch, c'est mini 600€ on est déja presque a 3000€...
Un RB25DET + boite moin de 90.000km c'est env 2700€ et ca fait 250ch
SR20det dans la meme zone de prix mais dur a trouvé. ca fait 200 ou 220ch selon si c'est un red top ou black top.
Donc voila vu les possibilité d'évolution, la fiabilité du moteur, et le petit challenge personnel de faire ce swap mon choix c'est porté sur le RB25det.