05-02-2014, 15:30:07
Bonjour à tous,
Heureux jusqu'alors possesseur d'une Civic Aerodeck 1.8 VTI Vtec de 1998, 224 000 Kms au compteur, je me permets de solliciter votre aide.
En effet, mon véhicule souffre d'un double problème :
1 - Le problème 1 est connu, et était en voie d'être résolu. La cosse positive de la batterie est dégradée et ne tiens plus bien en place, la batterie recharge mal, un démarrage aux pinces s'avérant parfois nécessaire.
2 - Alors que je roulais tranquillement pour rentrer chez moi, la voiture a choquée, puis calée. Et ensuite, impossible de redémarrer mal grès les encouragements sonores (Klaxons) des sympathiques personnes avec qui je partageais la chaussée.
J'ai cru avoir caler, bien que cela me paraisse fort improbable, et ai accusé la batterie de ne pouvoir relancer le moteur. Après moult pérégrinations, j'ai donc réussi à trouver 1- un ami avec une voiture 2- des pinces 3- les deux à la fois!
Mais le redémarrage aux pinces s'est avéré infructueux. j'ai alors pensé à la distri, mais le doigt d'allumeur tourne lorsque je tente de relancer, je pense donc que l'on peut exclure cette possibilité. Autre chose à noter, aucune fumée ne sort de l'échappement lors des tentatives de redémarrage. Je suis donc preneur de toute idée.
Par avance, merci
Heureux jusqu'alors possesseur d'une Civic Aerodeck 1.8 VTI Vtec de 1998, 224 000 Kms au compteur, je me permets de solliciter votre aide.
En effet, mon véhicule souffre d'un double problème :
1 - Le problème 1 est connu, et était en voie d'être résolu. La cosse positive de la batterie est dégradée et ne tiens plus bien en place, la batterie recharge mal, un démarrage aux pinces s'avérant parfois nécessaire.
2 - Alors que je roulais tranquillement pour rentrer chez moi, la voiture a choquée, puis calée. Et ensuite, impossible de redémarrer mal grès les encouragements sonores (Klaxons) des sympathiques personnes avec qui je partageais la chaussée.
J'ai cru avoir caler, bien que cela me paraisse fort improbable, et ai accusé la batterie de ne pouvoir relancer le moteur. Après moult pérégrinations, j'ai donc réussi à trouver 1- un ami avec une voiture 2- des pinces 3- les deux à la fois!
Mais le redémarrage aux pinces s'est avéré infructueux. j'ai alors pensé à la distri, mais le doigt d'allumeur tourne lorsque je tente de relancer, je pense donc que l'on peut exclure cette possibilité. Autre chose à noter, aucune fumée ne sort de l'échappement lors des tentatives de redémarrage. Je suis donc preneur de toute idée.
Par avance, merci