Japan Car

Version complète : [Ek1] auto >> manu
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Bonjour donc voila j'ai fait l'acquisition d'une ek1 en boite auto, je voudrais la passer en manu, je sais que ca se fait et je voudrais voir si queulqun la deja fait avant moi, pour avoir quelques conseils,
Deja savoir si j'oublie rien :

Boite, cardan D et G, Volant moteur et embrayage, tringlerie, levier, pedale embrayage, systeme embrayage( emmeteur, recepteur tuyauterie etc..)

Voila j'attend vos reponses ^^
il y a aussi des sondes a chunter, idem dans l'ecu et suivant les modèles la boite cvt est refroidit par eau donc radiateur différent

concernant l'ecu n'oublie pas l'immo de la clef donc son transpondeur aussi. En bref ca se fait mais le top est d'avoir une donneuse d'organe à coté.

Si c'est celle que je pense c'est une phase 2 vert bouteille donc en obda2
Des sondes a chunte ? j'ai pas compris l'immo de la clé tu peux m'expliquer stp ?
La boite auto à différents capteur donc soit tu monte un faisceau complet de boite méca soit il faut "supprimer" les sondes.

Les EJ9/EK ont toute un antidémarrange par transpondeur dans la clef qui communique avec un transpondeur. Si ce n'est pas la bonne clef c'est l'ECU qui bloque le démarrage.
ECU boite méca et boite auto ne sont pas les même pour la gestion des sondes de la boite de vitesse automatique
Merci de ta reponse. D'accord mais si je garde le faisceau d'origine aucun soucis au niveeau de la clé dans ce cas non ?
il te faut donc garder ton ecu et shunter les sondes correspondantes
J'ai voulu recemment faire comme toi sur mon ej8 et abandonné,le calculateur a 2 "eprom pour la boite auto + le port pour les sonde donc gros taf si tu veut le garder"

-embrayage+volant moteur
-circuit hydraulique complet d'embrayage
-pedalier complet car frein plus large "pedale"
-boite manu
-support de boite car different au niveau des excentreur+gros support metal
-protection carter de boite
-Ecu boite manu + shintage de l'antidemarrage + modif possible de iavc
-Enlever le shift lock sous le volant
-tringlerie de boite complet + ouverture du tunnel sous la voiture
-Prevoir peut etre collecteur admission avec iavc et papillon"car sur la mienne c'est specifique boite auto--va savoir-- sinon demarrera pas"

-peut etre encore d'autre bricole?

Un tuto est dispo sur le fofo US pour civic 96-00 sous "swap auto at manu honda civic 96-00"

Bon courage moi j'ai abandonné trop honnereux pour reunir le tout Wink
revend ton auto et achètes en une avec une boite manuelle, le tuto en question: http://civic-hx.blogspot.fr/
Merci de vos reponses, pour l'instant je l'ai vendu a ma grand mere qui chercher une petite voiture automatique, mais j'abandonne pas le projet
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sinon la solution la plus simple serai de swap moteur/boite/faisceau/ECU directement non ?