04-02-2014, 14:36:48
salut,
1er post pour une galère que j'arrive pas à comprendre. Mais avant tout j'ai essayé de voir sur le forum si il y avait une explication sur un autre sujet, mais j'ai pas trouvé...
le problème :
Sur une accord tdi de 2000 avec 254 mkm, j'ai des soucis de coupure moteur et dysfonctionnement du tableau de bord et électronique.
c'est à dire que par moment le moteur peut se couper net, si je mets un cligno en route ou si j'enclenche la marche arrière. En activant l'essuie glace il se peut que mes vitres arrières s'abaissent en même temps. tout en roulant j'ai mon tableau de bord qui me donne plus aucune information, toutes est éteins et les aiguilles restent en bas.
à froid à chaud, tout pareil. quasiment à chaque utilisation je vais avoir le moteur qui se coupe n'importe quand ... est ce que ça parle à quelqu'un ?
la batterie est ok, l'alternateur charge la batterie. alors je me dis soit c'est un soucis de masse, mais pour le trouver bjr la galère ou bien j'ai pu lire que le main relay, faisait des coupures moteur, mais peut il intervenir sur tout le reste ?
merci pour vos lumières !
1er post pour une galère que j'arrive pas à comprendre. Mais avant tout j'ai essayé de voir sur le forum si il y avait une explication sur un autre sujet, mais j'ai pas trouvé...
le problème :
Sur une accord tdi de 2000 avec 254 mkm, j'ai des soucis de coupure moteur et dysfonctionnement du tableau de bord et électronique.
c'est à dire que par moment le moteur peut se couper net, si je mets un cligno en route ou si j'enclenche la marche arrière. En activant l'essuie glace il se peut que mes vitres arrières s'abaissent en même temps. tout en roulant j'ai mon tableau de bord qui me donne plus aucune information, toutes est éteins et les aiguilles restent en bas.
à froid à chaud, tout pareil. quasiment à chaque utilisation je vais avoir le moteur qui se coupe n'importe quand ... est ce que ça parle à quelqu'un ?
la batterie est ok, l'alternateur charge la batterie. alors je me dis soit c'est un soucis de masse, mais pour le trouver bjr la galère ou bien j'ai pu lire que le main relay, faisait des coupures moteur, mais peut il intervenir sur tout le reste ?
merci pour vos lumières !