Japan Car

Version complète : conseil d'achat: berline essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Ba moi j'ai vu ça:

[Image: 320162image.jpg]

Plancher vachement haut, hayon bouffant la moitié de la place qui reste.


Moi actuellement j'ai ça:

[Image: 879444image.jpg]



Donc oui on a vraiment pas la même vision d'un coffre familial.
Je ne reconnais même pas ton break Uncle, c'est quoi ?

Pour la Prius, ils disent que le volume du coffre fait 408L. Et toi ?
Trois saucisses !
Y'a de quoi y mettre les gosses en plus du barda dans ce coffre LOL
(24-02-2014, 10:54:13)Gewiome a écrit : [ -> ]Je ne reconnais même pas ton break Uncle, c'est quoi ?

Pour la Prius, ils disent que le volume du coffre fait 408L. Et toi ?

442litres sous la tablette qui n'est pas souvent en place et comme contrairement aux essayeurs d'autoplus je ne transporte pas des litres mais des valises je regarde aussi la forme du coffre qui la est la plus simple et carrée de la banquette au hayon et entre les passages de roues( les possesseurs de lexus is200 break ne me contrediront pas)

Après ceci est un break contre une berline nous sommes bien d'accord mais puisque le thème est la recherche d'une auto familiale je me permet de faire le comparatif
Mais tu as bien raison. Il faut parler en L et en "forme" de coffre pour vraiment se rendre compte. Et le plus simple, c'est une photo et un chiffre Yes
L'Avensis a l'air pas mal non plus Wink
Ben il est plus grand que celui de la 306 break et vu ce que j'ai déjà mis dedans y a de quoi faire effectivement LOL
La 306 break était la pour illustrer ma déception pour la prius pas pour en faire un choix pour cette recherche. ( 440l sous tablette/ 770 coffre complet sans tablette /1500 banquette rabattue )

Tu parle de l'avensis yaya?
Si c'est ça ça ne m'étonne guère qu'elle soit supérieur vu qu'elle est de la catégorie au dessus et que ds cette dernière elle est l'une des plus logeables et fiable accessoirement .
C'était une de mes recherches mais je la trouve moche et au moment ou j'ai acheté mon daily a mon faible prix y'avait pas.
Oui je parle de l'avensis Wink

Ben niveau prix elles sont juste, y en a pas beaucoup déjà en essence et sous les 6000€ encore moins c'est sur .

Après je la trouve pas moche perso, j'aime assez meme, le seul truc c'est que la finition pour une voiture de cette catégorie est pas top je trouve, c'est très loin derrière la e46 que j'avais encore au moment ou on a prit l'avensis et même encore derrière une c5 par exemple .
Et pourtant c'est une haut de gamme avec full cuir, sièges électrique et tout .
(24-02-2014, 12:04:14)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Après je la trouve pas moche perso, j'aime assez meme, le seul truc c'est que la finition pour une voiture de cette catégorie est pas top je trouve, c'est très loin derrière la e46 que j'avais encore au moment ou on a prit l'avensis et même encore derrière une c5 par exemple .
Et pourtant c'est une haut de gamme avec full cuir, sièges électrique et tout .

Oui, c'est souvent le cas sur les jap, mais compare l'état des plastique dans 5/10/15 ans, ils n'auront pas bougés contrairement aux autres Wink.
Quand tu vois que au bout de même pas 10 ans, les plastiques tout collant sur les Audi/VW, les compteurs digitaux (kilometrage) HS sur certaines BMW et volants qui fondent sur les Renault, ben tu finis par aimer les plastiques un peu cheap sur ta jap Smile.
Y a pas que les plastiques, je trouve que tout fait cheap dedans .
Et je parlerais même pas des sièges, l'avensis est beaucoup plus souple en suspat que ne l'étais ma bm et pourtant la bm étais bien plus confortable parce que les sièges sont bien mieux étudié .

Bon évidemment le prix de base n'est pas du tout le meme non plus faut bien le dire et malgré sa c'est une très bonne voiture .
Après, niveau conduite, je ne connais pas les Avensis Wink.
Mais après le confort c'est très subjectif, soit t'aime, soit t'aime pas Wink.
Ben niveau conduite c'est un bateau LOL
Contrairement a beaucoup de Toyota elle est hyper souple en suspension (ce que j'aime pas trop) mais c'est normalement une bonne chose pour le confort sauf que c'est moins confortable que ne l'étais ma e46 quand meme, a cause des sièges qui eux sont a la fois plus dur et moins creusé, donc on est moins bien calé dedans .
oui le confort c'est selon le client. pour la prius, ouais, effectivement, vu comme ça, ça fait pas un super coffre, mais pour le moment on en aura qu'un seul de gamin donc ça devrait passer LOL

l'avensis c'est trop grand ( un pote a moi en a une justement sur mon parking ), et pour ma femme ça risque de faire vraiiiiiment trop grand a conduire ^^
Je suis le l'avis de y'a y'a.
Quand je vois la qualité des matériaux de la jazz de 2008 de mes parents... Moquette st maclou échappée de Russie, plastique dur et imitant à la perfection la ronce d'aluminium, assemblage cheap.
De la merde... Solide toutefois
j'avoue que ça laisse assez a désirer les intérieurs par rapport a ce que je vois toute la journée chez renault.
Bah, est-ce qu'il ne vaut pas mieux du cheap solide que du cher fragile ?
(24-02-2014, 12:45:35)Yaya 16v a écrit : [ -> ]
Y a pas que les plastiques, je trouve que tout fait cheap dedans .

Et je parlerais même pas des sièges, l'avensis est beaucoup plus souple en suspat que ne l'étais ma bm et pourtant la bm étais bien plus confortable parce que les sièges sont bien mieux étudié .

Bon évidemment le prix de base n'est pas du tout le meme non plus faut bien le dire et malgré sa c'est une très bonne voiture .

je crois que c'est inhérent a toute la gamme Toy, quand je vois l'Auris d'amis, ou que je dis la même chose de la GT86, sur cette dernière qui vaut dans les 35/40K€, je me fais presque insulter LOL
J'en ai essayé quelques une de toy du coup, yaris, auris, rav4 et c'est vrai que c'est valable pour toutes Neutral


Mais bon je suis aussi habitué a ce qui se fait chez BM pour en avoir eu et chez citron pour y avoir bossé quelques années et les intérieurs sont quand même franchement bien mieux fini et pas que sur les gros modèles, une simple DS3 a une meilleur finition que l'avensis Facepalm

Bon faut faire abstraction de la durée de vie c'est vrai mais sa me donne l'impression de parlé d'une logan pour l'avensis du coup car c'est "cheap" pour etre "fiable" Rolleyes
Mon oncle a acheter une auris neuve il y a 4 ans et déjà a l'époque ça m'avais choqué une telle qualité de materiaux.
Après 80.000kms la plupart des plastiques sont rayes, les faux alu mort.

Les japonaises ne sont pourtant pas bradées en terme de prix.
----------
(24-02-2014, 13:49:23)Gewiome a écrit : [ -> ]Bah, est-ce qu'il ne vaut pas mieux du cheap solide que du cher fragile ?

Comparons ce que je connais:
Une bête clio 2 bas de gamme de 2003 fait largement mieux et a aussi bien vieillis que la jazz milieu de gamme 2008 de mes vieux.
Comme je l'ai dit rien que la moquette est effarante, bas de gamme, moche, extrêmement fragile.
Mon ej9 de 1996 en avait une bcp plus satisfaisante.

Bon sur le fond mes parents ne sont guère regardant la dessus et cherche avant tout une auto fiable.
C'est chose faite pour l'instant a part une batterie morte ras.
Ouais on peut pas être bon partout, sinon c'est de la supercar de luxe qu'il faut. Pour une familiale, si on veut du luxe, autant prendre une Ferrari FF Sac
(03-02-2014, 23:18:10)David2059 a écrit : [ -> ]Mazda 6 break 2.3i Big Grin


+1 !!
(24-02-2014, 14:10:18)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Bon faut faire abstraction de la durée de vie c'est vrai mais sa me donne l'impression de parlé d'une logan pour l'avensis du coup car c'est "cheap" pour etre "fiable" Rolleyes

C'est comme les femmes! Quand c'est trop beau, c'est pas fiable! Sac
(24-02-2014, 19:26:39)slo94 a écrit : [ -> ]
(24-02-2014, 14:10:18)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Bon faut faire abstraction de la durée de vie c'est vrai mais sa me donne l'impression de parlé d'une logan pour l'avensis du coup car c'est "cheap" pour etre "fiable" Rolleyes

C'est comme les femmes! Quand c'est trop beau, c'est pas fiable! Sac
tellement vrai LOL
(24-02-2014, 15:55:08)Gewiome a écrit : [ -> ]Ouais on peut pas être bon partout, sinon c'est de la supercar de luxe qu'il faut. Pour une familiale, si on veut du luxe, autant prendre une Ferrari FF Sac

ouais, enfin faut quand même voir l'etat des plastiques etc, si c'était utilisé comme on utilise une citadine ou autre voiture classique hein LOL

une DBR9 avec les joints de porte complétement bouffé a 12 000km comme sur une R25 de 800 000km.....et encore c'est juste un exemple, j'ai vu bien pire Shock
Pages : 1 2 3 4 5