Japan Car

Version complète : Suicide Mystérieux Du DG De Tata
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
C'est ouf quand même.

Parfois on dit que tout était mieux avant, des fois c'est pas vrai mais alors au niveau automobile y'a plein de choses qui étaient bien mieux avant :

- la fiabilité (les vieux bloc renault, honda, volvo... increvables et j'en passe !)
- la facilité d'entretien (pas beosin d'une valise pour remettre des truc à 0 ou autre)
- une technologie largement suffisante (pas besoin de voitures qui se garent seuls, de clim quadri zone ou autres gadget)

Bref c'est sûr qu'il y a du progrès à faire, et c'est pas l'état qui va arranger ça (ou plutôt du progré déjà fait mais qui verront jamais le jour...)
(05-02-2014, 17:32:37)boyou2 a écrit : [ -> ]vas-y, je n'y vois aucun inconvénient, au contraire, j'avais regarder deja ce reportage a plusieurs reprises, tellement il me faisait halluciner....

Wink
http://www.tuxboard.com/la-toute-premier...retrouvee/
Deja avant il y avait de quoi envisage un bel avenir (regulateur de vitesse)...
(05-02-2014, 17:39:59)hardlover a écrit : [ -> ]C'est ouf quand même.

Parfois on dit que tout était mieux avant, des fois c'est pas vrai mais alors au niveau automobile y'a plein de choses qui étaient bien mieux avant :

- la fiabilité (les vieux bloc renault, honda, volvo... increvables et j'en passe !)
- la facilité d'entretien (pas beosin d'une valise pour remettre des truc à 0 ou autre)
- une technologie largement suffisante (pas besoin de voitures qui se garent seuls, de clim quadri zone ou autres gadget)

Bref c'est sûr qu'il y a du progrès à faire, et c'est pas l'état qui va arranger ça (ou plutôt du progré déjà fait mais qui verront jamais le jour...)

les moteurs sont tout autant, voir plus fiables, qu'avants, MAIS, ce sont les 'périphériques' qui ne le sont pas/plus

A savoir :

/pompe a injection
/injecteurs
/Kit de distrib' (courroies ou galets)
/pompe a eau
/VM bimasse
/BVA
/capteurs (lmabda, PMH, AAC...)

etc......

Tu 'fiabilises' ces points, les blocs sont quasi indestructibles......
(05-02-2014, 17:50:05)lekrokeur a écrit : [ -> ]http://www.tuxboard.com/la-toute-premier...retrouvee/
Deja avant il y avait de quoi envisage un bel avenir (regulateur de vitesse)...

80 ou 90% je me rappel plus des autos de 1900/1920 étaient des autos électriques. Nous sommes passé au pétrole par soucis d'économie. A l'époque le pétrole était moins cher que l’électricité.

J'ose même pas imaginer si nous avions plus de 100 ans de technologie électrique Shock
Des autos lancés a plus de 400/500km/h avec 6000km d'autonomie Cool
Le rêve
(05-02-2014, 18:07:33)boyou2 a écrit : [ -> ]
(05-02-2014, 17:39:59)hardlover a écrit : [ -> ]C'est ouf quand même.

Parfois on dit que tout était mieux avant, des fois c'est pas vrai mais alors au niveau automobile y'a plein de choses qui étaient bien mieux avant :

- la fiabilité (les vieux bloc renault, honda, volvo... increvables et j'en passe !)
- la facilité d'entretien (pas beosin d'une valise pour remettre des truc à 0 ou autre)
- une technologie largement suffisante (pas besoin de voitures qui se garent seuls, de clim quadri zone ou autres gadget)

Bref c'est sûr qu'il y a du progrès à faire, et c'est pas l'état qui va arranger ça (ou plutôt du progré déjà fait mais qui verront jamais le jour...)

les moteurs sont tout autant, voir plus fiables, qu'avants, MAIS, ce sont les 'périphériques' qui ne le sont pas/plus

A savoir :

/pompe a injection
/injecteurs
/Kit de distrib' (courroies ou galets)
/pompe a eau
/VM bimasse
/BVA
/capteurs (lmabda, PMH, AAC...)

etc......

Tu 'fiabilises' ces points, les blocs sont quasi indestructibles......
Oui et non concernant la fiabilité des blocs, regarde chez VW, la fiabilité des 1er 1900TDI (increvable) en terme de longevité du bloc a vite été resolu, si tu regarde maintenant, l'equilibrage Vilo volant moteur tu prend peur, c'est limite calculé pour que tu fasse une chat bielle apres 250000km. Faudrait que je retrouve l'article au fin fond de la toile.
en meme temps,tu compares des bloc de ya 30ans qui avaient des rendements de merde,qui pesaient des anes mort a des bloc actuel bien plus leger,bien plus coupleux,bien moins polluant,bien moins gourmand donc avec des contraintes largement superieures...
(05-02-2014, 21:27:52)benR a écrit : [ -> ]en meme temps,tu compares des bloc de ya 30ans qui avaient des rendements de merde,qui pesaient des anes mort a des bloc actuel bien plus leger,bien plus coupleux,bien moins polluant,bien moins gourmand donc avec des contraintes largement superieures...

Pour les diesel peut être, mais c'est pas rare de voir des petite cylindrée essence ne pas polluer assez au ct. (genre clio 1.2 et tout ces trucs).

Après niveau rendement je suis d'accord, y'a eu des efforts mais seulement par soucis de place car il y a de plus en plus d'équipement mais pas plus de place dans la baie moteur pour autant. Vive le downsizing.

En tout cas y'a des technologies qui existent, mais si elles sortent elles ruineraient les entreprises les plus puissantes. Imaginez si du jour au lendemain on avait des voiture "autonome". Pan, chute des groupe pétroliers et donc d'une grande partie de l'économie dans plusieurs secteurs.
Ya surtout des efforts sur les coûts. Ce qui nuis gravement a la fiabilité
Résultats, les autos downsizées, ne consomme pas spécialement moins, le plaisir de conduite, est rarement préservé et on nous colle des options et équipements " gadgets " qui viennent pomper la puissance moteur. Exemple : La clim au demi degré près.
(05-02-2014, 18:14:26)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(05-02-2014, 17:50:05)lekrokeur a écrit : [ -> ]http://www.tuxboard.com/la-toute-premier...retrouvee/

Deja avant il y avait de quoi envisage un bel avenir (regulateur de vitesse)...



80 ou 90% je me rappel plus des autos de 1900/1920 étaient des autos électriques. Nous sommes passé au pétrole par soucis d'économie. A l'époque le pétrole était moins cher que l’électricité.



J'ose même pas imaginer si nous avions plus de 100 ans de technologie électrique Shock

Des autos lancés a plus de 400/500km/h avec 6000km d'autonomie Cool

Le rêve



Si seulement, se serais effectivement tellement bien.
Cest surtout que deja niveau environnement ca aurait joue enormement Smile
Et à coté de ça, ils nous pondent des protos soit disant révolutionnaire...LOL
Si mes souvenirs sont bon la première voiture à passer les 100 km/h était électrique ... elle se nommait "la jamais contente" LOL

C'était au début du 20e siècle (1900-1910) ...
Nommé ainsi en hommage a la femme de son conceveur je crois lol
ah bah oui LOL merci wikiki
si on analyse la chose grossierement rien n'a changer en auto enfin si mais pas dans le bon sens
Les voitures consomment 2 fois moins mais sont 2 fois plus lourdes
Elles sont plus securisée mais tuent toujours malgré la repression
Elles sont plus perfectionnées et d'un point de vu global censée etre plus fiable grace a cet apport technologique
au final elles cassent comme du verre et sont bien plus cheres a entretenir.
On les vidanges moins souvent mais l'huile est 4 fois plus chere
Elle sont simplifiées mais irreparables pour le commun des mortels
et la liste est encore longue Sad
Le PDG de Tata il est mort quand il s'est rendu compte qu'il s'est fait rouler oui, le bilan energetique est minable, et le Guy Nègre, dans son discours il fait penser aux Géo Trouvetou de machine Surunitaires ( un nom qui claque bien, pour réinventer l'energie perpetuelle... Un moteur qui produit plus d'energie qu'il en consomme). Franchement l'energie contenue dans un réservoir de 300l d'air comprimé est ridicule, et le coût pour la comprimer est pas donné. Juste de quoi faire 20 km dans une voiturette de 150kg... Franchement le mec de Tata, il a surtout dû voir l'argent investit à perte...

Pour les caisses electrique, on fait mieux que l'ev1 qui était quand même un truc expérimental, et qui coutait une fortune à produire. Y'a qu'à voir les Tesla S, et Elon Musk serait déjà mort... Et puis l'electricité il faut la produire aussi, même en supposant que l'on recharge que la nuit, ce qui lisserait la production, on a déjà du mal l'hiver lors de coup de froid à maintenir le réseau... Et c'est pour ça que en 1900 la caisse electrique a perdu face au pétrole.


Enfin il y a tellement plus de fric à faire si quelqu'un trouve une solution, même pour les pétroliers, que la théorie du complot ça tient pas. C'est comme ci par exemple Kodak aurait tué l'inventeur de l'appareil photo numérique...
(05-02-2014, 21:27:52)benR a écrit : [ -> ]en meme temps,tu compares des bloc de ya 30ans qui avaient des rendements de merde,qui pesaient des anes mort a des bloc actuel bien plus leger,bien plus coupleux,bien moins polluant,bien moins gourmand donc avec des contraintes largement superieures...

La Cooper 1300 carbu de mon père, pollue tellement peu qu'elle rentre dans les critères des voitures actuels au contrôle technique. Pour une consommation de 6-7L/100. Tout ça pour un moteur d'une conception de 1947 qui se révèle très fiable...
depuis quand au CT on est capable de mesurer le g/km en CO2 pour savoir si ca pollue moins?
mets le moteur de ta mini dans une 308 ou toute autre auto moyenne mais de 1T300 et on reparle de conso et pollution Wink
wai mais c'est pas le but, le but c'est de dire qu'avec un truc super vieux, 'on' fait aussi bien que maintenant avec des étrons qui pèse un ane mort, ou t'es obligé d'avoir un bloc de 100cv+ pour avoir ne serait-ce qu'un semblant de perf' et une conso aussi faible qu'il y a 30ans, ou ce n'etait pas l'objectif principale Wink
(09-02-2014, 11:27:42)mx5kev a écrit : [ -> ]Le PDG de Tata il est mort quand il s'est rendu compte qu'il s'est fait rouler oui, le bilan energetique est minable, et le Guy Nègre, dans son discours il fait penser aux Géo Trouvetou de machine Surunitaires ( un nom qui claque bien, pour réinventer l'energie perpetuelle... Un moteur qui produit plus d'energie qu'il en consomme). Franchement l'energie contenue dans un réservoir de 300l d'air comprimé est ridicule, et le coût pour la comprimer est pas donné. Juste de quoi faire 20 km dans une voiturette de 150kg... Franchement le mec de Tata, il a surtout dû voir l'argent investit à perte...

Pour les caisses electrique, on fait mieux que l'ev1 qui était quand même un truc expérimental, et qui coutait une fortune à produire. Y'a qu'à voir les Tesla S, et Elon Musk serait déjà mort... Et puis l'electricité il faut la produire aussi, même en supposant que l'on recharge que la nuit, ce qui lisserait la production, on a déjà du mal l'hiver lors de coup de froid à maintenir le réseau... Et c'est pour ça que en 1900 la caisse electrique a perdu face au pétrole.


Enfin il y a tellement plus de fric à faire si quelqu'un trouve une solution, même pour les pétroliers, que la théorie du complot ça tient pas. C'est comme ci par exemple Kodak aurait tué l'inventeur de l'appareil photo numérique...

Là j'suis quand même plutôt d'accord sur le problème énergétique, surtout avec le virage globalisé de l'Europe quant aux centrales nucléaires qui est plutôt au " désarmement ".
Les coûts de productions seront énormes. Et si plus de gens veulent plus d'électricité pour faire rouler leurs caisses, logiquement le prix grimpera et tu paieras ton kW plus cher que ton litron de SP98.
Pages : 1 2