Japan Car

Version complète : [AT200] Bruit à chaques bosses
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Hello,

Quand je roule sur des bosses quelques soie la vitesse, j'entend un "bloc" à l'arrière. Avant de m'aventurer à changer les suspensions, qu'est-ce qui me faire ça?
Je penses suspensions mal serrées ou HS. Mais je ne suis pas sur!

Please HELP Ouinn
bielette de barre stab peu etre ?
quoi y'en a à l'arrière? sa ne me dis rien
ça me ferait chié que t'en ai pas a l'arrière sur une celica.
(03-02-2014, 15:42:20)boyou2 a écrit : [ -> ]ça me ferait chié que t'en ai pas a l'arrière sur une celica.

Je sais pas, je ne suis pas expert encore sur le celica, j'ai pas encore eu le temps de m'aventurer dessus.
Donc sa peut être les barres stabilisatrice à l'arrière alors?
c'est quel bruit exactement, un claquement ou un grincement?
(03-02-2014, 16:13:57)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est quel bruit exactement, un claquement ou un grincement?

Vraiment un claquement sa fait un bruit comme si la tôle de remettait en place
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mais sa fait juste un coup
Silent bloc peut être?
(03-02-2014, 16:57:40)TsoF a écrit : [ -> ]Silent bloc peut être?

je vais me pencher en dessous je vais voir sa
A la limite controle tout tes serrages de trains roulants. Si après ça le fait encore, ça vient d'ailleurs.
si tu entends dez claquement sur route bosseler et desfois non > bielete de barre stab ou coupelle ....


sinon actuellement toutes les voitures de gamme sportive sont equipé de barre stab avant et arriere on n'est plus a l'ere des dinosaures LOL
Merci de vos réponses. Je vais vérifier sa. Je vais resseré tout avec le pétard pour voir. (Sans oublié de mette un peu de wd40 avant :P)

Sinon j'espère que ce n'est pas les coupelles. Les barres stab sa ne me déranges pas j'ai vu c'est quoi c'est vite fait à changer.
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(03-02-2014, 18:06:56)push a écrit : [ -> ]sinon actuellement toutes les voitures de gamme sportive sont equipé de barre stab avant et arriere on n'est plus a l'ere des dinosaures LOL

Je n'ai jamais fait attention à ça. Faut dire que sur la 205 GTI y'en a pas à l'arrière ni sur golf VR6. Sa doit ètre par rapport au gabari et poids.
si yen a......sur 205, ya les deux barres de torsions, et la BAR en plus (je le sais, j'ai un train arrière de 205 dans ma cour, en attente d'etre transformé en remorque)

Pour goulfe, m'étonnerait qu'il n'y en ai pas.
(03-02-2014, 19:31:59)boyou2 a écrit : [ -> ]si yen a......sur 205, ya les deux barres de torsions, et la BAR en plus (je le sais, j'ai un train arrière de 205 dans ma cour, en attente d'etre transformé en remorque)

Pour goulfe, m'étonnerait qu'il n'y en ai pas.
Oui c'est vrai. Pour la remorque tu aurais du prendre un train arrière de renault express ph1 (C,est la seul chose que renault a réussi a faire bien)
je rejoins les autres, controle tes couples de serrages puis regarde aussi l'état des coupelles d'amorto ainsi que ta bar, tes bielettes de suspension et enfin tes silent block Smile
(05-02-2014, 01:26:42)Pekou a écrit : [ -> ]je rejoins les autres, controle tes couples de serrages puis regarde aussi l'état des coupelles d'amorto ainsi que ta bar, tes bielettes de suspension et enfin tes silent block Smile

Ok je m'y mets dès samedi ou peut-être vendredi soir. Je vous tiens au jus
j'ai exactement le même bruit, pas encore regardé les barres stab, mes coupelles d'amorto sont nickel et quand je pousse mes amortos en butée sa fait aucun bruit.
c'est compliqué a changer un silentblock de barres stab ? Faut serrer les ecrous a block ou faut un certain couple précis
Changer les SB de la barre cest très simple (4 écrou en tout)tu soulève juste larrière et tu les change pas besoin de démonter les roues
Pour le couple je sais pas jai pas la revue tech sous les yeux
Vérifie l'étrier on sait jamais ,sur ma voiture le vis c'étais fendu du coup il y avait que un coté qui étais bien serrer.j'entendais le claquement de l'étrier sur le disque à chaque fois que je roulais sur une bosse
J'ai le même problème sur mon ED9 et pendant longtemps j'ai cru que c'était un amorto qui était en cause...
Finalement, c'est ma ligne Supersprint qui tape contre un boulon ! Smile
(11-02-2014, 12:30:26)Guizmo Le Mogwai a écrit : [ -> ]J'ai le même problème sur mon ED9 et pendant longtemps j'ai cru que c'était un amorto qui était en cause...
Finalement, c'est ma ligne Supersprint qui tape contre un boulon ! Smile

J'aimerais que se soit sa. Mais j'ai refais la ligne y'a pas lontemps et je sais que j'ai aucun soucis avec. Si j'ai le temps ce week end je me penche dessous je regarde sa. Perso je pense au amortisseur mal sérré
quelqu'un sait où je pourrai trouver la revue tech de la T18 ?
bon finalement problème résolu, c'est les coussinets Sac
(12-02-2014, 01:10:47)boyou2 a écrit : [ -> ]bon finalement problème résolu, c'est les coussinets Sac

Quel coussinet?
ah crotte, confondu avec le sujet sur une celica qui a fait des coussinets Sac (powned Sac )
(12-02-2014, 10:53:02)boyou2 a écrit : [ -> ]ah crotte, confondu avec le sujet sur une celica qui a fait des coussinets Sac (powned Sac )

Une CelicA 18 ? Sac
je me suis dis sa aussi parce que des coussinets j'en ai jamais vu sur des trains arriere :P
mon bruit a moi viens de ma ligne d'échapement qui vient legerement taper le bas du coffre et avec le volume sa fait caisse de resonnance, les silentblocs doivent etre usée...
ha ouais moi je dis pas les silent bloc, je dis plutôt les brides déchapement qui se sont compressées qui fait que ta ligne est plus haute et à moins d'amortis en cas de bosses
C'est pas con sa.. Surtout que j'ai des doutes que mon silencieux soit d'origine, il en a l'air mais quand je vois celui des autres t18 il a l'air de plus sortir... Je vais surveiller sa, merci ;-)
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