Japan Car

Version complète : Besoin urgent d'aide urgent(boite auto) sur 3000 gt
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut !
En premier lieu je me presente car je suis nouveau sur ce forum. Je m'appel Laurent j'ai 24 ans je suis Negociant (a mon compte) en véhicule d'occasion dans le sud de la france. Je suis passionné de voiture et tout particulierement de celles qui ont un ou plusieurs turbo.J'ai eu pas mal de GT-turbo et de voiture de sport j ai fais pas mal de run etc ma vie n'interesse surment personne LOL !

Mais las n est pas mon probleme :

J'ai l oportunité d acheter une 3000GT pas cher tu tout mais elle a deux probleme :

-1 Carte grise US comment faire avoir une carte grise francaise ( j ai jamais acheté de voiture au US)

-2 eme la boite est automatique elle est bloqué sur le premier rapport ( marche avant). Combien coute une boite auto pour 3000 GT complette. Es ce possible de la faire refaire ? Si oui combien ca coute ?ou peut on le faire faire ? .

Ou sinon comme je touche pas mal en mecanique combien coute une boite mecanique avec le pedalier et la tringlerie ?Ou pui je la trouvé ? A quel prix ? Bref je suis perdu toute les reponses sont les bienvenue !
Pour l'homologation d'un modèle US, j'ai un ami qui y a passé 2 ans... entre le changement des ceintures, phares, vitres, etc... c la misère !!

Pour une boite, difficile de trouver ça en occas, et c'est plus de 10 000 euros chez Mitsu ! Sad

vg30dett

Passer une voiture en carte francaise..bonne chance.

Boite auto....si la 3000GT a une boite auto, alors ca n'est pas une twin turbo, mis une "base" ou une "SL" de 220cv, traction avant....

Est-ce que la voiture vaut les ennuis potentiels ??

Sinon, il est tout a fait possible de trouver une boite auto pour 3000GT....il faut juste etre absolument sur du modele (donc le mieux c'est d'avoir le VIN)
a mon avis je pense que tu serais perdant , comme te l'on dis romuald et vg30dett, entre le prix que tu va l'acheter+frais potentiel de mise en conformité pour la CG française+ton problème de boite de vitesse tu vas vite te rapproché des prix auxquels sont vendu les 3000gt biturb.

Perso je ne te conseille pas, moi je me suis renseigné du prix d'une boite de vitesse manuel pour ma 3000gt biturb, sans la main d'ouevre c'est 5000€!!
C'est moi qui a acheté une Dodge Stealth ( model : Bi-turbo ) pour l'originalité de sa ligne.
Par la suite j'ai fais une demande d'homologation a titre isolé qui devais pas depasser 1 ans d'attente pour l'optention de la CGF....

Mais il c tres vites avéré et l'on est tres vite rendu compte que le gouvernement francaius est de plus en plus reticant face aux caiss non importés et caiss etrangeres hors CEE.... :S

donc pour en finir, j'ai eu une periode d'attente de plus de 2 ans avec des document que la DRIRE & UTAC & PREFECTURE & Gouvernement me demandaient a ne pas en croire ses yeux Shock Shock Shock Shock

bref, tout ca pour dir que si tu n'a pas de bons, et meme tres bons contacts ds le gouvernement & UTAC & DRIRE, mieu vaut prendre une caiss importé en france.... et pas tenter le diable.... Confused

car apparament ils ont encore durci... Shock Shock

en tout cas, a ta place je laisserai passer cette caisse a moins ke tu la touche a - de 5M€....

@+
Merci pour toute vos reponses !

La voiture je la touche a 6000 € il s agit bien d'une twin turbo ( jai levé le capot) avec le toit en verre.

Vu les prix que vous m'annoncez pour la boite et les galeres pour la carte grise US je lache direct l'affaire. Surtout que j'en es trouvez une en super etat 1ere main pour 16000€.

Merci encore une foi et a bientot sur le forum

vg30dett

laurent-34 a écrit :Merci pour toute vos reponses !

La voiture je la touche a 6000 € il s agit bien d'une twin turbo ( jai levé le capot) avec le toit en verre.

Vu les prix que vous m'annoncez pour la boite et les galeres pour la carte grise US je lache direct l'affaire. Surtout que j'en es trouvez une en super etat 1ere main pour 16000€.

Merci encore une foi et a bientot sur le forum

Il y a qelqe cose qui e va pas la...
Qe ce soit en tant que 3000GT, ou Dodge Stealth, tous les modeles twin turbo ont toujours ete associe a une transmission integrale, et pour des raisons d'architecture elle n'ont ete disponibles qu'EN version BOITE MANUELLE....

Une 3000GT, twin turbo, AWD, boite auto...ca existe pas (en config d'usine)

Si la c'est effectivement le cas...ca n'est PAS d'origine...mais un truc adapte....et la....

J'aimerais bien voir des photos de la bete....voir comment c'est fait....
elle est situee OU cette voiture ?
Citation :Une 3000GT, twin turbo, AWD, boite auto...ca existe pas (en config d'usine)

+1, je confirme


Saf68
moi aussi j'voudré voir foto de l'interrieur avec le levier de vitess et sous le capot , parce ke c bizzar Shock
Donc la fameuse voiture est située a montpellier. J ai pas pu l'essayer vu que la boite est morte. Mais c est vrai quelle a l air suspecte (cuir pas d origine, carte grise US mais presence de pas mal de detail qui prouve qu'elle a bien roulé en france pendant un long moment etc ....)
c'est une 3000gt un peu comme la trotinette de twin turbo lol
dogo a écrit :c'est une 3000gt un peu comme la trotinette de twin turbo lol

ca c un missile sol/sol.... [Image: ouf.gif]
Salut,

et tant qu'on y est, quelle réputation de fiabilité traine la boite auto ? Confused

Parce qu'à 10.000 eur la boite Shock c'est de la pure arnaque :!: et comme j'ai en projet (mais pas tout de suite) d'importer une stealth en boite auto, j'aimerai votre avis sur cette "foutu boite" LOL

Merci Wink