Japan Car

Version complète : [EG4] batterie vide > ventilo clim "On" H24
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Voila, cet après-midi, j'ai voulu prendre la voiture, et paf, rien LOL
Plus de batterie, bizarre, je m'en suis servi la veille pendant 2h quasi non stop (sous la pluie, peut être un rapport avec le problème ?)

Donc batterie vide de chez vide, plus un témoin au tableau de bord.
Je la remet en charge, et pendant ce temps, je fais le tour de tout les fusibles et autres.

Au remontage, elle pète au premier coup de clé Shock
Donc je laisse tourner un peu, et je coupe.


Puis je m'avance vers le capot, et j'entend un bruit de ventilateur.

En 2 minutes au ralenti elle a pas pu chauffer Shock
Et là, je vois que le ventilo de Clim (oui oui !) tourne, et plus j'attend, et plus il prend de la vitesse par paliers successifs.

Ma clim n'est pas activée, et la courroie est démontée (temporairement depuis 3 mois ^^ )

Donc je vois pas pourquoi subitement elle décide de se mettre en route.

Des idées ? J'ai débranché le ventilo, pour pas qu'il me re-vide la batterie une seconde fois Smile
elle est possédé mdr
Peut être une sonde si y en à sur le radia de clim, un peu comme les sonde de T° d'eau qui contrôlent le ventilo moteur, sur certaines autos quand elles sont claqués la sécurité se met en route et fait tourner le ventilo à donf Wink
Ton bouton de clim est enclenché ? Sac
Quand jdis clim non activée, ca sous entend que le bouton est sur Off LOL

Je vais voir ou se trouve cette sonde et la tester, par contre, je suis sur que si je vire la sonde, le circuit sera ouvert et le gaz sortira Sac

Edit :

Pas sur ..

[Image: 117849thermalcompressor.jpg]
(02-02-2014, 21:46:59)vroomdams a écrit : [ -> ]Peut être une sonde si y en à sur le radia de clim, un peu comme les sonde de T° d'eau qui contrôlent le ventilo moteur, sur certaines autos quand elles sont claqués la sécurité se met en route et fait tourner le ventilo à donf Wink

Sur Civic EG (du moins sur mon EG4 LOL ) il y a bien deux sondes :

_ Une pour la prise de la température de LDR (donc moteur),
_ Et une pour le déclenchement du ventilateur du radiateur de LDR, au niveau du thermostat.

Si sa peut t'aider Wink.
Par contre aucune idée de où peut venir ton problème... Elle est peut être possédée effectivement LOL Sac.

Peut être qu'une des masses est humide ou il y a un faux contact je sais pas.

Sa met déjà arrivé un jour de pluie dans un rond point il y avait une grande flaque inévitable (le genre de flaque qui font pensé au rallye LOL ), du coup un petit coup d'aquaplaning et un passage de roue gauche qui débordé d'eau. J'ai eu le voyant de batterie allumé pendant 2 secondes au tableau de bord et plus rien après, aucun soucis Big Grin.
(02-02-2014, 21:46:59)vroomdams a écrit : [ -> ]Peut être une sonde si y en à sur le radia de clim, un peu comme les sonde de T° d'eau qui contrôlent le ventilo moteur, sur certaines autos quand elles sont claqués la sécurité se met en route et fait tourner le ventilo à donf Wink
Entierement VRAI exemple une 306 tu enleve la sonde de ventilo il se declebche desuite et bien d'autres voitures ont ce systeme ce qui permet d'eviter un joint de culasse ou culasse a changer
ce qui par contre n'est pas le cas sur les chrylser voyager
Le nez de ma civic a etait innonde, il devait avoir une masse car le ventillo restait allume, meme contact eteint. Une fois sec c'est redevenue normal. Wink verrifie il y a pas une masse quelque par ou un endroit qui a pris la flotte.
Merci de ton retour..

En effet, c'est possible qu'une masse déconne, j'ai planqué les cosses de mises à la masse, pour un petit wiretuck..
(12-02-2014, 20:36:31)Nicodrift a écrit : [ -> ]Merci de ton retour..

En effet, c'est possible qu'une masse déconne, j'ai planqué les cosses de mises à la masse, pour un petit wiretuck..

Il fallait commencer par là Facepalm Rolleyes ...