Japan Car

Version complète : [EK3] Problème fusible PGM-FI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde.

Ma Civic me fait un caprice et je ne trouve pas pourquoi.

Je m'explique, le fusible 44 dans la baie moteur a claqué en roulant et après l'avoir déposée chez Honda, ils ont changé le Main Relay et d'après eux rien ne change.

Après l'avoir rapatriée chez moi, elle arrive à démarrer et tourne au ralenti.

Parfois elle arrive même à se déplacer sans claquer, parfois non.

Je ne sais pas d'où ça peut venir.

Help please

Civic EK3 de 2000
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Oups j'avais oublié ces règles Wink corrigé
D'après le workshop, ce fusible est relié à quelle liste d'équipement ?
Main relay lui même suivi de 3 alim ecu. Je reviens de tester elle demarre et en secouant les fils ecu, main relay et fusibles moteur elle na pas sauté
Après s'être bien comportée dans le jardin et avoir roule 4jours, ce matin rebelotte fusible HS après avoir commencé a rouler ...
Up. Elle arrive de nouveau a rouler mais risque encore de claquer donc elle est immobile ...
plusieurs choses a faire...controler ton faisceau , en partant de la boite a fusible et des connectiques,( visuel + multimetre)
controle aussi les raccordement electrique de pompe a essence a l exterieur et a l interieur du reservoir.
c'est de cette maniere que tu auras le + d'infos , et n hesite pas a carrement demonter la boite a fusibles pour un bon nettoyage au wd40Wink
J'ai fini par trouver. Ce fusible est rejoint par une arrivée du neiman au milieu du main relay. Un fil relié a ce même neiman était dénudé et proche du support métallique de la planche de bord mais pas trop, de façon a faire court-circuit de temps a autres ... Moralité, si ce fusible pete, vérifiez l'arrivée du neiman
----------
A clore résolu Wink