J'aime ta caisse en attendant de faire un pti run contre toi...
Zerg_007, corrige ta signature quand on ne connais même pas la motorisation de sa voiture on se tait LOL ;-)
Zerg_007, je peux jouer moi aussi lol au choix la 1.6l ou la 1.8l lol
Putain j'hallucine le boulot de ouf qu'il a fait dessus franchement je veux la meme
il est temp que je m'y mette moi !!!
j'ai "que" 130ch je vais mettre admin + decata + marmite sport ( mais homologuee comme ça nikel le ct
)
plus tard refaire la carto de la puce (faut que je trouve un pro un vraix ! )
puis pkoi pas monter un turbal , vu ke c +- le meme moteur que j'ai
Moi jeu veu l échangeur pour ma GT-R !!!
Ben ca veux dire qu'il faut t'y mettre lol
sympa la vidéo, il a fais un très bo taff dessus
posé un turbo sur un moulin qui a deja des borne c pas dangereux pour sa durée de vie?
Sinon y a bien une version de la 323 turbo d'origine, nan? si oui elle fait combien de cv.
encore une pitite question, peut on posé un turbo sur n'importe quel moulin(mise a part la place)?
323 gtx=160 cv, 323 GTR = 185 cv et 4x4.
tu peux poser un turbo mais faut faire des modifs, collecteur ligne etc....
sur la gt (1.8 130 ou 140 cv) tu peux mais ya du taff!
nan mais je posé la question comme sa.
y a pas un illuminé qui veut essayé sur une mx3!!!(V6 tant qu'a faire)
ce qui se fait souvent sur MX3 c'est de poser le moulin de la MX6 V6 2.5 ;-)
ouai enfin je me vois mal posé en v6 2.5 sur un caisse sur ma caisse qui est le 1.6 de 88cv niveau frein et tout le reste sa va etre juste je pense!!!
achètes un mx6 alors, jen connais un super propre ça fait 6 mois que le garage veut la vendre!
stradivirus83 a écrit :ce qui se fait souvent sur MX3 c'est de poser le moulin de la MX6 V6 2.5 ;-)
Entre les Clio Turbo et autres MX3 V6 2.5l, je comprend rien, c'est pas censé etre interdit? Le CT, la police ne dit rien? Je comprend pas, j'ai souvent été "victime" de la police et du CT justement, pour des broutilles... ou alors ici aussi c'est France d'en haut vs France d'en bas...
Sinon je vais faire parail, ma caisse de 1200kg je vais lui coller le Miller 2.3 dedans elle va marcher sevère!
Remarque comme ça j'aurais un V6 2.0 à refiller!
C'est pas plus rapide de racheter une grosse sportive apres? Une RX7 genre?
c vrai moi aussi je me demande comment les mec il fond pour le CT, les flic et même pour l'assurence, parceque la avec des caisse swappé tu va pas me dire qui si tu cartonne et que tu passe en expertise, que les assurence vont te couvrir?!!!!
moi je me demande surtout s'il y a la place de le mettre le turbo car d'apres quelques toph que j'ai vu des mx-3 ca paraissait pas super grand comme berceau moteur
"ça n'arrive qu'aux autres"
Les assurances doivent chercher ce genre de truc en premier! Et apres...moi j'ai le fusil d famille, si un âne devait blesser quelqu'un de ma famille, on sera deux en tôle. :x
en tout cas ca donne une trés belle courbe de puissance
Kim a écrit :323 gtx=160 cv, 323 GTR = 185 cv et 4x4.
tu peux poser un turbo mais faut faire des modifs, collecteur ligne etc....
sur la gt (1.8 130 ou 140 cv) tu peux mais ya du taff!
serieux il y a moyen de coller un turbo sur ma titine ca veut dire????
tu m'interesse la bon c'est koi les modif a faire exactement a par les changement a l'admission et a l'echappement??decompression du bloc je suppose et ensuite sur le bas il y a des choses a toucher aussi renforcement des bielles et tout??
Malefoda il faut déjà distinguer deux genres de swap.
Les "invisibles" et les "saute-au-paf" :]
Un "invisble", ça va être une 205 GTi 1.6 passée en 1.9 ou une Civic 1.6 passée en 1.8.
Le moteur est du même type que l'original (atmo / DOHC...) mais d'une cylindrée plus grande (pièces interne) ou d'une version plus récente.
Je parle "d'invisible" parce que capot levé ça ne saute pas aux yeux que le moteur est changé, il faudrait faire une expertise auprès du constructeur pour connaître l'origine du bloc.
Le N° de moteur n'est pas très important, après tout s'il est différent tu a pu cassé ton moteur et le remplacer c'est normal.
Ce genre de swap est utilisable journalièrement sans trop prendre de risques.
Après certains jouent un peu plus avec le feu, comme une 205 Mi16 : DOHC au lieu de SOHC.
C'est un peu plus visible, mais quelqu'un qui ne connait pas la mécanique ne s'en rendra pas forcemment compte.
Même un expert, ces gens là leur job c'est de tarifer les réparations après un accrochage, ils ne vont pas inspecter le bloc...
...sauf en cas de gros carton avec réparation sur le bloc, là ça peut couiller
Ce genre de swap peut s'utiliser régulièrement mais c'est déjà un peu plus chaud.
Après catégorie des "saute-au-paf" genre la Clio turbo ou la Corsa V6.
Ben là, vu les modifs c'est un peu évident qu'il y a eu bidouille
Mais garde à l'esprit qu'en général ceux qui ont de tels véhicules ne les sortent que pour tirer, ne roulent pas avec régulièrement (genre pour aller chercher le pain) et qu'ils font très attention à ne pas se faire remarquer, quand ils rejoignent un point de rendez-vous ils vont y aller à la "205 XAD Papy style" s'ils ont deux sous de jugeotte. :roll:
...ou alors ne l'utilisent que sur circuit et y vont avec une remorque.
sol invictus, dit toi que tout est faisable sur ton moteur mais point de vue budget que tu vas devoir sortir ca reste assez important, moi meme j'avais ce projet sur ma 323F GT mias face a la difficulté d'intégration de certains éléments et le prix de reviens total j'y ai préférer une bonne prépa athmos
C'est surtout qu'à vouloir rouler en turbo autant prendre une 1.6 GTX menfin bon
Des fois je ne comprends pas les swapper, j'ai l'impression que certains veulent faire swap juste parce que c'est à la mode
SK_Flowne a écrit :Des fois je ne comprends pas les swapper, j'ai l'impression que certains veulent faire swap juste parce que c'est à la mode
C'est vrai ... moi aussi. Je suis convaincu que parfois, çà coûte plus cher de swapper que de changer de voiture.
Par contre, je pense pas que çà soit "à la mode". De tout temps y a eu des "swappeurs", depuis l'origine même de l'automobile. C'est juste que maintenant, grâce à internet, c'est plus "médiatique". Le gars viens rammener sa fraise en montrant son job sur un site/forum vu par des milliers de personnes !
C'est aussi plus facile, pour les même raisons ... Tout ou presque à déjà été fait sur toutes les bases possible.
Ok pour la médiatisation, mais elle même apporte son lôt de fashion-victime.
SK_Flowne a écrit :fashion-victime.
Exact ! Et des personnes qui n'ont pas la même expérience de la méca, que les apprentis sorciers des garages d'antan, qui eux, expérimentait
seul ...
moi perso si je voulais mettre un turbo c'est pas pour etre a la mode c'est juste que voila quoi j'adore le bruit des caisses a turbo et pi bon c'est quand meme moyen tres efficaces de faire gagner des chv a la caisse.
maintenant c'est sur que si ca me coutent 3 fois le prix de la voiture et quelle doit rester sur calle 6 mois pour tout integrer ca m'interesses bcoup moin et c'est sur qu'une tite prepa atmo fera tout aussi bien l'affaire