Japan Car

Version complète : [MX5 NA] NA6CE Old School // Watanabe x Tein
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De loin alors les 6UL Sac
>>Ont dirai un peu le design des jantes 6Ul
Ah, pas celle que je connais alors Smile

Les Watanabe vont très bien aux MX's

Est-ce prévu un chouilla plus bas....?
Oui, je me renseigne juste sur "les meilleurs" qu'on peut trouver pour mon budget et ça devrait pas tarder
c'est un model qui m'attire de plus en plus . Surtout pour son moteur .
Avec un rabaissement elle sera terrible !!! Twisted
Elle est terrible avec les Wata !
Avec le rabaissement elle sera encore mieux !
Tu prevois quoi ensuite ? (Apres le rabaissement)
Après le rabaissement j'aurais fait le principale, mais une lame sur le PC avant, repeindre le PC avant, le décalage de la plaque avant
Déjà un super look mais comme dis ya quelques cm à enlever Twisted
(08-11-2014, 21:39:02)Shelcor a écrit : [ -> ]Oui, je me renseigne juste sur "les meilleurs" qu'on peut trouver pour mon budget et ça devrait pas tarder

Et c'est quoi ton budget...

ne pas oublier que le bon marché et toujours trop cher...
dans les 700€, après c'est sur je vais pas mettre du TaTechnix quoi
Ok 700 et maintenant les contraintes, les attentes

Attention certaine réponses peuvent coûter plus de 700€ Smile Smile

cela dis les TA peuvent répondre a certaine contrainte... ou plutôt a leur absence..., ce qui vas très bien pour certain, et ils ont bien raison Smile
Je vois pas ce que vous avez avec les TA ! J'ai ça et j'en suis très content et c'est tellement raide que même en appuie je vire à plat ce qui est le mieux pour faire de bon chrono hein !!
J'attend rien de particulier, juste que je veux non plus d'un planche en bois quoi, juste rabaisser légèrement, ça doit tourner dans les -40/-50

Je trouve juste que d'origine y'a un peu de roulis (c'est relatif, c'est déjà raide par rapport a une voiture "normale") je sais pas si l'amorto peut changer quelques chose la, mais de toute façon plus je compte installer des bars anti roulis
moi je n'ai rien contre TA, jamais conduit, mais jute vue... (comme la plupart hein), la construction ne m’inspire pas confiance, mais comme je l'ai dis pas vraiment tester le comportement dynamique, ce qui est somme toutes le principal.

donc:
-4 a -50 (ou plus) : combiné ou ressort court
planche de bois : combiné réglable avec (compression/hauteur)réglage séparé !
roulis : ressort avant à +- 10Kg arrière à +- 6Kg
roulis : de bon amortisseurs, ne vont pas empêcher le déclenchement du roulis, car c'est le rôle des barre anti-roulis, mais vont empêcher que la voiture parte en résonance

le soucis, c'est que très peut de marques donnent toutes les donnée dynamique de leur production, à part Tein par exemple, mais là hors budget, BRRacing mais incomplètement, et d'autre la liste n'est pas exhaustive.
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et je rajouterais, qu'il faudrait aussi rester coherent dans tes choix...

les Watanabe sont quand même de bien belles jantes..., il ne faudrait pas les décevoir Smile Smile
Justement a la base j'était parti sur les Tein Street Basics, mais apparment pas terrible, du coup la je me renseigne sur les Super Street quit a mettre un peu plus


Quelqu'un a des retours sur les Vmaxx ?
C'est ce que j'avais sur ma NBFL, si tu veux rabaisser tout en gardant du confort c'est du très bon matos Wink
>>Tein Street Basics, mais apparment pas terrible

Mouais, faut voir sur quoi sont basé les avis...
je ne trouve aucune donnée dynamique, mais l'un des "soucis", c'est qu'elle ne sont pas avec réglage indépendant, ce qui fait que la hauteur vas déterminer "dureté" (ne PAS confondre avec l'amortissement)

>>vMaxx, la aussi difficile de trouver des donnée, ce que l'on trouve c'est des photos Sad Sad
Tonyjee, utilise des Gaz Shocks sur sa Mimix, et en semble assez satisfait surtout pour le prix:

http://www.gazshocks.com/products
Smile, sans donner le modèle, c'est pas facile de ce faire une idée....
(10-11-2014, 17:20:07)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tonyjee, utilise des Gaz Shocks sur sa Mimix, et en semble assez satisfait surtout pour le prix:

http://www.gazshocks.com/products

Ouai il l'avait dit la page d'avant, mais je me renseigne sur tout ce qu'il ce fait

Du coup j'hésite a faire venir des tein du Japon, mais le souci c'est que le manuel est en japonais et pour l'installation c'est un peu galère m'voyez Sac
Citation :Du coup j'hésite a faire venir des tein du Japon, mais le souci c'est que le manuel est en japonais et pour l'installation c'est un peu galère

Bah, c'est quand même pas dur, le plus difficile c'est de trouver le réglages qui corresponde a ton feeling

l'une des features sympa, c'est le réglage amortissement intérieur

avec une boitier ultra moche soit, mais chouette
Justement pour l'installation et les réglages la notices est nécessaire ?
Non, pas avec un "pro", du moins pour le montage de base

car le réglage du reste, on peut y passer du temps...

...Après installation tu peut simplement décrire ce qui te plait (ou pas)

mais avant tout, il faut décrire ce que tu souhaite atteindre !

entre faire le kéké dans un parking collé par terre, faire les cols de la région à un bon rythme, faire de temps a autre sur un circuit

ou bien

ne pas faire comme une sauterelle, ne pas jouer au bateau dans les cols, et/ou ne pas avoir le dos en compote

Smile Smile
D'accord merci, du coup je vais peut etre partir sur des tein


Sinon en attendant les combinés Sac

[Image: 1416051853-rm.jpg]
Type Flex & autres modèle: 7 & 6 Kgmm
Mono Flex : 10 & 8 Kgmm

à choisir donc Smile

les deux dernier compatible avec le nouveau EDFC

vidéo de promo amusante, mais bon je n'ai pas regardé les prix...

"mais bon je n'ai pas regardé les prix"


oui Sac les Flex sont vachement chers meme si j'avoue c'est attractif, parcontre ta vidéo fonctionne pas


Faut que je vois si mon mécano sait monter des combiné, parce que sinon c'est la galère sans notice et je devrais me tourner vers autre chose
pour la video, cherche "Tein EDFC" tu trouveras facilement....

pour le montage de fileté quelle qu'il soie, si ton mécano ne sais pas (...) change de mécano...

il n'y a pas plus simple que de monter des combinés, bien plus simple que des ressort, je doit dire que je ne comprend pas bien ta fixation sur une "notice", mécano c'est un métier !

et après le montage, bien sur un passage à la géo, et hop....

et n'oublie pas le bon marché et toujours trop cher

pour parler de l'EFDC, le réglage depuis l’intérieur, c'est chic, et alors le nouveau EFDC avec réglage en temps réel, je suis curieux d'essayer (en effet certaine idée semblent bonne mais dans la réalité n'apporte pas grand chose, si ce n'est un prix)
"je doit dire que je ne comprend pas bien ta fixation sur une "notice", mécano c'est un métier !"

Faut savoir, je suis comme Clarkson, j'ai une "bonne" culture en auto, mais tout ce qu'il y a endessous de la carrosserie j'y connais rien Big Grin


Sinon le EDFC ça a l'air pas mal, mais c'est vraiment plus reservé a une usage circuit quoi
ben non justement, c'est pour les changement, circuit, route bosselée, conduite "bras sur portière" Smile

mais ça douille..., mais pouvoir quand on sort de l'autoroute, pour prendre la petite corniche sans sortir de la voiture, ça le fait ... mais faut y mettre les moyen.... moi j’échangerais bien mes BC contre des Tein MonoFlex Smile Smile

>>endessous de la carrosserie j'y connais rien...
justement laisse ça au autre...chacun son job, mais il est utile d'avoir les base pour ne pas ce faire entourlouper

sur mon pont ce soir, sur une NB remontage de 4 Combiné "ST" 45 minutes, quand je dis qu'avec des combiné c'est facile

c'est en général au démontage que l'on a des surprises (rouille et blocage)
la mecanique sur mx5 est super simple, faut juste mettre les mains de dans.
a l'époque j'avais changé les suspensions de ma premiere NB, je n'avais jamais fais ça, pourtant j'ai sus le faire tout seul.
sur les forums mx5 france et passion il y a des tutos pour le faire, ils sont tres bien expliqué.
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