prend le moteur mais le dans un gt turbo
Il y en a trop à faire ça, autant le préparer directement dedans
Mais c est pas le but
je connaissais pas ce modèle, très sympa
(01-02-2014, 14:51:27)alex46 a écrit : [ -> ]prend le moteur mais le dans un gt turbo
Ça sert a rien si tu ne le modifie pas en profondeur, c'est un basse pression ( 200gr), faut passer en injection de 21 turbo avec un gros travail.
Le moteur d'origine des Gt turbo te sort 160ch avec un AAC et 3 gicleurs largement mieux que cette daubase de 1700.
c'est bizarre j'ai vu beaucoup de gt turbo tourner avec se bourrin très très fort avec des pistons magiques
et d'autres choses magique ^^ , un conseil n'augmente jamais la pression du turbo sinon tu pourra de faire 4 cendrier avec tes pistons
Comme je te l'ai dit sans piston forgé et injection multi point pas de secret...
C'est mou du genoux
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Pour 15euros tu sors 140-150ch du 1397 d'origine des Gt ( j'en ai eu 4 ), pour un set de forger et le reste sur 1721 c'est bcp plus cher. ;-)
c'est marrant le look assé proche de l'Aerodeck et du AH !!
J'adore ce model de Volvo, break de chasse <3 mais j'ai peur d'en acquérir un et de galérer avec des problèmes d’électronique ou quoi.
S'il te plait post tout ce que tu a à dire sur cette voiture ! Tes impressions, les plus, les moins
Pas besoins de pistons forgés, des pistons audi ou vag se montent. c'est ce qu'ils appellent les fameux piston "magiques" lol quoi... gestion de 21 turbo et sa prends 200 cv fiable.
Je crois que le problème de fiabilité d'origine c'est qu'il a tendance à tourner trop pauvre donc dès que t'y cale un peu de sural tu peux pas enrichir suffisamment et sa fond
Sinon c'est une bagnole qui a beaucoup d'option d'origine par contre le train avant est hyper flou, sa tient la route, mais toute la route...
sinon c'est vrai que sa serait dommage de dépouiller une auto vendu seulement a 2000 exemplaire en france , pour mettre sont moteur dans un gtt ... ( il doit plus en rester beaucoup avec ses connerie )
le travail principal pour la préparer c'est son injection ( de mémoire une injection de r21 2 l turbo se monte mais bonjour les modifs de faisceaux , il faut le faisceaux et le calculateur , la pompe a essence ... )
après la rouille est un très gros problème ( comme sur la majorité des voitures de ses années la ) mais elle est quand même très présente j'ai un ami fan de cette voiture qui avait du s'en séparer a cause de sa .
après je n'aime pas du tout l aspect extérieur de l'auto
De la rouille j en ai presque pas vu, à part un ou 2 petits points dont un sur le toit, puis je la laisse dormir dans le garage, du coup c est la Lexus qui dort dehors
J ai 2 soucis elec, le Klaxon n a pas l air de fonctionner, et l'intermittence des balais d essuie-glace déconne un peu par moments (sauf en position normale).
Sinon oui ça peut tuer comme caisse:
jolie celle la
Pour les pièces perfs regarde sur volvopartsonline
Pour avoir fait des tours dans la turbo et également dans l'atmo c'est vrai que c'est pas un foudre de guerre mais ça roule quand même un minimum !
Je suis fan de l'intérieur et surtout de la banquette arrière , enfin les deux trou quoi
En revanche le bruit de la mécanique et vraiment moche
Garde la bien au chaud celle la
J'AIME (ptain il me faut une volvo
)
Les pistons magique c'est des pistons d'audi 100 5 cylindre turbo
Je rêve d'une Volvo 242 5 cylindres turbo
ou alors une 360 ! Je kiff ce look!
Ah c est bien ce que j avais entendu sur les fameux pistons, je ne savais pas lesquels exactement
Il y a la gestion de 21 2l turbo qui se fait aussi… j imagine pas le train avant
J ai la 340 sinon mais pick-upisée
Presque terminée d'ailleurs, à part l'arceau que j aimerais bien lui coller mais on a volé mon semi-auto…
A prendre une 242 il faut prendre la gt voyons !
(04-02-2014, 23:26:46)MarchoU a écrit : [ -> ]J'AIME (ptain il me faut une volvo )
Sur la page facebook du magasine "youngtimers", un des membres vend la sienne au cas où
pour info, l'embiellage des audi turbal c'est 500/600vauch' OEM
Après la boite ne va pas aimer à mon avis
(06-02-2014, 14:06:56)Durden a écrit : [ -> ]Sérieux quand tu demande cette info sur les forum tu lis des truc du genre "nan mais t'es fou, trop précieux comme info...."
Je comprends maintenant comment un certain préparateur toulousain spécialisé dans la R5 peut être aussi renommé alors qu'il sait même pas lire la largeur d'une jante marquée dessus
(et qu'il a lui même achetée neuve, accessoirement).
Bel exemplaire, contre exemple parfait de la théorie du "toutes les oldies atypiques prendront de la valeur un jour" - ce qui ne doit pas aider à les conserver.
J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour cette voiture, même si je ne me vois pas dedans
heureusement que d'autres sont là pour les entretenir et les faire rouler.
Concernant la prépa magique, j'en connais un qui sortait 300cv d'un 1700 sur sa R5 (je crois que c'était une 5 portes en plus
le sleeper ultime), j'en déduis que ça devait être le même.
Il changeait davantage de trains arrières qu'il faisait de vidanges à force de passer en travers
il a fini par en avoir marre et la remettre stock pour la revendre.
les gttiste vont nous attaquez avec ses infos secrète
Tu va pas nous la cabrioliser celle la ?
Le projet échouer était pourtant sympa !
la 340 est toujours d'actualité, mais le topic supprimé
Et non celle-ci ne sera pas coupée
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le topic ne rentrait plus dans le cadre des conditions de la section en même temps....
J ai refait mes feux arr à neuf, ainsi qu un vernissage un peu teinté:
Et installation de veilleuses led: