Japan Car

Version complète : [Volvo] 480 turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Tiens, un copain de 480T sur Japancar ! Dommage que tu n'aies plus la lame avant, elle fait un peu triste comme ça.

Concernant la pluaprt des choses qui ont été dites :

Déjà pour la prépa c'est pas vraiment une caisse faite pour, puis toute façon la boite (idem GT turbo) encaisse pas beaucoup de couple ni la motricité qui a déjà un peu de mal d'origine sur les 3 premiers rapports. La pression de turbo stock est de 0,45bar sur les premières séries comme les notres en 14".

Ensuite pour ceux qui veulent un peu de chevaux il existe des reprogrammations faites sérieusement (autre chose que du eBay pour Honda) avec limite de couple sur les 2 premiers rapports pour pas péter la boite, je ne donne pas de chiffres ça sert à rien mais ça marche très bien, un "vieux" hollandais en fait pour 150-200€, il a mis 3-4 ans à développer et perfectionner cette carto pour sa propre 480, un vrai passionné !

Déjà d'origine pour 120ch et 1100kg avec les pleins, c'est pas vilain, j'ai eu pire (des Honda ESi par exemple LOL ) après tout est relatif hein c'est pas une S3 ou une Megane RS, mais je m'attendais à bien plus mou.

Voici la mienne, de 1989 avec 112.000km, en superbe état toujours dormi au chaud Smile

[Image: 238120Photo0902.jpg]
[Image: 163547Photo0903.jpg]

PS : c'est de l'humidité sur le capot, la peinture est superbe Smile

Bonne continuation !
rooh superbe!
Pour la lame, il y a un membre sur le forum qui en fabrique, environ 120e… à moins d adapter une autre lame mais ça serait un peu dommage, ou alors il existe un autre pc plus sportif, perçut être une option de l époque chez Volvo (il y avait aussi les bdc et pc arr)
Et pour la carto, le type ne les fait plus depuis un petit moment malheureusement, d'après ce que j ai pu lire Sad
Un vrai youngtimer cette Volvo !
Nolan, Miky9560,

Très belles vos 480 ! Moi aussi, c'est une caisse que j'ai regardée avec beaucoup d'envie au début des années 90, une fois le permis en poche. Je ne pouvais pas en acheter une à l'époque évidemment : trop récentes, elles demandaient un budget d'achat dont je ne disposais pas.

En 95/96, je croisais quasi tous les matins une 480 GT sortir d'une résidence. Etat neuf évidemment... Superbe !

Depuis, j'en ai essayé plusieurs (480 ES et Turbo) et j'ai failli craquer sur une Turbo en parfait état, avec 85000km, pour environ 3500€ de mémoire. Mais j'ai quand même préféré garder mon ED7. Mais si j'avais eu un grand garage pour la mettre au chaud, je crois que je me serais laissé tenter !

Les Civic 4G, les Accord Aerodeck et les 480 => love
Oui elle a une gueule atypique, tout le monde n aime pas mais moi j adore tout ce qui est un peu bizarre Mr Green
Sinon j ai repeint mes jantes 15' puis monté dessus (par contre les pneus je dois les changer, c est pas la bonne taille ^^)
Mais petit soucis pour les photos, ils faut payer maintenant sur imageshack Evil
Oui, faut aller sur fotoforum .
Perso j'utilise hostingpics c'est super rapide.
[Image: 01.135.jpg][Image: 01.141.jpg]
salut , j'ai toujours bien aimé cette voiture qui est dans le mème esprit que l'accord aérodeck en un peu plus petit .

bon choix , sa ligne est aussi un must et puis ça marche bien .
A+

Wink
Pages : 1 2