Japan Car

Version complète : bruit métallique en forçant un peu sur l'embrayage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous,

je possede une nissan almera N15 hatchback de 1999 1,4i qui a 174000 KM.
cela fait plusieurs jour que j'entend un bruit métallique (comme un frottement) quand je redémarre a un feu.
et j'ai eu la surprise de l'entendre encore plus lorsque je faisait une marche arrière pour monter sur un trottoir.

J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée sur ce que cela pourrait être ???

merci pour vos réponses
Bonjour,

Merci d'aller te présenter dans la section appropriée : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
c'est bon, n'ouvre pas plusieurs fois le même sujet, des gens vont te répondre Rolleyes
désolé mais chaque fois on me dit d'aller sur une autre page du forum donc je ne le fait pas exprès.

désolé encore une fois
c'est surement ton embrayage qui est arrivé au bout
ta plus beaucoup de garniture et les rivet commence a bouffé ton volant
c'est l'embrayage d'origine? ta fait beaucoup de ville? si oui, cherche pas plus loin
ben en fait je vient de le changer il a 1000 km seulement.
en fait le bruit que j'entend ressemble a un bruit de frein un peu trop serré (plaquette collé au disque) je sais pas si tu vois ce que je veut dire.
la butée a été changée?
oui buté et kit embrayage
tes cardans sont bien serré? faut voir si ta pas un roulement qui fait du bruit
ta remit la bonne quantité d'huile de boite?
oui cardan nickel et soufflet changé a 167 000 km sachant qu'elle en a 174 000 km aujourd'hui.
vidange boite faite en meme temps que l'embrayage
Sur mon almera j'ai eu le coup une fois:

Un caillou s'était coincé entre le flasque en ferraile et le disque, produisant un sacré bruit.
oki ben merci pour cette réponse je vais regarder sa
C'est une commande à câble ta boite?? Si oui, faudrait aussi peut être que tu regardes au niveau du sélecteur et lui mettre un peu de graisse... Wink

Sinon, l'histoire du caillou entre la protection de disque et le disque, c'est plausible, mais en général, ça fait un bruit terrible sortit de je ne sais où!!?!?!

Sinon, ton ensemble frein, disques+plaquettes est ok??
Il n'y a pas de témoin d'usure qui siffle quand les plaquettes sont en fin de vie???
pour la boite j'en ai aucune idée !!!! et en ce qui concerne les freins je pense avoir un témoin mais qui n'est pas allumé les plaquette on été changé a 137 000 km mais peut être les tambours commence a être fatigué. a voir mais ce bruit je l'ai vraiment bien entendu en montant sur un trottoir en marche arrière
En général, le témoin est au niveau des plaquettes... Wink

En plus, si ce sont des tambours à l'arrière et qu'elle a 174000km, alors regardes aussi par là!!! Wink
merci pour ta réponse nonovtec je pense aussi que sa peut venir des tambours a voir
le bruit est uniquement au démarrage ou bien même quand tu roule ??
Non uniquement au premier tour de roue
Peut être le kit d'embrayage qui n'est pas de très bonne qualité, ou bien la courroie d’alternateur fait aussi un drôle de bruit une fois usée ou détendu
+1... Ou encore simplement la butée d'embrayage qui fatigue... Wink