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Version complète : [D16] Changement injecteur 330cc et problème ...
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Bonjour ,

Alors voila je suis passer à l'E85 100% j'ai donc acheter une pompe AEM spécial E85 de 320L/h ( en prévision de la futur prépa ) et régler ma préssion d'essence à 75psi pour pas tourner trop pauvre et tout fonctionnai parfaitement depuis 1 semaine !

Et pour compenser l'augmentation d'essence à injecter j'ai commander 4 injecteur de 330cc High impedance ( l'ECU et la reprog sont prévue pour dans 1 mois ou 2 ... )

Mais problème depuis que j'ai monter les injecteurs ( régler à 45Psi de pression ) mon ralenti est élever ( 1500 tours même à chaud ) et AFR qui descend en flèche @10:1 , et ci j'appuie légérement sur l'accélérateur une seule fois, la le moteur ce mais à monter à 2000tours puis d'un coup ce coupe brutalement descend à 1000trs et revient rapidement à 2000trs sans arrêt ...

En roulant le moteur tourne bien stable et est plus souple que avant et l'AFR est stable entre 14 et 15:1 en revanche quand j'appuie ( WOT ) bas l'AFR ne bouge pas de 15:1

Et dernière chose en roulant sous les 2000trs en stabiliser la le régime ce remet à ce couper et à revenir de temps en temps !

Donc :

- 1 : Mes injecteurs sont t'il des injo pourri ou autres ?
- 2 : Es mon ECU qui arrive pas à les géré ? ( une carto résoudra mon souçi ? )
- 3 : L'impédance des injo à t-elle quelque chose à voir avec ce problème ?

je remercie d'avance ceux qui pourront me donner des piste , car la j'avoue que je sèche un peut Sad
Salut,
je vais peut être dire une connerie mais c'est pas du au fait que tes injo ne sont pas peak and hold ? Quid de la resistor box ?
(30-01-2014, 03:18:27)gisur a écrit : [ -> ]Salut,
je vais peut être dire une connerie mais c'est pas du au fait que tes injo ne sont pas peak and hold ? Quid de la resistor box ?

Je ne pourrait te dire :/ J'en ais rien la dessus Sad
14 a 15 d afr a l ethanol c'est trop pauvre...quelle marque d'injecteur?
les injecteurs doivent etre caler a 3bar et apres c'est reprog , car a l ethanol il faut regler l'avance a l allumage ,le temps d ouverture des injos , etc etc ...sinon c'est du bricolage qui menne a la destruction du moteur Wink
(30-01-2014, 10:50:44)edr'one a écrit : [ -> ]14 a 15 d afr a l ethanol c'est trop pauvre...quelle marque d'injecteur?
les injecteurs doivent etre caler a 3bar et apres c'est reprog , car a l ethanol il faut regler l'avance a l allumage ,le temps d ouverture des injos , etc etc ...sinon c'est du bricolage qui menne a la destruction du moteur Wink

14.7d'AFR en roulant c'est parfait justement peut importe que ce soit du SP95/SP98/E85 ! En revanche ce qui n'est pas bon c'est en WOT ou l'AFR ne bouge pas de 15:1 la ouais grave trop pauvre alors que avec mes injo OEM et pression très très elevé en WOT j'arrivai à 13.5:1 ce qui limite la casse !

Les injos c'est des SFI ( SmartFireInjectors ) c'est pas du top ça je le sait bien mais c'est juste pour pouvoir rouler au E85 que je les ai acheté Wink

l'avance à l'allumage pour le moment il reste t'el qu'il est car je dois attendre un peut pour acheter une lampe strobo

Oui donc carto obligatoire ... Bon bas je vais les démonté en attendant !
J'avais hésité a prendre leurs injos, j'ai bien fait alors ...
J'ai un map sensor de cette marque, j'espere que ça va pas merder.
Et dire que pour à peine plus chère j'ai des delphi à vendre ... ^^
(30-01-2014, 14:30:02)Paultugal a écrit : [ -> ]J'avais hésité a prendre leurs injos, j'ai bien fait alors ...
J'ai un map sensor de cette marque, j'espere que ça va pas merder.
Et dire que pour à peine plus chère j'ai des delphi à vendre ... ^^

Enfaite je soupçonne leur injos d'être ni plus ni moins des copie d'OEM avec autocollant foutu par dessus ...

Bizzare mais mon régime fait yoyo seulement 2/3 fois maintenant et après ne bouge plus
deja,a mmon avis,il te faut des injecteurs basse impedance!!!a 99.9% sur...

et apres,changer la taille des injos sans changer immediatement les parametres de la carto,ca ne peut que merder...
Pourquoi basse impédance ??
beh non,en cherchant,c est bien des hautes impedances!j aurais pensé que c etait des basses sur les EG Wink

ca n enleve pas le fait que si on modifie pas les parametres de la carto avec les nouveaux injos,ca ne peut pas marcher!
Hum j'ai eu le cas au montage du compresseur, j'avais des injo 440cc et carto oem !
On avait fait les boulets et il n'y avait qu'1 bar de pression d'essence, sa tourner comme un D16 stock.
J'ai pas tirer dedans (2500/3000tr), mais aucun soucis de ralentie ect ...
Heureusement qu'Hred a direct vu la boulette :P
faut surtout comprendre une chose!
dans ta carto,tes injos sont commandés en ouverture pour une durée X.
en mettant des injos plus gros sans changer la carto ou les parametres d injecteurs,beh forcement,les quantités injectées deviennent aux choux!

donc esperer avoir un moteur qui tourne normalement,c est juste croire au pere noel
On est d'accord ^^
(30-01-2014, 09:44:22)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]
(30-01-2014, 03:18:27)gisur a écrit : [ -> ]Salut,
je vais peut être dire une connerie mais c'est pas du au fait que tes injo ne sont pas peak and hold ? Quid de la resistor box ?

Je ne pourrait te dire :/ J'en ais rien la dessus Sad

J'avais pas vu que tu étais en ej8. Tu es en obd0 ou obd1 ?
Essaye encore xD
Obd2a
(30-01-2014, 23:52:05)Paultugal a écrit : [ -> ]Essaye encore xD
Obd2a

LOL
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Bon sinon j'ai une maladie qui s'apelle la " Craqua-Flingite " donc ECU Neptune RTP Demon + Harness en cours d'expédition ^^
(30-01-2014, 22:24:52)benR a écrit : [ -> ]faut surtout comprendre une chose!
dans ta carto,tes injos sont commandés en ouverture pour une durée X.
en mettant des injos plus gros sans changer la carto ou les parametres d injecteurs,beh forcement,les quantités injectées deviennent aux choux!

donc esperer avoir un moteur qui tourne normalement,c est juste croire au pere noel


je plussois Big Grin
(31-01-2014, 08:47:19)edr'one a écrit : [ -> ]
(30-01-2014, 22:24:52)benR a écrit : [ -> ]faut surtout comprendre une chose!
dans ta carto,tes injos sont commandés en ouverture pour une durée X.
en mettant des injos plus gros sans changer la carto ou les parametres d injecteurs,beh forcement,les quantités injectées deviennent aux choux!

donc esperer avoir un moteur qui tourne normalement,c est juste croire au pere noel


je plussois Big Grin

Je me doute bien que ça aurait pas fonctionner correcte , mais a ce point la je pensai pas Wink
Ca provient d'un topic que je viens de trouver sur le forum..c'est une bonne source d'infos Wink


Quand on roule cool on cherche à émettre le moins de gazs nocif tout en consommant le moins possible.
Pour émettre moins de gazs nocifs il faut bruler toute l'essence. Il font donc avoir un rapport air/essence stoechimetric.
Pour le SP il est à 14.6:1
Pour le e85 il est à 9.7:1

Il faut donc enrichir considérablement à bas régime.

Pour tier le max de perfs du carburant il faut etre plus riche.
Pour le SP max perf à 12.6:1
Pour le E85 max perf à 7:1


voici le lien complet...bonne lectureBig Grin
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-topi...E85-how-to

ah oui et aussi ton regulateur de pression d'essence a dut etre regler au minimum de pression , etant en buté il ne peu pas corriger ta valeur d'afr quand tu es en charge , ce qui explique ton probleme Wink
(31-01-2014, 10:50:23)edr'one a écrit : [ -> ]Ca provient d'un topic que je viens de trouver sur le forum..c'est une bonne source d'infos Wink


Quand on roule cool on cherche à émettre le moins de gazs nocif tout en consommant le moins possible.
Pour émettre moins de gazs nocifs il faut bruler toute l'essence. Il font donc avoir un rapport air/essence stoechimetric.
Pour le SP il est à 14.6:1
Pour le e85 il est à 9.7:1

Il faut donc enrichir considérablement à bas régime.

Pour tier le max de perfs du carburant il faut etre plus riche.
Pour le SP max perf à 12.6:1
Pour le E85 max perf à 7:1


voici le lien complet...bonne lectureBig Grin
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-topi...E85-how-to

ah oui et aussi ton regulateur de pression d'essence a dut etre regler au minimum de pression , etant en buté il ne peu pas corriger ta valeur d'afr quand tu es en charge , ce qui explique ton probleme Wink

je connais déjà tout ça ! toute manière le problème est vite régler mon ECU est commandé et je vient d'avoir un injecteur bloquer moteur tourne sur 3 cylindres donc je vais lui renvoye ça daube au vendeur et il va me rembourser !!!
la lambda donne une valeur réelle de 1 quand on est rapport stochio

c'est l'afficheur qui va convertir cette valeur pour indiquer 14.6 au SP, 9.7 à l'E85 etc...
ce n'est qu'une multiplication par rapport à cette valeur lambda.

donc même si son afficheur paramétré SP98 affiche 14.6 à l'E85, no soucy, tu es au rapport stochio Wink

c'est aussi indiqué dans ce même lien....