Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte en lisant mes valeurs ecu avec une interface obd, que le papillon en pleine ouverture (donc pédale dans le fond) est ouvert à 88.6 %. au ralentit 9.0%
Est- ce normal? cela ne "limite" pas l'entrée d'air ?
quelle interface obd as-tu utilisé ?
ça donne quoi la tension au multimetre ?
J'utilise une interface elm 327 bluetooth.
Pour les valeurs je n'est pas vérifié.
tu le branche comment ?
je pense pas que tu ais un souci d'ouverture papillon, mais ton logiciel qui envoit une info éronnée
Ça se branche sur la prise diagnostique, comme en concession.
J'ai pourtant essayer sur d'autres logiciels et applis les valeurs restent les mêmes, d'autant que toutes les autres valeurs (températures, charges, consommation, défauts...) sont bonnes.
je vais essayer en ouvrant le papillon manuellement sans le support sur lequel vient se fixer le câble d’accélérateur, pour ne pas tenir compte de la "butée".
ça vient peut être de cette pièce, sachant que j'ai modifier mon admission (D16). Le papillon de D16 n'a peut être pas les mêmes valeurs d'ouvertures.
a suivre...
bizarre car il n'y a pas de prise "diagnostique" sur civic (EJ9)... d'ou ma question, comment (où) l'as-tu brancher ?
je vois pas le rapport avec la butée... et même si ton capteur serait mal calibré, tu devrait avoir soit 0% fermé soit 100% ouvert
parce que 9% et 89%, dans tous les cas il te sera impossible de bien calibrer ton papillon/capteur TPS, d'ou le fait que le souci vienne surement de l'interface
Si, il y a une prise diagnostique sur les EJ9, puisque c'est là que l'est brancher
J’essayerais de faire des photos
Pourtant je n'est jamais eu de soucis de ralentit ou autres variations de régime que ce soit avant ou après mon swap d'admission.
Salut , Désolé Gineto mais je vais te contredire , sur les Ej9 Phase2 (OBD2B)il y a bien une prise Diag OBD , a coter de la pédale d'embrayage sous les fusibles .
Pour répondre a la question sur les valeurs , j'utilise aussi un ELM327 bloutouff avec le logiciel Torque , et mes valeurs son Identiques , donc aucune inquiétude pour tes valeurs
Ah merci, donc on a le même matos, mais c'est curieux que la valeur ne monte pas a 100% tout de même.
Je vais voir si il n'y a pas moyen de le foutre à l'horizontal ce papillon
Hey Splinter ! La prise obd est pareil sur OBD2-A et OBD2-B ?
elle est que sur phase 2 donc pas sur obd2a
N'y à t'il pas un moyen de fabriquer un système pour lire les infos en temps réel ?
je suis vert !!
j'ai un ej9 1999 donc phase 2 et un interface
mais tous les poste que j'ai suivi disait que y avait pas obd
merci énormément a vous