Japan Car

Version complète : [Toutes] Mono Essuie glace (180°)
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Salut à tous,
j'ai hésité a faire ce post dans la section "Compétition automobile" mais je me suis dit que j'aurais plus de réponse ici.
Voilà j'aimerais enlever mes 2 essuies glace AV et j'aurais voulu les remplacer par un seul essuie glace qui balais sur 180°. Je pensais mettre au début un moteur d'essuie glace AR mais je ne sais pas si il va être assez puissant pour le balais, et surtout pouvoir mettre les 3 vitesses! J'ai regardé un peu sur les sites genre oreca/rrs/ gt2i mais je n'est pas trouvé. Du coup je me tourne vers vous pour savoir où est-ce qu'on peut trouver ce genre de moteur? Et si certain en on déjà monté?

Merci

(2 photo pour montrer de quoi je parle)

[Image: 1129451707526lebecdelievreetlessuieglace.jpg]

[Image: 417131alfaromeo155v6tidtmitc1995.jpg]
sans dire de bêtise j en ai vu sur des site de prépa vw

http://www.tuning.fr/9876-systemes-et-ba...suie-glace
alors je déconseil TRES TRES TRES fortement, le mono-balai, faut y avoir gouter pour savoir la merde que c'est, de nuit, quand il pleut, c'est juste.....super dangereux.

Pour l'avoir pratiquer sur ma CeuXe pendant 1an et demi en daily drive, et sur une mercedes 190, franchement dangereux

pas assez rapide même avec la vitesse la plus élevé, la nuit, t'es ébloui par les goutes qui diffusent la lumière des phares, l'application de RainX a amélioré les choses, mais en dessous de 80km/h, oubli.

Si ya bien un truc que je déconseillerais, c'est bien cette merde.
surtout pour quel gain? 210 grammes? au pire t'as la pistarde ultime de TA et tu jarte celui de droite...
c est clair,suffit de rouler en ZX pour comprendre qu on y voit rien en mono LOL
ah ba oui c'est vrai, les ZX spareil Rolleyes
Et re +1 avec mon ax ^^. C est trop lent pour être efficace. Surtout que j ai pas de temporisation sur ax. C est balai en route ou non.
j'préfére ça pour l'avant Big Grin



[Image: fjcrui11.jpg]

et ça pour l'arrière LOL



[Image: images10.jpg]
OK merci à tous pour les avis Smile


(29-01-2014, 20:52:43)Glurk a écrit : [ -> ]surtout pour quel gain? 210 grammes? au pire t'as la pistarde ultime de TA et tu jarte celui de droite...

Au pire, si tu as rien t’intéressant à dire, tu peux te taire et passer ton chemin RolleyesFacepalm
(30-01-2014, 00:21:32)furo a écrit : [ -> ]Au pire, si tu as rien t’intéressant à dire, tu peux te taire et passer ton chemin RolleyesFacepalm

mille excuse monseigneur Rolleyes
WAIIITTTTTT on dicute on discute mais je viens de m'apercevoir que....

Mais ouiiiii j'ai une voiture de compétitionnnnnnn



Big Grin Sac
la citroen AX s16 ^^ sa plairait a mon papa cette auto
Furo/glurk:

On ce détend svp, passons le balais ( ou 2) sur cette incartade svp.

Merci.
(29-01-2014, 20:52:43)Glurk a écrit : [ -> ]surtout pour quel gain? 210 grammes? au pire t'as la pistarde ultime de TA et tu jarte celui de droite...

Un moteur d'essuie-glace, ça pèse quand même son poids, surtout si on ajoute celui de la tringlerie. Mais la vraie justification du mono-balai en position centrale, c'est l'aérodynamique pour diminuer les turbulences (et donc la résistance).

Sur une auto au quotidien, ça doit jouer, mais seulement si on a déjà des aileron/diffuseur/spoiler/becquet/rabaissement. Sans quoi, une seule de ces modifs doit avoir bien plus d'efficacité à elle toute seule. Wink

En plus des défauts sus-cités, la surface essuyée est bien moindre, qui augmente les angles morts (sauf dans le cas du système Mercedes à cinématique "carrée").
dans tout les cas, le moteur, c'est bien ZEU élément pas virables en fait Big Grin
Sur certains proto le moteur d'essui glace est monté en bas de la cloison par feu au fond du compartiment moteur, avec une tige de renvoi vers le haut. Pour abaisser le centre de gravité.
J'ai un mono sur la C et je vois pas de problème de nuit par mauvais temps c'est assez puissant..
+1 idem sur ma ZX, ca va bien.

Juste que le balais doit balayer plus vite et du coup c'est plus bruyant.
je ne vois pas l'interet de mettre la vitesse max pour avoir une visibilité 'potable' Confused

deja qu'avec deux balais sur les voitures 'normales' certaines pluies sont tellements soutenus, que c'est chauds (il m'est deja arrivé de devoir m'arreter tellement on y voyait rien) alors avec un seul balai......
Qui a dit ca ?
(11-02-2014, 15:35:26)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Qui a dit ca ?

ba toi :

(11-02-2014, 14:21:04)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]+1 idem sur ma ZX, ca va bien.

Juste que le balais doit balayer plus vite et du coup c'est plus bruyant.
Il doit balayer plus vite que si y a deux balais.

Je n'ai pas dit qu'il fallait employer la vitesse maximale...
Ca ne change strictement rien en pratique. Je trouve même ça mieux car ça fait un balais de moins sur le pare brise.
(11-02-2014, 18:23:12)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Il doit balayer plus vite que si y a deux balais.

Je n'ai pas dit qu'il fallait employer la vitesse maximale...

ba dans la logique, s'il faut qu'il balaie 2x plus vite que la 'normale', ça veut dire que la ou t'es en 1ere vitesse avec deux balais, t'es deja à la vitesse 2 en monobalaie (d'ailleurs, je crois qu'il n'y a que deux vitesses), donc au max LOL
Sauf si le moteur de ton mono-balai tourne 2 fois plus vite que le moteur d'origine de tes deux balais. Mais au niveau confort d'utilisation ça doit pas être top.
wai au final, un moteur electrique a fond, spas bon, et le mécanisme, qui prends cher en va-et-vient, pareil.
Vous partez du postulat qu'un essuie glace mono bras doit balayer 2x plus vite ce qui est faux...
moi, j'ai fait mon taf de 'prévention', pour l'avoir pratiqué un long moment.