29-01-2014, 15:13:38
Salut à tous, suite à une petite recherche sur la largeur des voies entre EG6/MB6/DC2/EK9 je me retrouve face à un souci...
Tous ces trains se montent en lieu et place, pareil pour les moteurs/cardans, les jantes/pneus sont de meme taille, les ET différents (EG6 45, MB6 55, EK9-DC2 50 )pourtant voici les différences (données constructeur modifiées avec tous les ET en 45) :
--- MB6 -- EG6 -- EK9 -- DC2
Av 1485 - 1475 - 1490 - 1492
Ar 1490 - 1465 - 1490 - 1490
Les cardans seraient donc différents? Un jeux latéral conséquent coté boite pour compenser cette différence?? Mes infos sont fausses ?
Les fusées sont différentes, les refs ne sont pas les memes, et au niveau des trains arrieres, c'est vraiment visible, l'épaisseur des portes moyeux est vraiment différente!
Photo que j'ai prise entre DC2(gris) EK9(noire) :
J'ai pas encore pris les mesures mais voici le classement par ordre croissant de la largeur des trains arrières :
EG6<DC2<EK9<MB6
On peut donc élargir la voie arriere en montant les trains MB6.
Tous ces trains se montent en lieu et place, pareil pour les moteurs/cardans, les jantes/pneus sont de meme taille, les ET différents (EG6 45, MB6 55, EK9-DC2 50 )pourtant voici les différences (données constructeur modifiées avec tous les ET en 45) :
--- MB6 -- EG6 -- EK9 -- DC2
Av 1485 - 1475 - 1490 - 1492
Ar 1490 - 1465 - 1490 - 1490
Les cardans seraient donc différents? Un jeux latéral conséquent coté boite pour compenser cette différence?? Mes infos sont fausses ?
Les fusées sont différentes, les refs ne sont pas les memes, et au niveau des trains arrieres, c'est vraiment visible, l'épaisseur des portes moyeux est vraiment différente!
Photo que j'ai prise entre DC2(gris) EK9(noire) :
J'ai pas encore pris les mesures mais voici le classement par ordre croissant de la largeur des trains arrières :
EG6<DC2<EK9<MB6
On peut donc élargir la voie arriere en montant les trains MB6.