Salut tout le monde
Comme je suis en train de faire ma ligne inox pour ma civic de course je me suis dit que ca serait bien de vous en faire profiter.
Donc ce post sera alimenté regulierement de photos commentées au fur et a mesure de l'avancement
La modif concerne le bas collecteur jusqu'au silencieux arriere
Donc voila
Tout commence par le debridage du bas collecteur
c'est le tube interieur qu'il faut retirer
Pour ca il faut donc decouper cette partie
voila
sur cette photo on voit bien la bride
un tube de 40mm dans un tube de 50mm pas top
voila laligne en question total inox en 63 ext
c'est l'ancienne a geronimo que je remercie au passage
le travaille sur la ligne n'est pas tres dur
il faut agrandir ici
et la
de facon a pouvoir avoir le meme diametre partout 61mm dans la ligne et 61mm aux brides de fixation
Voila prochaine etape achat d'inox en 61mm d'interieur afin de le souder directement sur le collecteur et faire d'un pierre deux coup en rallongeant celui-ci pour faire un decata
ensuite il faudra decouper au chalumeau la tole a l'interieur du colecteur et fabriquer le silencieux
tout cela sera agrementé de photos evidement
A+
Merci bip-bip !
Cool ! Bonne initiative !
merci
bip-bip,
ta les tophs sur mon site aussi pour un montage de ligne home made...
Francis, copiteur !!!
interessant ce post merci
merci pour les info tres interessant
sais tu si la bride se trouve sur tout les echappements (eg4 pour ma part) et si de l enlever sa changevraiement les choses
oui certainement etant donné que j'avais la meme sur ma EJ2 LSI 105 Cv
Mais le probleme est que pour l'enlever il faut couper puis ressouder donc si tu t'en le courage et surtout 'limmobolisation du vehicule ne te gene pas alors oui ca devrais changer quelque chos a condition bien sur de changer aussi la ligne car mettre le bas collecteur en 50 et la lgine en 40 ou 45 je sais plus ca donne pas grand chose
voila
ah au fait savez vous si les hauts collecteur 4-2-1 style dc sport ou autre ce monte sur le bas collecteur d'origine car a premiere vur ca a l'aire identique
Merci
bip-bip a écrit :ah au fait savez vous si les hauts collecteur 4-2-1 style dc sport ou autre ce monte sur le bas collecteur d'origine car a premiere vur ca a l'aire identique
Merci
je ne comprends rien. Tu es sur qu'il ne manque pas quelques phrases ou des mots bip-bip?
Sinon il est très instructif ton post. Merci.
j ai un decata supersprint un inter sebring et il silencieux remus parcontre les diametre je les connais pas. je crois qu il sont un peut plus gros que d origine mais suis pas sure. Pour le moment les finances sont pas top alors le colecteur devra attendre en revanche cette petite modif parrait pas trop dure a faire et ce serai un debut.donc je suis tres interesse.
Ca te servirait à quoi de démonter un Haut de collecteur DC Sports Inox pour le monter sur le bas d'un collecteur d'origine ?
Pourquoi ne pas mettre le DC Sports en totalité ? :roll:
certaines parties de collecteur sont achetables separements, comme le 4-2 de dcsports.
Sinon, non shogun il n'a pas oublié de mots, il demande si la partie 4-2 du collecteur dcsports se monte sur le 2-1 du collecteur d'origine...
Bonne idée Bip-Bip ;-)
On va suivre ton taf ;-)
Oui en fait ma question etait de savoir si la partie haute d'un collecteur de marque DC sport ou autre d'ailleur pouvait se monter sur sur la partie basse du collecteur d'origine le 2-1 car si je modifie ma partie basse c'est pas pour racheter un collecteur complet et devoir refaire un decata
voila
Merci
content de t'avoir rencontrer, je sais que ma petite ligne est dans de bonne main maintenant
bon courage pour la suite
nickel bip-bip
on va suivre ça de pres.. bon courage !
Bon aujourd'hui je suis allé chercher le tube et les coudes inox pour faire le reste de la ligne
donc ce week end je vais preparer tout ca pour pouvoir fair suder l'ensemble la semaine prochaine
Les photos seront en ligne a la fin du week end
A+
bon bah voila la suite en image
desolé j'ai pas toutes les photos car l'appareil a merdé tout a l'heure
donc
pour commencer voici l'ancienne ligne
belle bete n'est ce pas lol
et puis voici le futur et unique silencieux de la ligne
et apres decoupe au lapidaire
je sais il est pas tres propre mais bon apres les soudures il passera en peinture
et voici la bride arriere de la ligne
elle va etre realesée au tour a un diametre de 60mm de facon a concorder avec le diametre de la ligne
je vous avez peparé des photos des morceaus d'inox mais il ont disparus donc ca sera tout pour aujourd'hui
Mais demain je vais souder tout ce joli ptit monde et vous aurez de photos bien sur
quand la ligne sera finie vous aurez a un petit bonus
c'est a dire des photos de la voiture int/ext et aussi un enregistrement du bruit de la nouvelle ligne
A+
hummm ca bosse dur à ce que je vois, j'attend d'écouter le bo bruit qui va en sortir
bip-bip,
c'est pas un peu large un diamètre de 60mm pour un 1600cc???
Et bien disons que non
en fait je me suis renseigné dans une entreprise qui fabrique pour la compet et eux mettent du 60 aussi
voila
bientot de nouvelle photos car les pieces sont soudées
a+
Beau boulot!!
on attend la suite
Le montage a pris du retard a cause d'un ecart de deux millimetres (fais ch... quand meme)
cet ecart est due au fait que l'inox c'est retracté pendant la soudure donc il faut que je rachete de l'inox pour faire un manchon et trouver un bout d'inox de 20 centimetre de long par 67mm de diametre c'est pas facile
enfin la bonne nouvelle c'est que les pare chocs sont peints et que la nouvelle batterie est a ca place
je fais au plus vite pour finir et prendre des photos
A+
Bon courage
En tout cas, joli boulot, vivement les prochaines photos.