Voilà, la ligne d'échappement de ma Civic vient juste de se fendre et je dois bientôt passer au contrôle technique.
J'aimerais en profiter pour placer un échappement sport (pour le look, la sonorité et si je peux gagner un peu de puissance, tant mieux).
J'aimerais :
- ne pas dépasser 400 euros.
- garder le silencieux intermédiaire.
- soit une ligne sport complète (mais je crois que ça ne va pas être possible pour 400 euros) soit une ligne type origine + silencieux sport.
- avoir une sonorité relativement discrète (par exemple à régime constant sur l'autoroute), à haut régime ce n'est pas grave si c'est bruyant.
- un look discret, une double sortie par exemple (pas de sortie de 15cm).
- ne surtout pas perdre de puissance.
- un échappement ne rouillant pas trop vite (je ne veux pas changer tous les deux ans).
- un échappement facile à trouver chez les marchands (par exemple marchands de pneus, de tuning, ...).
Je n'aime pas trop les silencieux universels car il faut les adapter, parfois faire une découpe dans le parechoc et de toute façon il faut le coude qui arrive à celui-ci (ma ligne d'origine est pourrie).
Que me conseiller vous et pourquoi?
Quels sont les prix?
Que pensez-vous de marques comme Sebring, Supersprint, Devil, Remus?
dans le pas cher tu as ractive, appelle HSI a eaubonnes ils te conseilleront mieux que moi...
Muad-Dib a écrit :dans le pas cher tu as ractive, appelle HSI a eaubonnes ils te conseilleront mieux que moi...
HSI, ce n'est pas un truc français?
Ractive, ce n'est pas de l'universel? Ca se trouve dans le commerce?
(Je n'aime pas trop les achats sur le web).
Hard street import à eaubonnes: boite française sinon ta le mongoose sur jpcar: contactes goose (il nya rien d'ambigu dans cette phrase).
sinon ta la ligne fubuki chez hot import underground
J'aimerais bien trouver l'échappement dans le commerce, pas sur le web....
Que pensez-vous de ça?
+
(Ligne type origine, Bosal ou Walker + silencieux inox Remus)
Je n'aime pas trop la marque Remus (réputation Tuning) mais je trouve le style de ce silencieux moins tuning, plus racing (si possible, je souhaiterais une double sortie).
De plus celui-ci est apparemment en acier inoxydable et ils sont tous garanti 3ans.
Des avis ?
HSI c'est un magasin pres de paris(
www.hardstreetimport.com), ils ont de tout mais ractive c'est bon rapport qualité prix et vu que tu veut un truc pas cher.
Muad-Dib a écrit :HSI c'est un magasin pres de paris
Ben c'est peut-être un peu loin de chez moi :]
Vu tes attentes (bruit, homologation, etc) en sortie je te conseille le Remus 2X76 (j'en ai un sur l'ED7): facile à trouver, discret, et surtout homologué; regarde tes MP !
VEI, slt
franchement ma cop a une VEI aussi comme la tienne et il y a un firball dessus avec ligne d'origine toute petite de VEI !!! ca fait pas de gros bruit et avec la sourdine ca fait comme d'origine ;-) ... c carément suportable a tous les régime ! ;-)
aprés je vois pas l'utilité de mettre une ligne plus grosse sur une VEi ki est faite pour l'eco de carburant !!!
je t conseille donc de prendre un ligne type origine pour VEi (le probleme c kel rouilleras toujours), sinon en faire faire une en inox sur mesure en gardant les dimention de tube d'origine !
et pour le silencieu, peut un porte, les gout et les couleur ne ce discute pas !!!
mais au moin tu c k'un firball avec une ligne d'origine ne feras pas un bordel monstre ;-)
a+ ;-)
ouah c clair et surtout pas de pots allemands sur de la jap !!!
Aussi non, si tu veux qqch qui marche et du pas trop chère éssaie de trouver une ligne d'origine de VTI EG6 dans une casse que tu adapte avec un décata style Ractive et un bon Pot en inox et crois moi, ca vaut le coup...
Car le diamètre sera plus gros et ton moteur aura un meilleur rendement, il respirera beaucoup mieux... Parce que les ligne d'origine de toutes les Civic,vei,lsi,vxi, et j'en passe, sont des lignes d'un diamètre 40 +- , c pour ca qu'elles rament autant, c des p*** de brides...
MOUSS, attention la VEI tourne trés pauvre et libéré les gazz je pense pas ke ca sois bon pour les soupapes a longt terme ...
de plus sur les VEI le cataliseur et sur le colecteur ;-) dont decata obligatoire, sinon ca feras 2 cata sur la ligne ;-)
a+
MOUSS a écrit :Aussi non, si tu veux qqch qui marche et du pas trop chère éssaie de trouver une ligne d'origine de VTI EG6 dans une casse que tu adapte avec un décata style Ractive et un bon Pot en inox et crois moi, ca vaut le coup... Car le diamètre sera plus gros et ton moteur aura un meilleur rendement, il respirera beaucoup mieux... Parce que les ligne d'origine de toutes les Civic,vei,lsi,vxi, et j'en passe, sont des lignes d'un diamètre 40 +- , c pour ca qu'elles rament autant, c des p*** de brides...
oui et leqs lignes de vti eg6 sont des jdm d'origine alors ça serait pas mal !!!
le mousss vive la police !!!! hou hou !!!lol
moi j'ai commander un tenzo on vas voir ce que ca donne mais je m'attend au pire niveau bruit lol
Merci pour vos réponses
yak103 a écrit :Vu tes attentes (bruit, homologation, etc) en sortie je te conseille le Remus 2X76 (j'en ai un sur l'ED7): facile à trouver, discret, et surtout homologué; regarde tes MP !
Combien le prix?
Il existe toujours pour EG4?
zeneman a écrit :mais au moin tu c k'un firball avec une ligne d'origine ne feras pas un bordel monstre
Merci, mais je préférerais quelque chose de plus discret (look).
m-tec-powaaa a écrit :ouah c clair et surtout pas de pots allemands sur de la jap !!!
Bah je ne suis pas Talibans. :]
Tu crois qu'en compétition automobile, les constructeurs japonais n'utilisent que des pièces japonaises????
Alors après de nombreuses recherches, la marque la moins chère, conçue pour des Civic (pas de l'universel), trouvable facilement chez les marchands de la région est .............. REMUS
(je n'ai jamais trop aimé cette marque, plus typée tuning que compétition).
J'ai le choix entre ça :
230 euros Hors taxe
+silencieux Inox
+look moins tuning, plus racing
+produisant normalement plus de bruit que les autres Remus
- une sortie énorme (140mm), un peu grande pour un moteur de 90cv
ou ça :
240 euros en liquidation chez un marchand de la région.
+ look discret (mais 90mm quand même)
+ prix promo
- pas tout inox
- trop discret pour le prix ???
- bruit certainement très très discret
Voilà une petite illustration à l'échelle avec Paint
:
Ma civic maintenant avec une sortie à 5euro placée sur le silencieux d'origine affin de masqué le tout petit tuyau
Ma Civic avec le silencieux Inox et sortie ovale :
Et avec la sortie ronde de 90mm :
Vos Avis :
estetiquement je prefere la troisieme ! tout rond! sur mon crx j'ai ce type de sortie, mais en 115mm, c'est GROS
+1 je prefere la ronde
a titre perso
a ta place si je devais choisir un Rémus je prendrais le tous inox pour pas etre embété ;-), de plus je le trouve plus jolie.
sinon tu t renseigné en superprint niveau tarif ??
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a+ ;-)
pas de remus acier par pitié !!! sinon t bon pr le changer ds tres peu de temps.... un pote en avait un ca faisai un gro bordel on se demandait pkoi.... (il etait tout troué de rouille... )
un tenzo sur une ej8 !!! lol j'espere que t'as une sourdine fournie avec ....!!! lol
m-tec-powaaa a écrit :un tenzo sur une ej8 !!! lol j'espere que t'as une sourdine fournie avec ....!!! lol
A ce point la lol
tu en as deja entendu un ?
ca fait ten de bruit que ca
ça fait du bruit deja sur une eg4 c monstrueux !!!
-JEZZ- a écrit :+1 je prefere la ronde
a titre perso
Moi aussi
zeneman a écrit :a ta place si je devais choisir un Rémus je prendrais le tous inox pour pas etre embété , de plus je le trouve plus jolie.
Oui, en Inox; ce serait mieux, en plus ce n'est pas plus cher.
Mais une sortie de 14cm, je trouve ça un peu gros
zeneman a écrit :sinon tu t renseigné en superprint niveau tarif ??
D'après les tarifs sur le net : entre 310euros (ronde 90mm) et 500euros (en Inox, c'est minimum 370euros).
De toute façon, c'est payer plus cher qu'un Remus pour avoir un pot qui rouille également
Juliusdesigns a écrit :pas de remus acier par pitié !!! sinon t bon pr le changer ds tres peu de temps.... un pote en avait un ca faisai un gro bordel on se demandait pkoi.... (il etait tout troué de rouille... )
Ils sont normalement garantis 3 ans et kilométrage illimité.
Donc je peux faire 80 000km sous garantie....