Bonjour
ma civic esi eg5 a un défaut moteur avec les code 41 et 43 plus un petit bruit métallique quand je suis en sous régime, le voyant s'allume tout de suite. la voiture a un catback et un filtre k&n dans la boite a air. je ne ressens aucune perte de puissance et ralenti stable. j'ai fait un reset et rien.
est ce que cela vous parle?
41 => Primary oxygen sensor heater ( rechauffeur de la sonde lambda)
43 => Fuel supply system
Tu as un défaut sur ta sonde lambda (41) qui induit une erreur sur la gestion (43)
Merci de ta réponse mais cela je l'avais compris!!
est ce que la sonde peux casser et laisser un morceau dans mon échappement ce qui expliquerai ce bruit métallique?
Est ce que mon moteur est en danger il n'a que 100000km?
Ou ce trouve cette sonde?
merci d'avance de vos reponses
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
regarde ton DECATA si tu en a un. tape un petit coup dessus voir si il fait du bruit, j'ai eu se problème la. A l'ancienne mon système pare flamme du decata c’était péter et faisait un gros bruit métallique a bas régime !
fin après c'est peut-être pas le même soucis..
voila j'ai démonté ma sonde, résultat cassée. Le bruit métallique est le reste de la sonde dans l'échappement.
une photo de la sonde
http://imageshack.com/a/img826/1341/3pig.jpg
changé par une sonde bosch universel (ls 602) et impeccable, difficile de démonter l'ancienne