29-01-2014, 02:21:56
Pages : 1 2
29-01-2014, 02:41:27
(27-01-2014, 22:22:34)Jocky a écrit : [ -> ]Celica Ta60 ( DSKL c'est de ta faute encore cette idée àlc et la bande de "drift.fr")
S12 ( comme Uranium )
Je n'ai qu'une chose à dire sinon:
29-01-2014, 03:48:25
J'en ai une d'Opel Monza, c'est sympa, un peu joueur si on cherche, après clairement c'est pas une streize ou une m3 pour faire des travers
29-01-2014, 10:52:50
Disons que l'interet des japonaises, c'est que leurs gammes sont restées en propulsion très longtemps, et en + c'est souvent le cas de toute la gamme, y compris les petites, les moyennes, et les grosses bien sur ; Donc, on trouve encore avant le milieu des '80, des Starlet, des Bluebird et des Datsun 1200, des Corolla, des Célica, etc etc qui sont toutes en propulsion ;
Alors que chez d'autres constructeurs souvent européens, les citadines sont devenues très vites des tractions avants ou conçues comme tel, idem pour la moyenne gamme, et seuls les hauts de gammes, bien lourds et équipés, comme la Monza, Senator comme on en parle sont restés en propulsion ;
Après, il y a tous les irréductibles de la traction avant (Audi, Lancia, Renault, Citroen, saab,etc) chez qui ont ne trouvera jamais ou très rarement une prop, sauf moteur central ou arrière...) et ceux de la prop comme BMW chez qui tous les drifteurs se dirigent
Alors que chez d'autres constructeurs souvent européens, les citadines sont devenues très vites des tractions avants ou conçues comme tel, idem pour la moyenne gamme, et seuls les hauts de gammes, bien lourds et équipés, comme la Monza, Senator comme on en parle sont restés en propulsion ;
Après, il y a tous les irréductibles de la traction avant (Audi, Lancia, Renault, Citroen, saab,etc) chez qui ont ne trouvera jamais ou très rarement une prop, sauf moteur central ou arrière...) et ceux de la prop comme BMW chez qui tous les drifteurs se dirigent
29-01-2014, 11:40:43
Perso j'ai une Datsun 120Y, c'est pas un missile, mais putain qu'est-ce que c'est marrant à conduire !
tu as le sourire d'oreille à oreille quand tu es derrière le volant, les piétons se retournent tous quand tu passes, et ça grippe à mort avec des bons pneus, rien à envier aux modernes. Un peu tape-cul car suspension à lames à l'arrière et pas franchement puissante (130km/h sur l'autoroute c'est déja la forcer, elle est franchement plus à l'aise dans la fourchette des 90-110)
Y'a moyen de la faire drifter en la balançant un peu avant le virage, mais le moteur a du mal à suivre, ou alors c'est l'open diff qui te brise tes rêves. Par contre sur de la terre ou du gravier : nickel.
Idéalement, il lui faudrait 50cv de plus, j'ai déja vu des prépas de malade sur le petit A12 genre 140cv @ 9000rpm, mais le plus simple reste un swap
Ce que j'ai prévu pour la mienne :
- Crémaillère de S13 (car la Dat's possède encore une direction à boite non-assistée et tringlerie décomposée)
- Swap CA18ET (pas DET mais bien ET) de S12 + fmic + T25 de S13
- Ressorts plus durs à l'avant
- Laisser les lames à l'arrière
- Have fun
Elle était nickel quand je l'ai achetée, juste découvert de la rouille sous l'aile avg (le proprio pouvait pas le savoir) c'était bien planqué je l'avais payée 800€ il y a 2 ans, donc c'est assez accessible et on en voit encore de temps en temps sur les sites d'occaze habituels. Les pièces de rechange relèvent certes de l'archéologie, mais en contrepartie, quand tu en trouves, ça ne te coute rien (plaquettes de freins av : 23€ chez TRW) pour la mécanique, il y a des centaines de pièces communes aux autres Nissan (même actuelles, par exemple les roulements de roue) y'a que carrosserie et vitrage que c'est vraiment introuvable
Conseil du jour : si tu comptes conduire sportivement, il faut impérativement remplacer le siège conducteur, au début je pensais qu'elle tanguait comme chaipakoi, alors qu'en fait, non, c'était moi qui tanguait sur le siège tout en ressorts
Sinon, une bonne vieille BMW E30, mais le problème c'est que 90% sont des veaux sous-motorisés (les seules qui en vaillent la peine c'est la 2.5 170cv (325i) et la 1.8 16v (318is) et même pas de LSD ... j'ai eu une 320i en E30, et franchement, à part le bruit magique du L6, ben pas grand chose d'extraordinaire ... je préfère de loin la petite Dat's (même si dans une course, la BM est loin, ..................loiiiiin devant) mais le rapport prix/fun et à l'avantage de la jap
tu as le sourire d'oreille à oreille quand tu es derrière le volant, les piétons se retournent tous quand tu passes, et ça grippe à mort avec des bons pneus, rien à envier aux modernes. Un peu tape-cul car suspension à lames à l'arrière et pas franchement puissante (130km/h sur l'autoroute c'est déja la forcer, elle est franchement plus à l'aise dans la fourchette des 90-110)
Y'a moyen de la faire drifter en la balançant un peu avant le virage, mais le moteur a du mal à suivre, ou alors c'est l'open diff qui te brise tes rêves. Par contre sur de la terre ou du gravier : nickel.
Idéalement, il lui faudrait 50cv de plus, j'ai déja vu des prépas de malade sur le petit A12 genre 140cv @ 9000rpm, mais le plus simple reste un swap
Ce que j'ai prévu pour la mienne :
- Crémaillère de S13 (car la Dat's possède encore une direction à boite non-assistée et tringlerie décomposée)
- Swap CA18ET (pas DET mais bien ET) de S12 + fmic + T25 de S13
- Ressorts plus durs à l'avant
- Laisser les lames à l'arrière
- Have fun
Elle était nickel quand je l'ai achetée, juste découvert de la rouille sous l'aile avg (le proprio pouvait pas le savoir) c'était bien planqué je l'avais payée 800€ il y a 2 ans, donc c'est assez accessible et on en voit encore de temps en temps sur les sites d'occaze habituels. Les pièces de rechange relèvent certes de l'archéologie, mais en contrepartie, quand tu en trouves, ça ne te coute rien (plaquettes de freins av : 23€ chez TRW) pour la mécanique, il y a des centaines de pièces communes aux autres Nissan (même actuelles, par exemple les roulements de roue) y'a que carrosserie et vitrage que c'est vraiment introuvable
Conseil du jour : si tu comptes conduire sportivement, il faut impérativement remplacer le siège conducteur, au début je pensais qu'elle tanguait comme chaipakoi, alors qu'en fait, non, c'était moi qui tanguait sur le siège tout en ressorts
Sinon, une bonne vieille BMW E30, mais le problème c'est que 90% sont des veaux sous-motorisés (les seules qui en vaillent la peine c'est la 2.5 170cv (325i) et la 1.8 16v (318is) et même pas de LSD ... j'ai eu une 320i en E30, et franchement, à part le bruit magique du L6, ben pas grand chose d'extraordinaire ... je préfère de loin la petite Dat's (même si dans une course, la BM est loin, ..................loiiiiin devant) mais le rapport prix/fun et à l'avantage de la jap
29-01-2014, 14:00:26
(29-01-2014, 00:29:49)skyline gtr a écrit : [ -> ]
http://images.forum-auto.com/mesimages/7...o-dr30.jpg
Par contre interdit d'abimer
J'avais louper çà.
Oui mais non, j'ai déjà une skyline et si j'avais celle-là, çà finirait en caisse de parking .
(29-01-2014, 02:21:02)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]C est clair que tu te lances pas dans le plus simple en visant de la japs.
Si c'était simple, ce ne serait pas marrant .
Et je ne me serais jamais lancé dans l'acquisition d'une skyline si je ne voulais que du simple (bon, ceci dit, j'ai été servi plus que que ce que j'aurais voulu niveau complication avec elle )
(29-01-2014, 11:40:43)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Perso j'ai une Datsun 120Y, c'est pas un missile, mais putain qu'est-ce que c'est marrant à conduire !...
Quand je lis la description de ta Datsun et pour le peu que j'ai conduit la 818, c'est à peu prêt pareil.
D'ailleurs à la base, je regardais plus les Toy et les Datsun mais j'ai eu cette occasion sur la mazda et j'ai craqué sur son air de minimustang .
Ca pourrait être sympa de faire un road-trip jusque Liège un jour voir ta mamie si t'es d'accord (et quand les beaux jours reviendront ).
29-01-2014, 14:02:50
Par contre, dans le titre, y'a pas un "n" en trop a grannie ?
29-01-2014, 14:14:07
Je ne vois pas de quoi tu parles
C'est corrigé
C'est corrigé
29-01-2014, 14:16:02
(29-01-2014, 14:00:26)Jocky a écrit : [ -> ]Ca pourrait être sympa de faire un road-trip jusque Liège un jour voir ta mamie si t'es d'accord (et quand les beaux jours reviendront ).
Quand tu veux l'ami mais pour l'instant elle est immobilisée pour 2-3 conneries (roulements av, disuqes + plaquettes et soudage longeron avg)
En été j'aurai tout le temps de le faire au pire, je sors la S12
30-01-2014, 08:41:54
Ford Taunus Coupé ou Coach, avec un 2.0L Pinto et une boite 5 T9 ... toutes les pièces perf' se trouvent facilement, vu que le moteur est encore largement utilisé dans des Catterham / Seven replica. D'origine, le 2.0 Pinto se trouve dans les Sierra, Granada, Scorpio, a un carbu double corps Weber 32/36 et fait 105ch.
Franchement, les Japonaises qui peuvent avec ces perfs sont rares, et chères. Je pense notamment aux Celica ou Cressida Coupé avec un 18RG.
Après, si tu veux passer aux grosses modif', je ne sais pas s'il existe des pont arrières avec LSD, mais peut-être que tu peux utilisé un pont triangulé de Granada, benner un moteur Cosworth et une boite MT75, ...
Et ça, c'est dispo dans n'importe quelle casse.
Franchement, les Japonaises qui peuvent avec ces perfs sont rares, et chères. Je pense notamment aux Celica ou Cressida Coupé avec un 18RG.
Après, si tu veux passer aux grosses modif', je ne sais pas s'il existe des pont arrières avec LSD, mais peut-être que tu peux utilisé un pont triangulé de Granada, benner un moteur Cosworth et une boite MT75, ...
Et ça, c'est dispo dans n'importe quelle casse.
01-02-2014, 00:37:45
(30-01-2014, 08:41:54)Street Machine a écrit : [ -> ]Franchement, les Japonaises qui peuvent avec ces perfs sont rares, et chères. Je pense notamment aux Celica ou Cressida Coupé avec un 18RG.
aucun intérêt , elle est plus lourde et plus rare encore que la berline 4 portes , par contre effectivement le 18rG (quand il est dedans , ce qui n'est pas systématique) est double arbres ... mais bon c'est rare....trèèèès rare ! ^^
01-02-2014, 02:35:03
(29-01-2014, 14:02:50)hardlover a écrit : [ -> ]Par contre, dans le titre, y'a pas un "n" en trop a grannie ?
On voit le connaisseur.
01-02-2014, 11:22:37
(01-02-2014, 00:37:45)BiSBAR a écrit : [ -> ](30-01-2014, 08:41:54)Street Machine a écrit : [ -> ]Franchement, les Japonaises qui peuvent avec ces perfs sont rares, et chères. Je pense notamment aux Celica ou Cressida Coupé avec un 18RG.
aucun intérêt , elle est plus lourde et plus rare encore que la berline 4 portes , par contre effectivement le 18rG (quand il est dedans , ce qui n'est pas systématique) est double arbres ... mais bon c'est rare....trèèèès rare ! ^^
Y en avait une à vendre sur LBC il y a deux mois. Pas très chère, en plus.
01-02-2014, 12:06:48
(27-01-2014, 22:59:23)boyou2 a écrit : [ -> ]aucune, laissez les tranquille ces pôv' mamies
c'est clair, c'est vraiment malheureux de martyrisé une vieille caisse casi introuvable
01-02-2014, 12:28:21
Autant je suis d'accord pour une caisse clean ou dans son jus mais encore en bon état.
Autant quand tu vois certaines, çà me dérange moins que de la voir partir à la mitraille ou laissée complétement à l'abandon.
Je pensais pareil quand j'avais ma mini et que je voyais certaines modifiées avec des K20 ou autre mais on change d'avis avec le temps.
Chacun sa sensibilité.
Autant quand tu vois certaines, çà me dérange moins que de la voir partir à la mitraille ou laissée complétement à l'abandon.
Je pensais pareil quand j'avais ma mini et que je voyais certaines modifiées avec des K20 ou autre mais on change d'avis avec le temps.
Chacun sa sensibilité.
01-02-2014, 13:42:53
(01-02-2014, 11:22:37)Street Machine a écrit : [ -> ]Y en avait une à vendre sur LBC il y a deux mois. Pas très chère, en plus.
une coupé ? ou une berline ? parce que si c'est une berline elle est chez moi ^^
01-02-2014, 14:11:15
(29-01-2014, 02:21:56)boyou2 a écrit : [ -> ]vla le sac de plomb la Monza
spas sans raison que c'est la Manta qui a plus briller en compet' que les monza
Pas légère la bête! Mais comme je l'ai dis, il y a énormément à gagner (facilement ~100kg déjà! )
Puis quand on regarde le poid à vide d'une 300zx (z31), où une BMW E36 325i d'environ 1t300... Pas léger non plus...!
Pour la Manta, c'est bien vrai...
(29-01-2014, 03:48:25)Cobi a écrit : [ -> ]J'en ai une d'Opel Monza, c'est sympa, un peu joueur si on cherche, après clairement c'est pas une streize ou une m3 pour faire des travers
Pas le même budget non plus! Si elle n'est pas faite pour faire des "travers", ce n'est pas grave, ce n'est pas mon but de toute façon. Mais il aurait été intéressant que je m'essaie à cette pratique que l'on nomme "drift", histoire de ne pas rester un éternel ignorant...
Toutes propulsions, avec une prépa peut faire du "drift", non?
Et au pire, sous la pluie, sur une route grasse, je devrait bien y arriver!! :
http://www.youtube.com/watch?v=xWmC6XOaB1Y
Bon ok... ça ne s'appelle plus du drift dans ce cas là...
(01-02-2014, 12:06:48)seb.racing a écrit : [ -> ](27-01-2014, 22:59:23)boyou2 a écrit : [ -> ]aucune, laissez les tranquille ces pôv' mamies
c'est clair, c'est vraiment malheureux de martyrisé une vieille caisse casi introuvable
C'est vrai, c'est beaucoup mieux lorsque elle sont immobilisée toute l'année dans un garage chauffé, et qu'elles ne sortent que pour les "grands événements" (mais surtout, attention à ce qu'il ne pleuve pas!! )
Et par malheur, la seule fois où vous sortez votre "belle", vous avez un accident...
Bon ok, je taquine... Mais le pire, c'est que ça existe...!!
Seb, tout est relatif... Entre une voiture qui pourri dans un coin et une qui donne du plaisir à quelqu'un... Le choix est vite fait.
Mais je suis d'accord, ce serais dommage de dépouiller une auto qui est en bon état...
01-02-2014, 14:48:58
(01-02-2014, 13:42:53)BiSBAR a écrit : [ -> ]Non, une coupé, couleur marron. Elle avait l'air propre et il me semble que le vendeur en voulait 2500 balles.(01-02-2014, 11:22:37)Street Machine a écrit : [ -> ]Y en avait une à vendre sur LBC il y a deux mois. Pas très chère, en plus.
une coupé ? ou une berline ? parce que si c'est une berline elle est chez moi ^^
Personne n'est d'accord avec moi pour les Taunus ? Ca me semble pourtant être une solution plus qu'abordable, avec des tonnes de pièces de rechange ou de pièces perf' à disposition.
01-02-2014, 14:57:20
(01-02-2014, 14:48:58)Street Machine a écrit : [ -> ]Personne n'est d'accord avec moi pour les Taunus ? Ca me semble pourtant être une solution plus qu'abordable, avec des tonnes de pièces de rechange ou de pièces perf' à disposition.
Ce n'est probablement pas la seul option "européenne" qui pourrait répondre aux critères si on oublie que ...
La condition de départ du sujet , c'est jap' (je suis têtu comme garçon et je ne cherche pas spécialement la "facilité" )
01-02-2014, 18:23:30
En européenne, tu n'as pas nécessairement un énorme choix non plus : les allemandes sont trop chères, les italiennes rouillées et les françaises à la casse !
Le problème des jap', c'est d'en trouver une avec un moteur permettant de faire le zouave, donc de plus de 100 chevaux. Sans swap, tu n'as que des bases rares et chères.
Le problème des jap', c'est d'en trouver une avec un moteur permettant de faire le zouave, donc de plus de 100 chevaux. Sans swap, tu n'as que des bases rares et chères.
01-02-2014, 18:36:48
vous oubliez qd meme une importante et vraiment marrante pour faire ça
une mazda MX5
meme en 1.6 atmo il y a moyen de bien rire vu le poids
Il y a un paquet a moins de 3000€ et drifter les chevaux au vent c pas mal non plus
une mazda MX5
meme en 1.6 atmo il y a moyen de bien rire vu le poids
Il y a un paquet a moins de 3000€ et drifter les chevaux au vent c pas mal non plus
01-02-2014, 18:49:28
C'est trop récent une MX5
01-02-2014, 18:50:57
1989 les premiers modéles c un ancétre
01-02-2014, 19:07:13
Légalement oui mais pour moi, çà rentre dans la catégorie "young".
Ce ne sont plus vraiment des "grannies".
En plus, mon dos et mon 1m80 ne serait pas d'accord (j'y ai pourtant pensé avant de repartir dans la oldies )
Ce ne sont plus vraiment des "grannies".
En plus, mon dos et mon 1m80 ne serait pas d'accord (j'y ai pourtant pensé avant de repartir dans la oldies )
02-02-2014, 14:26:06
(01-02-2014, 14:11:15)sixsenligne a écrit : [ -> ](01-02-2014, 12:06:48)seb.racing a écrit : [ -> ](27-01-2014, 22:59:23)boyou2 a écrit : [ -> ]aucune, laissez les tranquille ces pôv' mamies
c'est clair, c'est vraiment malheureux de martyrisé une vieille caisse casi introuvable
C'est vrai, c'est beaucoup mieux lorsque elle sont immobilisée toute l'année dans un garage chauffé, et qu'elles ne sortent que pour les "grands événements" (mais surtout, attention à ce qu'il ne pleuve pas!! )
Et par malheur, la seule fois où vous sortez votre "belle", vous avez un accident...
Bon ok, je taquine... Mais le pire, c'est que ça existe...!!
Seb, tout est relatif... Entre une voiture qui pourri dans un coin et une qui donne du plaisir à quelqu'un... Le choix est vite fait.
Mais je suis d'accord, ce serais dommage de dépouiller une auto qui est en bon état...
je suis d'accord quand la base est bien fatigué autant en profité
c'est clair qu'il y a des extrémistes qui garde leurs voiture sous verre, moi j'ai une vieille bluebird turbo de 1984, elle roule peu, mais je la sort régulièrement par tous temps même pour allé au taf, c'est une voiture c'est fais pour roulé
02-02-2014, 15:13:20
Ca s appel simplement des collectionneurs. Et c est grâce a eux si vous pouvez observer aujourd hui des autos dans les musées ou dans la rue que vous n auriez peut être jamais connue.
Enfin bref chacun sa façon de penser.
Enfin bref chacun sa façon de penser.
02-02-2014, 19:09:00
ET heureusement que tout le monde ne pense pas pareil .
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