27-01-2014, 22:22:34
Hello tout le monde,
Bon, encore un c*** qui vient nous embêter avec des questions drift vous êtes peut-être vous dit en lisant le titre.
Qu'importe, vous avez cliquer c'est trop tard
.
En voyant la vidéo de la Cressida dans "vos plus belle vidéos" et comme j'aime bien les anciennes japonaises, je me disais que çà pourrait être sympa d'avoir une mamie drifteuse d'ici deux ou trois ans (/* mode vie perso ON. Le temps de faire une pause auto et penser un peu à des trucs futiles comme améliorer mon appart'
/* mode vie perso OFF ).
J'ai bien ma 818 mais elle est clean et je voudrais la garder d'origine jusque dans sa sellerie et sa sonorisation.
L'idée serait plutôt de partir sur une mamie à retaper (sans que ce ne soit un gruyère avec un châssis complet à refaire non plus), abordable (pas comme les 86
) pour s'amuser à l'occasion (et vu les possibilités sur la Belgique et le nord de la France, ce sera loin d'être fréquent).
Le cahier des charges serait le suivant (à compléter si vous avez des idées):
Bon, sur le forum, j'ai déjà relevé :
Celica Ta60 ( DSKL c'est de ta faute encore cette idée àlc
et la bande de "drift.fr")
S12 ( comme Uranium )
Si vous avez d'autres pistes, suggestions, j'suis preneur![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Edit: Vu que j'ai du mal à m'exprimer![Blush Blush](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/blush.gif)
La régularité, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, donc reste de la piste à l'occasion pour du fun en toute légalité
.
Juste s'amuser sans idée de performance pure derrière![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Bon, encore un c*** qui vient nous embêter avec des questions drift vous êtes peut-être vous dit en lisant le titre.
Qu'importe, vous avez cliquer c'est trop tard
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
En voyant la vidéo de la Cressida dans "vos plus belle vidéos" et comme j'aime bien les anciennes japonaises, je me disais que çà pourrait être sympa d'avoir une mamie drifteuse d'ici deux ou trois ans (/* mode vie perso ON. Le temps de faire une pause auto et penser un peu à des trucs futiles comme améliorer mon appart'
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
J'ai bien ma 818 mais elle est clean et je voudrais la garder d'origine jusque dans sa sellerie et sa sonorisation.
L'idée serait plutôt de partir sur une mamie à retaper (sans que ce ne soit un gruyère avec un châssis complet à refaire non plus), abordable (pas comme les 86
![Rolleyes Rolleyes](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Le cahier des charges serait le suivant (à compléter si vous avez des idées):
- Japonaise (oui, je sais, les BMW sont très bien pour commencer mais le côté collection joue aussi donc jap')
- "Facilement" trouvable (pas comme une datsun 1600 p. exemple
). Je sais, çà restreint pas mal
- maximum 1985 (et c'est un max, ce serait même plutôt avant 80, je parle de granny, pas de MILF automobile)
- Propulsion (çà me semble une base)
- Puissance ? Sachant que çà restera en moteur d'origine ou très légèrement amélioré (genre, admission, ligne et nettoyage du bloc) le swap bourrin ce ne serait que si j'y prends goût.
- Type de suspension (je ne sais pas si çà joue) ???. Là aussi, si j'y prends goût, il pourrait y avoir de l'hybridation/modernisation (mais on en est encore loin).
Bon, sur le forum, j'ai déjà relevé :
Celica Ta60 ( DSKL c'est de ta faute encore cette idée àlc
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
S12 ( comme Uranium )
Si vous avez d'autres pistes, suggestions, j'suis preneur
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Edit: Vu que j'ai du mal à m'exprimer
![Blush Blush](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/blush.gif)
(28-01-2014, 21:08:11)JP32 a écrit : [ -> ]Quand je lis ton sujet, je me dis que tu ne cherches pas à faire forcement du drift pur et dur, mais un peu de compétition, et dans ce cas, ça peut être sympa d'avoir une ancienne dans un état, mais un peu préparer à la sauce nostalgiaEn fait c'est surtout faire autre chose que de "simples" balades ou du parking.
La régularité, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, donc reste de la piste à l'occasion pour du fun en toute légalité
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Juste s'amuser sans idée de performance pure derrière
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)