Dommage de trouver toujours des S14 rouillé...
Tu as regardé un peux plus en détail dessous?
Post pour suivre l'évolution de la rouille (il faudra que j'y passe aussi)
Bon courage
(01-05-2014, 10:29:27)flywys a écrit : [ -> ]Dommage de trouver toujours des S14 rouillé...
Tu as regardé un peux plus en détail dessous?
Post pour suivre l'évolution de la rouille (il faudra que j'y passe aussi)
Bon courage
en même temps, acheter des caisses qui viennent de pays qui salent sévèrement les routes, et qui ont des vrais hivers ou des saisons de pluie entière, c'est 'normal'
t'as moins de chances de choper une caisse rouillé jusqu'à l'os à Madrid qu'à Copenhague.
insomni, oui je me suis renseigné auprès de mecs qui restaurent des anciennes (donc des carcasses parfois rouillées jusqu'au volant
), donc j'ai pu voir les différents travaux réalisables. Mais je n'ai ni la place, ni le matos, ni le savoir-faire pour tout faire moi-même.
Et non, je n'ai pas trop pu voir l'étendue des dégâts. Je suis passé sous la caisse pour changer mes silent blocks sur la ligne d'échappement, j'ai pas vu de truc affolant, à part mes trains roulants qui ont une sale tronche. Au niveau de la baie, ça attaque aussi au niveau des passages de roue.
Je n'ai pas découvert d'autres perforations, mais je m'attends à tout maintenant!
J'ai plusieurs pistes, dont une dont j'attends des news ce week-end justement, et vu que je passe par des connaissances, on va essayer de s'arranger sur le tarif, m'voyez.
Bon, j'ai une galère, si quelqu'un pouvait me dépanner, ce serait top: ma caisse ne démarre plus, et quand je tente de mettre le contact, l'alarme (qui jusque là ne s'était jamais manifestée) se met à couiner.
C'est arrivé tout seul, si je puis dire, puisque je n'avais pas touché à la voiture depuis Samedi. C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Je ne peux même pas bouger la caisse, donc va falloir que je me demmerde tout seul.
Le fameux NATS qui fait des siennes
demande à Alboubou, il est calé sur le sujet
.
Le truc décide de se réveiller juste pour t'emmerder.
(08-05-2014, 21:42:57)Arthman78 a écrit : [ -> ]Le fameux NATS qui fait des siennes
Pas du tout ... le NATS n'est pas une alarme, ce sont 2 choses complètement différentes.
Déjà, est-ce que c'est une alarme première monte ou un truc rajouté ?
Si c'est d'origine, normalement la sirène est dans la baie moteur et il est possible de la désactiver avec une clef.
Si ça a été rajouté (le plus probable), on ne pourra pas t'aider à distance sans avoir davantage d'infos.
Pas de soucis, j'y connais rien, mais en lisant ça ça m'as tout de suite fait penser à la boubou's story
C'est celle d'origine, enfin il me semble. J'ai des télécommandes (avec les boutons rouges et bleus, plus le Master avec les boutons rouges et noirs) mais elles ne fonctionnent pas.
Si je désactive la sirène, ça enlèvera le blocage?
Je ne sais pas si ça la désactive, mais au moins tu pourras chercher plus loin sans finir sourd et vider la batterie.
Par contre, il s'agit peut être d'une clef spéciale ? et pas de la même que les portes/neiman. Je n'ai jamais eu d'alarme d'origine sur les 2 miennes donc je ne pourrai pas t'aider davantage.
Ok, bah j'irai jeter un coup d'oeil ce week-end. Merci quand même.
Photo de la présumée coupable:
C'est bien ça.
De ce qu'on m'en a dit, il y a un emplacement pour une clef.
La débranche pas à l'arrache sur un coup de rage, tu le regrettera
Ah non mais je ne compte pas la dégager comme ça, je veux juste trouver le moyen de démarrer ma charette, quitte à aller ensuite chez Nissan pour qu'ils me la dégagent pour de bon.
Bon, j'ai débranché la sirène, pour le bonheur de tout le monde dans le parking
, par contre, j'ai pas trouvé d'emplacement où mettre une clé. En fait, j'ai pas trouvé de boîtier d'alarme.
J'ai appelé Nissan Autosport, forcément 200sx c'est du chinois pour eux, mais ils m'ont orienté vers un autre garage Nissan du coin qui connaitrait un peu mieux les anciens modèles. On verra bien...
(09-05-2014, 19:52:24)Raijuman a écrit : [ -> ]Bon, j'ai débranché la sirène, pour le bonheur de tout le monde dans le parking , par contre, j'ai pas trouvé d'emplacement où mettre une clé. En fait, j'ai pas trouvé de boîtier d'alarme.
J'ai appelé Nissan Autosport, forcément 200sx c'est du chinois pour eux, mais ils m'ont orienté vers un autre garage Nissan du coin qui connaitrait un peu mieux les anciens modèles. On verra bien...
tiens si sa peu t'aider voici les boitiers en question :
J'ai mp alboubou si il peu te donner un coup de pate
Contact william de w autosport en passant , j'en suis sur qu'il va te trouver une solution , quitte a lui envoyer ton faisceau , écu ...
Le boitier que tu présente Insomni c'est l'alarme volumétrique si je dit pas de connerie !
Après c'est une S14A donc je vais pas pouvoir faire grand chose pour toi l'ami :-/
Tu as un NATS V2 avec clé codé et transpondeur dans la colonne de direction.
Donc deux solutions (enfin celle que je connais, car moi je me suis pris la tête avec la V1
).
Soit tu vas chez nissan pour faire reprogrammer la ou les télécommandes (ce qui peut régler le problème si tu as une désynchro des telecommandes avec ton anti démarrage.
Soit tu fait faire une reprog (Nistune, H-DEV / RFI) et tu demande dans la carto qu'il te "vire" l'anti-démarreur
Sinon petite question, quand tu essaye de la démarrer sa donne quoi ?
- Pompe a essence s'enclenche ? (tu dois l'entendre)
- Allumage ce fait bien ? (bougie mis a la masse, étincelle ?)
- Démarreur ce lance ?
De tes réponses dépendront l'avenir de la nissan
Non je déconne ......
quoi que
Oui enfin vas faire un "How to" pour expliquer comment voler une S14 Zenky ou cookie
Quoi que as un moment j'avais comme idée d'organiser un concours pour les voleurs de caisse et celui qui arrivait a démarrer ma s14 ce voyait offrir un gros bifton
(12-05-2014, 20:55:16)alboubou a écrit : [ -> ]Oui enfin vas faire un "How to" pour expliquer comment voler une S14 Zenky ou cookie
Quoi que as un moment j'avais comme idée d'organiser un concours pour les voleurs de caisse et celui qui arrivait a démarrer ma s14 ce voyait offrir un gros bifton
déja rfi c'est mort ils font pas je viens de demander a vitor , qui préconise un pfc lui ^^
Bon, pas taper, je crois que mon alarme déconnait et vidait ma batterie (elle grésillait tout le temps). Et un mec du parking m'avait branché les pinces, mais j'ai même pas pensé à vérifier s'il les avais mises correctement. Donc là on l'a refait et VROUM.
Bref, je suis un putain de boulet.
Par contre, vu que je songe toujours à virer cette merde de NATS, je vais me renseigner avec ce que vous m'avez filé, merci.
Sinon, j'ai trouvé un Nissan qui a l'air de connaître la bête pas loin de chez moi, ça peut servir (Nissan Autosport ne connait que la Z et la R35
).
Bon alors, il est réparé ton gruyère rouge ?
Non non, je ne donne pas de nouvelles parce qu'il n'y en a pas!!
Je dois récupérer la vieille Xantia qui appartenait à mon père, donc j'aurai enfin la possibilité d'immobiliser la 14. J'ai un ami qui doit s'en occuper dans quelques mois, donc je la lui laisserai quand j'irai récupérer la mamie!
J'ai ma pompe de direction assistée qui fonctionne occasionnellement, sinon rien à signaler de plus.
Tu sais faire des photos des dégâts?
J'ai pas de photos, mais j'ai un bon gros trou à droite, juste avant la roue arrière (celui qui était planqué sous de la fibre), et un au niveau du passage de roue gauche avant (fait avec mon pouce...
). J'ai un peu cherché, je n'en ai pas trouvé d'autres, mais bon, je pense qu'on peut encore avoir quelques surprises.
J'ai pas d'urgences dans la mesure où la voiture roule très peu, mais j'ai quand même besoin d'un véhicule, d'où mon attente.
Vire le blaxon tu sera fixé
J'ai vraiment plus le temps de m'en occuper, je la sors un peu tous les week-end mais je compte m'en séparer soit pour pièces, soit pour un courageux qui a envie de se prendre la tête avec.