Franchement selon l'étendu des dégâts, ça reviens pas bien cher de chopper quelques capots en casse et de ressoudes des tôles à la place de celles vérolées
(25-02-2014, 00:28:30)boyou2 a écrit : [ -> ]il la vends 4000 finalement?
Parce qu'aux dernières nouvelles, il voulait pas descendre sous les 5000........
elle est a 4000 avec jantes origine et tableau de bord a négossier
(14-02-2014, 22:18:41)Raijuman a écrit : [ -> ]Bon, je déclare officiellement ma caisse comme une merguez. Comme souvent, le premier proprio a eu la bonne idée de cacher la corrosion en repeignant par dessus, mais là il a fait encore mieux, il a rebouché les trous avec de la fibre de verre.
Même le mec du CT n'y a vu que du feu, donc j'hésite à la balancer à la mer ou à redécorer mon appart avec l'interieur de la caisse, qui lui est nickel (à moins que tout ne soit aussi en fibre de verre).
Bon voilà, vous pouvez rire, les amis!
on en a vu ici même des mecs qui "restaurent" leur caisse en coupant la rouille et en la remplaçant par de la fibre
merde moi qui penser voir enfin une s14 de japcar dans l'herault autres que celle des papi mamie que l'on harcele pour qu'il nous revende la leur ^^
tu est près de montpellier ?
en tout cas vraiment deg pour toi par ce qu'elle est vraiment magnifique sur les photos ...
la rouille perfo c'est installer où ?
Ah bah ça n'empêche pas de la voir, faut juste éviter de se coucher dessous!!
J'ai un bon gros trou au niveau du bas de caisse, juste avant la roue arrière droite. Après, il y en a peut-être d'autres de planqués, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher. Je dois changer des vis et des silent blocks de ma ligne, donc ce sera l'occase de voir tout ce qui se cache.
Et j'habite à Montpellier, oui.
(25-02-2014, 20:14:18)Raijuman a écrit : [ -> ]Ah bah ça n'empêche pas de la voir, faut juste éviter de se coucher dessous!!
J'ai un bon gros trou au niveau du bas de caisse, juste avant la roue arrière droite. Après, il y en a peut-être d'autres de planqués, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher. Je dois changer des vis et des silent blocks de ma ligne, donc ce sera l'occase de voir tout ce qui se cache.
Et j'habite à Montpellier, oui.
J'ai le meme trou au meme endroit x) j'ai aussi mes triangles qui ont bien bouffé et les supports de trianglerie , le dessous reste encore correct malgrés qu'un coup de ponceuse a bande + restom avec un blacsonnage ne lui ferais pas de mal ^^
Sympa l'intérieur, ça fait très........ prélude 5G
bon encore le bas de caisse et les silent bloc c'est léger pour le moment si y a que sa tu aurra fait une bonne affaire quand même,par ce que le reste a l'air pas mal niveau mécanique et intérieur ?
tu va souvent au rasso de lattes le vendredi soir ? pas que j'y aille mais avec un pote et quelque un de ses collegue on y va quelque fois par ans pour voir un peut ce qu'il y a dans la région ^^
L’intérieur est vraiment propre et la méca aussi, il y a pas mal de pièces neuves ou récentes: kit d'admission, dump valve, durites avia, collecteur + ligne, échangeur frontal, petite batterie, régulateur de pression d'essence, boost controller, disques brembo groupe N, plaquettes EBC. Et puis le bloc n'a que 33 000 miles. Même les pneus sont quasi neufs!
Mais quand je parle des bas de caisse, je veux dire que c'est la partie à côté du bas de caisse qui est rongée. En gros, là où t'es sensé mettre le krik, quoi. Et encore une fois, j'attends de voir le reste!!
J'ai la voiture depuis un mois seulement, donc j'ai pas eu l'occase d'aller à un rasso encore (surtout qu'avant, je n'ai pas eu de voiture pendant quasiment 1 an). C'est où à Lattes?
Après tout dépends ce que tu appelles "Rongé".
Tu passes le doit au travers dès que tu appuies à la main ?
Ou c'est juste le blaxon d'origine qui se retire ?
Car de la rouille de surface, c'est monnaie courante sur les Silvia. Même sur les Françaises
L'inconvénient des propulsions :/
Mon pote a les mêmes soucis sur sa Pigeot 505 ^^
Non mais de la corrosion, j'en ai un peu partout sous la voiture (les trains roulants et les triangles par exemple), ça je m'y attendais, surtout pour une écossaise. ça m'aurait pas inquiété plus que ça si ça en était resté là, surtout que ça se traite ou ça se change.
Mais par contre, j'ai un gros trou à l'endroit dont je parlais plus haut, et c'est pas seulement un doigt que tu peux y rentrer!
Donc j'espère que c'est le seul, déjà.
Si c'est vraiment que ça c'est pas si dramatique que ça! Je veux dire on est loin de "the" merguez quoi! Moi aussi sur l'Eclipse j'ai début de rouille perfo sur les ailes devant les roues arrière. Mais j'ai bien étudié la bête et il n'y a vraiment que ça! Il faudra que je le traite à l'occasion quoi.
Et pour les rasso à Lattes j'y vais vendredi soir avec ma Eclipse et mon pote vient avec sa Celica T23 rouge. J'y suis jamais aller donc je peux pas en parler encore ça va être la première fois
C'est vraiment dommage quand même... car elle est vraiment magnifique et super propre, comme neuve intèrieurement et extérieurement...
(26-02-2014, 14:00:07)Pierrick-TAKATA a écrit : [ -> ]Et pour les rasso à Lattes j'y vais vendredi soir avec ma Eclipse et mon pote vient avec sa Celica T23 rouge. J'y suis jamais aller donc je peux pas en parler encore ça va être la première fois
c'est assez "spéciale" comme ambiance il y a de la belle jap (pas tout le temps hein
)quelques gens sympas mais certaine personne qui roule en EJ9 c'est comme si elle avais des ek type R quand tu les entend parler ^^ ah mais c'est cool alors il y a enfin du monde de japan car dans la région on pourrait ce faire des petits rasso entre nous alors
en attente de tes nouvelle raijuman bon courage pour l'inspection de ta rouille
(25-02-2014, 01:09:50)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Ca ferai une s14 a plus de 10.000e au final...
Ca commence a faire cher.
Il aura fallu du temps mais les gens commencent a se rendre compte que l Angleterre c est loin d être un bon plan pour 90% des proprios.
Je vous rassure le japon c est pareil. Pas trop au niveau de la rouille mais pour avoir vu un pote qui a réparé des vingtaines de gt d un importateur de la région, toutes étaient vérolées.( des oignons quoi ).
Mais gros +1 !!!
Ça été dit est répété peut être des centaines de fois mais non,les gens continue... Ha croire que certains aime jeter l'argent par la fenêtre.
(28-02-2014, 08:40:25)sifer34 a écrit : [ -> ] (25-02-2014, 01:09:50)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Ca ferai une s14 a plus de 10.000e au final...
Ca commence a faire cher.
Il aura fallu du temps mais les gens commencent a se rendre compte que l Angleterre c est loin d être un bon plan pour 90% des proprios.
Je vous rassure le japon c est pareil. Pas trop au niveau de la rouille mais pour avoir vu un pote qui a réparé des vingtaines de gt d un importateur de la région, toutes étaient vérolées.( des oignons quoi ).
Mais gros +1 !!!
Ça été dit est répété peut être des centaines de fois mais non,les gens continue... Ha croire que certains aime jeter l'argent par la fenêtre.
Faut pas non plus generaliser .Comme en france tu peu acheter une caisse entretenu sans factures ou tomber sur un mec qui a bouriner comme un porc a froid , et j'en passe et au choix je préfere me retaper un chassis qu'un bloc
moi c'est plutot le contraire
Lol j adore cette phrase "faut pas généraliser"
J entends ca a tout bout de champs. En attendant une généralité c est plus de la moyenne. Ose me dire que moins de la moitié des imports sont pas des oignons!
Sinon je préfère changer un moteur qu un châssis. Tu dois pas te rendre compte des compétences OU du fric a débourser pour la tôle, le soudage, le traitement et la peinture.
(01-03-2014, 01:59:28)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Lol j adore cette phrase "faut pas généraliser"
J entends ca a tout bout de champs. En attendant une généralité c est plus de la moyenne. Ose me dire que moins de la moitié des imports sont des oignons!
Sinon je préfère changer un moteur qu un châssis. Tu dois pas te rendre compte des compétences OU du fric a débourser pour la tôle, le soudage, le traitement et la peinture.
Il a raison.
Une réfection moteur (on ne parle pas d'upgrade) coûtera moins cher qu'une réfection châssis.
Pour ma S14, on m'avait proposé de combler le trou perforé pour 500€ mais à ce prix là, il faut pas se leurrer, c'est plus du bricolage qu'une remise à neuf qui coûte les yeux de la tête (à moins d'être du métier).
Refaire un chassis est une vraie merde, mais bon, de là à dire que des problèmes méca ce n'est rien... Dans tous les cas tu te fais baiser bien profond si c'était pas prévu. Sachant qu'en général, les mecs qui ont tapé dans leur bloc n'importe comment n'ont sans doute pas non plus été très soigneux avec le reste.
Sinon c'est un topic de présentation de voiture, pas un débat sur les risques liés à l'importation, ni sur ce qui est le mieux entre la peste et le choléra.
(01-03-2014, 02:53:02)Skyline01 a écrit : [ -> ] (01-03-2014, 01:59:28)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Lol j adore cette phrase "faut pas généraliser"
J entends ca a tout bout de champs. En attendant une généralité c est plus de la moyenne. Ose me dire que moins de la moitié des imports sont des oignons!
Sinon je préfère changer un moteur qu un châssis. Tu dois pas te rendre compte des compétences OU du fric a débourser pour la tôle, le soudage, le traitement et la peinture.
Il a raison.
Une réfection moteur (on ne parle pas d'upgrade) coûtera moins cher qu'une réfection châssis.
Pour ma S14, on m'avait proposé de combler le trou perforé pour 500€ mais à ce prix là, il faut pas se leurrer, c'est plus du bricolage qu'une remise à neuf qui coûte les yeux de la tête (à moins d'être du métier).
Sablage , découpe des parties abîmés soudure d'une plaque saine , traitement pour l'avenir et blaxonage rien de bien mortel tout le monde ou presque connais un soudeur de métier qui est apte a réaliser un travail de ce genre ...
Faut savoir former la tôle, et une tôle à souder c'est rien mais dans ce cas là c'est pas des merguez
T'a bien raison, vaut mieux se voiler la face!! ^^
Bah c'est surtout que j'attends quelques pièces pour ma ligne avant de passer dessous une bonne fois pour toutes et faire enfin un vrai diagnostic (à quel stade en est son cancer...). En attendant, elle prend l'air de temps en temps, mais jamais très loin de chez moi!
Lol, bon courage pour la restau en tous cas, si tu la fais!
Bof, je ne connais pas l'étendue des dégâts mais ce serait la mienne je me ferai bien plaisir avec jusqu'à m'en lasser, et je suis sur que d'ici là la progression de la rouille au pire du pire fera moche mais n’empêchera pas de se faire plaisir à la conduire.
La rouille c'est du long terme, la passion aussi parfois, faut voir...
dégraisse un bloc, passe le au karscher eau chaude, laisse sécher, tu verras que le temps du séchage, la rouille sera deja apparu dans les futs.......
Petit déterrage, même si rien de neuf! En attendant les gros travaux à venir niveau chassis (je suis en train d'explorer plusieurs pistes, je ne le ferai pas moi-même, contrairement au bricoleur du dimanche qu'était son ancien proprio
), j'essaye de profiter de la bête en la promenant le week-end.