26XXXX km
A priori JDC...
J'avais une légère conso de LDR, en y regardant de plus près, la grosse durite qui va du radiateur au bloc était un peu bouffée au niveau du collier et on voyait bien une trace verte de LDR séché...
J'ai donc coupé 2 ou 3 cm de cette durite et plus de conso de LDR
Mais là, je reconsomme du LDR et je fume blanc, bon c'est l'hiver mais quand même, et pas de fuite aux durites donc je me dis, ça passe dans le moteur, donc JDC. Mais la voiture ne chauffe pas, tout est normal, montée en température normale et stable, pas de trace de mayo...
Je me renseigne avant de démonter, voir vos avis, ce que vous feriez à ma place... ?
En fait tu peux avoir une fuite de liquide derefroidissement due au joint de culasse, même sans mayonnaise. C'est le cas si le joint lache entre un des cylindres et un des conduits d'eau; Ca peut arriver sans qu'il y ait mélange avec l'huile et tu fumes blanc.
On fait pas de diagnostic a distance comme ça, mais c'est plausible. Tu as une odeur âcre de liquide de refroidissement à l'echappement ? Vérifie surtout à chaud.
Ca déborde par le vase d'expansion ? La durite qui va du bas du radia jusqu'au bloc thermostat est plus froide que les autres ? Si oui c'est sûrement le calorstat qui grippe en position assez batarde.
Sur ma bm j'avais pas de fuite au durite, pas de conso d'huile, et pas de monté en tempé d'eau. Résultat le calostat merdait plein pot. Je l'ai virer et plus de soucis.
(27-01-2014, 15:57:22)Ianik a écrit : [ -> ]En fait tu peux avoir une fuite de liquide derefroidissement due au joint de culasse, même sans mayonnaise. C'est le cas si le joint lache entre un des cylindres et un des conduits d'eau; Ca peut arriver sans qu'il y ait mélange avec l'huile et tu fumes blanc.
On fait pas de diagnostic a distance comme ça, mais c'est plausible. Tu as une odeur âcre de liquide de refroidissement à l'echappement ? Vérifie surtout à chaud.
Je pense également à cette cause, car à part la fumée et la conso de ldr, je n'ai aucun autre symptome, pas de mayo, jamais aucune montée en température au delà de la normale.
On a déjà abordé le sujet sur JPC, le vieillissement des culasses de d16a9, à cause d'un LDR qui attaquerait l'alu de la culasse (ou pour une autre raison), et du coup le joint ne suffit plus et du coup, de l'eau passe dans un cylindre. Pour ça il faut déculasser et avoir une culasse sous la main, en bon état, ce qui est finalement assez rare...
De toute façon, il fait trop froid trop pluvieux, je n'ai pas de garage donc ça attendra des meilleurs jours.
C'est d'autant plus dommage car le d16 a la santé et ne consomme pas d'huile.
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(27-01-2014, 16:01:57)hardlover a écrit : [ -> ]Ca déborde par le vase d'expansion ? La durite qui va du bas du radia jusqu'au bloc thermostat est plus froide que les autres ? Si oui c'est sûrement le calorstat qui grippe en position assez batarde.
Sur ma bm j'avais pas de fuite au durite, pas de conso d'huile, et pas de monté en tempé d'eau. Résultat le calostat merdait plein pot. Je l'ai virer et plus de soucis.
Je n'ai pas de problème de calorstat, montée en température normale, pas de surchauffe, température stable une fois le moteur à sa température de fonctionnement.
Des news...
L'ed7 faisait un barrouf d'enfer à l'échappement, genre silencieux troué...
Je regarde de plus près, rien, pas de fuite (silencieux Remus récent) et ça fume toujours blanc...
Il faut dire que la voiture a très peu roulé au mois de janvier, genre 100km sur le mois et que pour des petits trajets.
Un jour de beau temps j'en profite pour aller faire un tour un peu plus long, balade quoi, avec ma civic bruyante... et puis, quelques accélérations plus loin, elle commence à faire moins de bruit et c'est là que TILT, avec tout ce qu'il est tombé et des bonnes grosses flaques un peu partout + condensation due aux petits trajets, ma ligne était pleine de flotte... Ni une ni deux et quelques rupteurs plus loin, mon ed7 a retrouvé son bruit normal et ne fume plus blanc !
Alors oui, mais la conso de LDR alors ??? Ben vu la gueule de mon radiateur qui est couleur LDR, je vais commencer par là...
Ptain, quelle sale histoire