Japan Car

Version complète : [ R33 gtst ]Problème accél' après montage nouvelle ligne
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Salut à tous, J'ai un petit problème avec ma R33 Gtst, le week-en dernier j'ai installé une nouvelle ligne d'échappement en 3" ( de la descente de turbo jusqu'au silencieux ). La voiture est donc décatalysé maintenant. Et en voulant faire une bourre sur l'autoroute j'ai remarqué qu'en 3e, une fois arrivé près des 6500tm la Sky commençait à "stagner" ( Le même effet que si je tapais une rupt' )
Pourtant en 2e aucun probleme pour arriver jusqu'a 7000tm.

Peut etre faudrait-il fair une reprog' comme le diamètre de la ligne est plus grand que celui d'origine je ne sais pas ? Mais j'ai entendue qu'il n’était pas nécessaire de faire une reprog' quand on change de ligne. Un problème d'octane d'essence ? Je roule au sp 98 comme la voiture est stock, mais avec la nouvelle ligne je penses avoir gagné un peu en pression donc peut être faudrait-il monter en octane ? Ou un problème de bougie ou de bobine ? Je ne sais pas, si quelqu'un a une idées. N'hésités pas !
Merci
salut,

Tu as rebranché les masses qui vont sur la lignes au niveau du cata? Sinon regarde si ya pas un fils des sondes lambda qui sera pas cramé si il aurait touché la ligne. Sinon pense peut etre a une reprog vu que maintenant tu es decata (enfin c'est mon avis) et regarde aussi l'etat des bougies pour voir la couleur cela tant dira beaucoup
que dit le mano de pression de turbo? (si t'en as un)

sinon, rupteur de 3e, c'est pas 180?

Si c'est le cas, c'est le limiteur de vitesse.....
Salut les gars merci pour les réponses !

Mais je viens de régler mon problème, en fait il fallait juste faire un reset de l'Ecu. ( Merci à Skyline01 pour l'info Wink )

Blax972 enfait au niveau du cata il y'a une sonde de température pour le fonctionnement du cata. Comme je suis décata maintenant j'ai déconnecté cette sonde sous le siege passagé. Et la sonde Lambda est bien branché sur la descente du turbo.

Boyou je ne sais pas exactement ou ce trouve la rupture de la 3e au niveau de la vitesse, sinon en tm c'est 7000 il me semble et elle faisait comme l'effet d'une rupt' vers 6400-6500tm. Et comme j'ai un Sld HKS c'etait pas normale ^^
c'est cool que tu as trouvé
Oui ! Smile Merci