Plein de bonne volonté j'ai voulu faire ma vidange aujourd'hui... J'ai du renoncer apres 10min la tete dans le capot essayant de serrer ma clé a ruban. J'ai l'impression que pour faire cete manip il faut nécessairement un pont et une clé "araignée", a cause de l'admission qui gene.
Je me trompe?
moi je met ma Lsi sur chandelles et ensuite j'enlève le filtre par dessous, tranquilou
Moi je lève l'avant avec un cric.
Mais même par en dessous ce n'est pas facile, j'ai 1cm de débattement avec la clef
pour moi francis a enlevé mon cold air le temps de le devisser...
cric + 2 chandelles pour la sureté, par dessous, sans problèmes! faut juste bien bien forcer car il vient pas comme ca!
good luck!
une vidange se fais depuis dessous...
Froggyvti a écrit :une vidange se fais depuis dessous...
Oui ca a l'air évident pour toi, mais pas sur toute les voitures, c'est ma Premiere Honda et voiture, je l'ai que depuis 1 mois.
Quel type de clé utilisez vous?
Je cherche pas a te critiquer ou a te rabaissé, c'est juste une affirmation fais le depuis dessous mais pas juste avec un crix (danger inSide) mais avec rampes pour monter le vehicule, fosse, lift....etc
the.furious.vtec a écrit :cric + 2 chandelles pour la sureté
J'ai oublié de préciser, je le fais aussi avec 2 chandelles.
un cric et 2 chandelles suffisent amplement Froggy!!! surtout pour ceux qui n ont pas accès facilement à des fosses, lifts....
il existe une espèce de sangle avec un manche qui te permet de serrer le filtre, le bloquer, et ensuite le dévisser!
il y en a plusieurs sortes, moi j ai utilisé une avec une sangle, il y en a avec des chaines... ils existent meme une pince spécial que tu met sur ta clé!
voila l outil spécial (mais donc surement plus cher qu une simple sangle)
une fois dessous la voiture tu verra de suite l espace que tu as pour travailler! je pense que ca change suivant les voitures mais tu as de toute facon de quoi passer ta main + outil!
le top après si tu fais avec le cric, tu lève ta caisse, enlève la vis du carter pour faire couler l huile, ensuite enlève filtre huile, laisse couler tt ca, une fois que tout est tomber tu enlève tes chandelles et tu fais redescendre la voiture pour bien vider le tout! à plat c est tjrs mieux! ensuite tu remonte, remet filtre huile sans oublier de huiler le caoutchouc du new filtre, ensuite nouveau joint pour la vis du carter et tu remplis ton moteur avec ton huile vala.
ah vi pis essuie bien le support du filtre à huile, nettoie bien l huile usagée!
Merci les gars, je vais donc acheter des chandelles.