(29-01-2014, 16:47:41)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Les 106/saxo avec les TU en ont régulièrement vu que le moteur bave de l'huile par touts les orifices
( pourtant aucune conso a la jauge allez comprendre ).
Je sais pas si je vais y passer et surtout je sais pas si c'est bon/pas bon
Bizarre, mon anciene 306 avait un TU5 et jamais eu ce problème et pourtant elle en bouffait de l'huile(je l'ai eue que de 130 000 à 200 000 km aussi, c'est peut-être pas assez). La 106 de mon père aussi doit avoir un TU1 si j'ai bonne mémoire, et il m'en a jamais parlé.
Par contre la 206 de la belle-mère l'a eu (1.4L essence, j'ai pas vérifié si c'était un TU3 ou autre chose), je crois qu'elle avait 100 000 km à peine. Apparemment sur les 206 c'est récurrent (d'après Gogole) mais c'est facile à nettoyer sur la sienne on accède facilement au papillon.
Ah mais moi aussi c est facile. C est juste que je dois choisir entre laisse couler le long du block, laisse couler dans un oil catch ou laisser le montage origine qui se vide dans l admi.
Ca vaut rien les récupérateurs d huile basique ? Je veux dire par la qu'un mocal hormis la finition, ça reste une boite quoi, une entrée, un vase de décantage et une sortie
en fait non, un VRAI OCT doit non seulement 'récupérer' les vapeurs, mais aussi les condenser pour faire retourner au bloc l'huile condenser
d'ou des 'tricks' comme des 'feuilles' de toles percées enroulé dedans, de la paille de fer (perso, je tenterais pas
) etc......
okkkk donc plusieurs compartiments avant le retour dans le block. Je comprend mieux
le retour dans le bloc n est pas obligatoire en soi
tu peux le laisser se remplir et le vider de temps en temps...
moi,je prefere vider ca dans un gobelet et voir ce que je recupere et la quantité surtout
aussi, après chacun sa vision de l'esprit
Encore un sujet sur les oil catch tank qui va faire 20 pages et meme si on ce les tapes toutes ben a la fin on aura toujours pas compris quel est le bon montage!..
Et dans 6 mois qqun refera un sujet...loooooool