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Version complète : [Prelude 3G BA4 2.0 16s] 2 en 1 introuvable?
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Salut,

Comme dit dans d'autres sujets, j'ai acheté une Honda Prelude 3G phase 2 2.0 16s 4WS de 1992, dont le 2 en 1 est déchiré au niveau du flexible, donc bruit énorme et impossible de passer le CT...

Le truc c'est que je me suis dit que ça serait à peu près facile à trouver comme pièce, mais en fait ben... pas du tout...

Est-ce que quelqu'un sait où trouver ça et à quel prix? Même en pas d'origine, et peu importe la matière... Je cherche un peu le moins cher possible... Pour l'instant j'en ai trouvé un à 420$...

Si quelqu'un a un lien ou bien en vend un... Ou s'il y a moyen de monter celui d'un autre modèle...

Merci d'avance Smile
Salut,
C'est le deuxième je crois, mais je ne suis pas entièrement sûr du coup je ne veux pas trop me lancer.
Je ne sais pas si c'est le même entre les 2.0EX et les 2.0 16s (apparemment le Klarius HA128K est pour les deux?), et entre phase 1 et 2 (ça je pense que ça ne change rien).

Du coup comme le reste de la ligne est en assez bon état je pense que je vais trouver juste le petit embout flexible (genre sur ce site http://www.le-flexible.fr/4-flexible ), couper le 2en1 autour, et souder le morceau en place en étant sûr de bien remettre tout dans la bonne orientation.
Il est différent sur l'EX.

Entre les deux phases la fixation au niveau du bloc va varier. Honnêtement tu peux t'affranchir de cet obstacle.
Comment ça "m'affranchir de cet obstacle"?
Adapter la fixation ou même ne pas visser la pièce au bloc moteur. C'est ce qu'il se passe avec des collecteurs aftermarket par exemple.

J'ai roulé longtemps avec un collecteur de phase 2 sur ma phase 1 et j'ai aussi fait l'inverse. Dans les deux cas j'avais pas fixé la pièce au bloc.
+1 Blista

Ton idée d'adapter un flexible peut être une bonne solution si tu sais souder oui! Wink

Sinon pour le Klarius, il semble convenir!
Ref Honda 16s ph2 = 18210-SF9-G01
Ref Honda 16s ph1 = 18210-SF9-010
Le Klarius colle avec la réf de ph1, donc comme dit Blista, en t'affranchissant de la patte de fixation au bloc, ça se monte sans souci sur ta 3g! Wink
mtristan je vais commander chez eux: "le-flexible.fr"

mais pour 50cm de flexible acier 50mm , 3 collier en U et un réducteur 50-48

le tout 50€ livré.
J'avais pas vu ton message forza, j'ai commandé un 2 en 1 complet sur ebay, au final ça fait 140€ livré. J'aurais peut être dû faire le coup des colliers, ça aurait évité d'avoir à le démonter côté collecteur non?

Et la ligne entière va y avoir droit par la suite, elle rouille (mais ne fuit pas pour l'instant)...
j'ai des 2en1 en stock de mes donneuse si tu veux Wink

sinon je fait des réparations et tuyauterie inox

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tu es d'où?
Salut,
La pièce est commandée, juste pas encore arrivée.
Je suis du Maine et Loire, mais ça pourrait m'intéresser en fonction d'où tu es, parce que le colis a l'air de mettre du temps à venir...
je suis des bouches du rhones, ok pour le 2en1 au moins tu repars sur du "neuf"

tu nous diras si il s'adapte bien?
un conseil commence a arroser les boulon du bas avec du bon dégrippant pour pas y laisser le filetage dans la fonte Smile

regarde ici si ça te tente :
c'est ma prelude
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...ur?page=36
bah si j'avais su que tu en avais...
bas te gene pas la prochaine on est presque voisin en plus Wink
mp dav.
Salut,
2 en 1 reçu, il sera monté entre demain et ce week end! (Démontage petit à petit dans la semaine, montage dans le week end).
J'ai un souci par contre, je trouve pas les deux joints qui vont entre le collecteur et le 2 en 1 Confused Il est listé sur Oscaro, mais ils m'ont dit ce matin après l'avoir commandé qu'ils ne pouvaient pas l'obtenir...

Je ne me suis pas renseigné pour savoir si c'est dispo chez Honda, quelqu'un sait?

Si quelqu'un sait où trouver ça, assez rapidement (sans passer par les states, le japon...), ou bien par quoi les remplacer Smile
Je suis malade et j'arrive pas à dormir, et je viens d'avoir un flash... je me souviens pas avoir vu de trou pour la sonde sur le nouveau 2en1!! je regarderai demain (la pièce et la voiture ne sont pas avec moi là), mais ça m'inquiète un peu... je sens que je vais devoir percer et trouver un moyen de faire tenir la sonde proprement...

Je me disais bien que c'était trop simple! Blista as-tu des retours pour la sonde?
il n'y a pas de sonde sur ce model normal Wink a mons que tu n'est pas un B20A7?
mais B20A5 ou 9 le numéro est a gauche du collecteur suer le bloc!
pour les joints les ai trouvé aux US pour ma pars ( dans un kit complet)

la premiere foi je n'en avais pas je les avait "rebombé " doucement au petit marteau.
Il n'y a pas de sonde? d'un côté tu me rassures mais sur tous les schémas que j'ai trouvé il y en avait une sur le 2en1.
Il n'y en a pas ou elle est ailleurs? J'ai pas bien fait gaffe en regardant sous la voiture
TU n'as pas commandé un 2en1 de 4g j'espere?
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les B20A7 sont non catalisé et sans sonde LAMBDA , comme les 1eres injection chez honda en OBDO , soit en open loop tout le temps Wink
à moins que ce soit prévu "adaptable pour x ou x version ) (les version us doive etre cata ) et suisse idem

en principe tu a un bouchon pour fermer le troue.
oui un boulon de 18x1.5 fera l'affaire t'inquiette pas
(19-02-2014, 10:56:43)DAV4WS a écrit : [ -> ]TU n'as pas commandé un 2en1 de 4g j'espere?
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les B20A7 sont non catalisé et sans sonde LAMBDA , comme les 1eres injection chez honda en OBDO , soit en open loop tout le temps Wink

Non non c'est bien un de 3G phase 1.
Les 3G même phase 2 ne sont pas catalysées? J'ai vraiment regardé trop vite sous la voiture moi Big Grin

D'ailleurs, j'y pense, quelqu'un a une date précise d'arrêt de fabrication des 3G? La mienne a été immatriculée le 17/08/1992, alors que je lis partout que ça s'est arrêté en 91 Huh
meme moteur les deux phases ! Wink
j'ai un moteur de phase 2 dans ma race car Langue
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la date est marqué a laquelle elle a été et immatriculé vendu pas produite Wink
OK, j'étais persuadé qu'elle était catalysée, surtout vu l'année.
Tant mieux alors! ça fait un truc cher en moins à changer s'il y avait eu un souci Big Grin

OK pour la date, ça veut dire qu'elle a été stockée en attendant d'être immatriculée?
Seuls les imports sont cata en 3G.

La fabrication s'est arrêtée à l'été 91, en France il y a eu des stocks jusqu'en 93.
OK merci pour ces infos Smile
Du coup comme j'ai eu la crève toute la journée j'attaque le démontage demain!
aller courage Wink
ça pese combien un 2en1 d'origine ? LOL
salut
Le 2en1 est démonté (le colis du nouveau pesait 1,3kg), mais j'ai des soucis de joints introuvables et d'ecrous.. Bah oui, j'avais pas pensé que Honda utilisait pas du pas métrique :/
Du coup normalement j'ai tout ce qu'il faut cet aprem ou demain, et demain soir c'est remonté.
Vivement que je puisse la conduire, elle me manque la petite Smile
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