Bonjour à tous !
Je vous présente mon Integra type R. Elle va évoluer lentement pour une utilisation plaisir week end et piste.
Pour le moment rien d'extraordinaire, mais il faut bien partir d'une base.
Il s'agit donc d'une Integra type R belge d'origine dont le moteur a cassé et qui a été immobilisée. Elle a ensuite été rachetée par la personne a qui je l'ai moi même achetée. Le moteur a été changé, ainsi que plusieurs pièces d'origine JDM 98 spec.
En quelques mots:
Integra type R 1998
Moteur B18C JDM 200hp
Face avant JDM 98 spec
Pare choc arrière JDM 98 spec
Boite à air Mügen
Collecteur JDM 4-1
Ligne d'echappement JDM
Trains avants et arrières JDM (cardans 36mm 98 spec)
Plaquettes Carbone Lorraine RC6 avant et arrière
Amortisseurs Öhlins type C
Manomètres Stack
Volant Sparco
Pour donner des nouvelles, le projet actuel c'est la suppression de l'essuie glace arrière, de l'antenne de radio ainsi que du poste et de tous les hauts parleurs.
Normalement ce soir j'aurai également de nouvelles jantes pour la route ( pour compléter mon set de 16" OEM JDM non visibles sur les photos).
Très belle, face avant JDM quoi, ça change l'auto..
Et avec de la bonne pièce c'est vraiment sympa !
un jour je l'aurais.
Belle et bonne caisse, un ami d'un pote en à une et c'est vraiment un plaisir
C'est l'ancienne ITR de Matnippon ?
Belle acquisition
C'est vrai qu'elle rends mieux en face JDM (avis perso) qu'en EUDM.
(27-01-2014, 17:11:08)Timothée a écrit : [ -> ]C'est l'ancienne ITR de Matnippon ?
Belle acquisition
Je ne saurai pas te dire, il etait sur le net mais je ne connais pas son pseudo.
Merci
Dernier achat en date, mes jantes pour la route:
Volk Ray's GTU en 16x7:
sympa en noire !
par contre je n'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient défigurée pour la vendre en europe...
C'est l'inverse en fait,
Elle est sortie partout en 4 phares ronds en 1994, mais au Japon ça n'a pas pris du tout et donc la face avant a été modifiée deux ans après. Personne connait l'avant 4 phares au Japon parce que c'était avant les versions type R qui ont fait connaitre le modèle en 1996.
Non je ne me laisserai pas tenté par une face avant JDM.
Je tiendrai encore..., je finirai bien par me retrouver seul avec ma face EUDM ^^
Bah à la base au japon, ils l'ont eu comme nous mais comme elle se vendait pas car les japonais aimait mieux la face de l'ancienne ITR, ils l'ont alors refait avec cette face avant aux long feux et calandre.
C'est ça, avec juste la précision qu'il n'y avait pas eu de version type R dur la génération DA.
Y a pas a tortiller du cul, cette face avant est bien mieux que l'autre ou on a l'impression d'avoir une ITR avec des yeux de debile (la haut dans mon cerveau c'est un peu le foutoir ^^)
(28-01-2014, 14:27:21)lekrokeur a écrit : [ -> ]Y a pas a tortiller du cul, cette face avant est bien mieux que l'autre ou on a l'impression d'avoir une ITR avec des yeux de debile (la haut dans mon cerveau c'est un peu le foutoir ^^)
Chacun ces gouts, certaines avec la face JDM j'aime pas, d'autres avec la face EUDM j'adore, ca dépend des photos et modifs exterieure.
L'une comme l'autre peuvent très bien donnée ou pas.
superbe les volk
en 17?
J'adore ta face JDM, j'adore ta dc2 type R
Merci
Les Volk sont en 7x16.
Le 17 sur ITR c'est joli mais je trouve ça un peu gros par rapport à la puissance etc...
ouais le 16 c'est le top mais je les trouvais grande
hate de voir ca monté
Petit détail qui agace que je vais arranger... Des joints de feux arrières plus épais et dans un meilleur matériau que l'origine.
Sympa ton ITR!
En effet, moi je n'accroche pas sur la face JDM quui, je trouve, vieillit la voiture beaucoup trop! La face Euro reste indémodable! Mais en effet, chacun son avis et heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes choses!
Bonne route à son bord en tout cas!
A vrai dire, la mienne était comme ça, et comme j'ai deja eu une ITR en face Euro, et bien pourquoi pas, histoire de pas avoir deux fois la même.
Tout à fait! Au moins tu auras eu les deux modèles!
Les joints de feux arrières, je n'avais pas eu le soucis sur mon ITR, mais sur mon CRX.
Je les avais refait dans des tapis de fitness Décathlon.
Ça coûte rien du tout (5€ et tu fais 3-4 voitures lol).
Au cutter, tu peux faire un truc très propre si tu t'appliques un minimum.
En utilisant ceux d'origine comme gabarit, c'est vraiment pas compliqué.
Je n'ai pu jamais eu de fuite par la suite
Oui je connaissais l'astuce, mais en voyant l'annonce avec le travail déjà tout fait, j'ai été pris d'une flemme fulgurante et j'ai acheté ^^.
De retour chez honda
et je pense que ca va envoyer je vais suivre ca
Yes de retour !
On va faire ce qu' on peut
Sympa ton ITR elle à l'air propre.
Avant d'avoir la mienne je m'étais dis sa seras face av jdm obligatoire, puis finalement une fois que je l'ai eue sous les yeux et à force de la voir j'aime bien la face euro... et après réflexion une face av 4 phares rond est beaucoup moins commun que des phares monoblocs !
Après les 2 sont jolie à mes yeux, mais j'avoue aimer Honda pas spécialement pour l'esthétique à la base, alors pour le prix d'une face jdm perso je préfère les mettre dans le moteur ou le châssis, quelque chose qui se ressentiras sur la conduite et pas juste visuel quoi.
Chacun voit midi à sa porte quoi
Sinon elle va péter avec les Volk !!
Oui c'est juste histoire de changer un peu.
J ai hate de monter les Volk oui. J'hésite juste a peindre les centres avant montage.
Tu voudrais les peindre de quelle couleur ? Je les trouve vraiment cool comme ça perso, surtout pour monter sur une caisse noire.